38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-de-Lans, Bourgoin-Jallieu

Messagepar docs38 » 27 Juil 2010 18:44

Phantom a écrit:Je rejoins le forum car j'ai enfin la TNT depuis ce soir ! ( Saint Alban de Roche, à coté de Bourgoin Jallieu )
Il me manque Tf1 ( pas grave! ), Arte ( grr), Nrj12, Tf6, etc etc mais surtout TMC ( regrrrr) !!!
Voilà, c'était pour donner des infos sur la couverture du chat !
@+++

Bizarre quand même, car les chaines que tu cites fonctionnent sur le Chat, je crains que tu ne reçoives depuis un autre émetteur comme Rosière.
docs38
Coccinelle
Coccinelle

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-de-Lans, Bourgoin-Jallieu

Messagepar Gaby38 » 27 Juil 2010 19:19

jmayali a écrit:gaby, tu arrives à avoir les chaines HD sur Chamrousse ???? Moi jsuis au cheylas et j'ai pas le canal de fr2 ni les chaines HD.

Précision, ce matin il y avait tout sauf les HD

Je ne sais pas car il n'y a que la grosse télé qui a le HD et elle est sur l'antenne principale (Tour sans Venin). Pour faire mes tests sur chamrousse j'ai mon ancienne antenne télé que je ballade mais là où je peux voir chamrousse je n'ai pas de télé HD à côté.
Demain j'essaierai avec mon tuner tnt/réseau PC qui est HD et plus facile à transporter
Gaby38
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Juil 2010 19:25

Pour rappel , sur la TNT , il y a des programmes en clair sur CANAL+ , TPS STAR , PARIS PREMIERE (et aussi CANAL+ SPORT pour ceux qui ont un tuner TNT HD).
Les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- TPS STAR: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
- CANAL+ SPORT: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Phantom » 27 Juil 2010 19:48

docs38 a écrit:
Phantom a écrit:Je rejoins le forum car j'ai enfin la TNT depuis ce soir ! ( Saint Alban de Roche, à coté de Bourgoin Jallieu )
Il me manque Tf1 ( pas grave! ), Arte ( grr), Nrj12, Tf6, etc etc mais surtout TMC ( regrrrr) !!!
Voilà, c'était pour donner des infos sur la couverture du chat !
@+++

Bizarre quand même, car les chaines que tu cites fonctionnent sur le Chat, je crains que tu ne reçoives depuis un autre émetteur comme Rosière.

Hello Docs38,

Alors là je ne peux pas te répondre, je n'en sais rien du tout !

Mais pourquoi dis tu " je crains que " ???? ça voudrait dire que l'émetteur de Rosière ne retransmet pas ces chaines ??

Arf...je suis maudit avec la tv depuis 36 ans !!!!!!
Phantom

Messagepar juju38 » 27 Juil 2010 21:00

sur rosière r1,r2,r3 et r4 sont en fonctionnement des émetteurs doivent brouiller les chaines j'ai du bouger l'antenne ce matin pour mieux capter r4, mon antenne pointe sur trept pour que je capte rosière, si je la pointe ailleurs pas moyen d'avoir arté hd

par contre pour st alban suivant ou tu te situe tu peux prendre lyon fourvière, lyon pilat, chambéry ou bourgoin
juju38
Petit ver
Petit ver

Messagepar docs38 » 28 Juil 2010 01:34

J'ai essayé sur ma terrasse à Bourgoin, toujours avec petite antenne amplifiée. J'ai bien visé le Chat en analogique avec le meilleur résultat possible avec ce système. Malheureusement, pas de TNT du Chat seulement Rosière et uniquement R1 il me semble. D'après ce que je viens de voir, cela semble normal, gros fouillis pour le moment entre les canaux.
docs38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar juju38 » 28 Juil 2010 03:05

pour capter bourgoin faut une antenne rateau vue que le signal est faible, pour avoir les chaines tnt faut minimum 40% du signal. (pour rapport à l'adaptateur intégrer de ma télé)
je n'ai jamais eu un bon signal avec une antenne intérieur pour les chaines analogique, d'ailleurs avec l'antenne rateau je capte mieux les chaines analogique du chat que ceux de bourgoin.

un antenne rateau comme celle la, te permettra d'avoir les chaines tnt de bourgoin
http://www.amazon.fr/Metronic-425007-An ... _sbs_ce_11
pas chers j'ai la même en version plus longue 20€, je capte bourgoin à environ 60% .

mais bon tu peux toujours prendre une antenne de meilleurs qualités après
juju38
Petit ver
Petit ver

Messagepar mixou38 » 28 Juil 2010 08:39

bonjour,

avez - vous les canaux des muxs de chamrousse ? :P :P :P :P

je reçoit d'autre mux sur voiron depuis ce matin , peut être chamrousse ????
reception sur 36 38 39 ....

merci
Dernière édition par mixou38 le 28 Juil 2010 10:46, édité 4 fois.
Reçu en TNT et Analog. (Le Bavoir,Montaud,tour-sans-venin) ADSL FREE TV
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steph38090 » 28 Juil 2010 09:37

Je suis sur Roche à côté de Villefontaine.
J'ai appris hier que le Mont du Chat était activé (merci le Dauph') et j'ai couru acheter un décodeur TNT à 20 euros.
Ça a capté immédiatement, mais de manière différente selon les multiplex.
En R1 et R4 c'est nickel :D . Assez moyen sur R6 :? . Très médiocre sur R2 :x .
Je ne peux rien dire sur R3 et R5 puisque je n'ai ni la HD ni les chaines payantes.
J'ai lu sur leur site que "Le CSA a fait en sorte que le traitement accordé aux six multiplex de la TNT en termes de couverture soit le plus égalitaire possible. Mais certaines différences demeurent dans leur desserte respective, liées notamment à la protection des fréquences des émetteurs analogiques. Ces problèmes disparaîtront avec la fin de la diffusion analogique, prévue au plus tard en novembre 2011.". Donc je vais patienter avec l'analogique pour les autres mux et rester optimiste :wink: .
Steph38090

Messagepar ross1977 » 28 Juil 2010 10:00

Bonjour à tous...

Petite question aux très gentils forumeurs.....
Alors moi j'habite le péage de vizille...et donc hier j'ai fais un scan et là 5 chaines seulement capté..
Image nickel aucun freeze très bonne réception..
par contre rien des autres chaines....je pleure...
autre bizarrerie ma tv sony scan ces 5 chaines parfaitement par contre ma freebox ne voit rien du tout...
vivement que tous les émetteurs passent une bonne fois pour toute en numérique...
a+
ross1977
Petit ver
Petit ver