38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-de-Lans, Bourgoin-Jallieu

Messagepar jmayali » 28 Juil 2010 15:15

Bonjour,

Sur la commune de Le Cheylas (émetteur Chamrousse), tout fonctionnait bien au départ mais maintenant il manque la R1 (canal 37) à savoir Fr2, Fr3,....qqn en sait plus ?
De même toujours pas les chaines HD ! :? :?
jmayali

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-de-Lans, Bourgoin-Jallieu

Messagepar Gaby38 » 28 Juil 2010 15:26

Comme déjà dit, je suis à Brié et Angonnes, face à chamrousse. Actuellement antenne vers Tour sans Venin avec ampli d'antenne + 2 amplis répartiteurs 4 voies en parallèle derrière. Le % de qualité oscille entre 60 et 70 %, c-a-d réception correcte sans freeze mais tributaire des conditions atmosphériques.
J'ai mis une antenne provisoire vers chamrousse ( costaude qd même 14 éléments) fixée à un pied de parasol et connectée directos à un tuner HD réseau ethernet.
Scan des chaînes : qualité nettement meilleure ( >90%) mais chaines HD( sauf Arte) et paquet A2, FR3 toujours manquants.
Au total 14 chaines gratuites.
J'attends que tout soit dispo pour réorienter l'antenne principale. Mais c'est sûr bien meilleur que la TSV sur la région
Gaby38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Patrice38 » 28 Juil 2010 15:29

Bonjour,

Je confirme plus ou moins ce qui a déjà été dit après un nouveau scan à 13 h: sur Domarin (à l'ouest de Bourgoin), on reçoit bien Rosières mais pas le Mont du Chat. Je reçois les deux en analogique sauf canal+ qui est "irregardable".

Ma vieille antenne râteau est posée par terre sur la laine de verre dans un bout de combles inaccessibles (donc à l'intérieur) et j'ai un signal > 90% avec une télé de 2007 (TNT mais non HD).

Bon courage au nord-isérois... car les sites du CSA ou de "tousaunumerique" continuent à nous donner juin 2011 pour la reception de la TNT. Espérons que Rosières va rester et devenir stable au niveau de la diffusion des multiplexes.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steph38090 » 28 Juil 2010 16:27

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Steph , ton R1 et ton R2 ne viennent pas du Chat , peut être de Bourguoin ou le Pilat?

De là où je suis (Roche) j'ai pratiquement dans l'axe Bourgoin-Rosière et le Mont du Chat.
Mais le Pilat et Fourvière je n'ai jamais pu capter à cause du relief. D'ailleurs le râteau est bien orienté vers l'est, donc pas de doute sur ces deux émetteurs, je ne reçois rien.
Je ne vais pas trop toucher tant qu'il y a encore l'analogique. D'ici là, il vont probablement ouvrir l'ensemble des mux...
Steph38090

Messagepar mimeunie38 » 28 Juil 2010 16:28

Bonjour,
J'habite Grenoble dans un immeuble et recois la TV par une antenne collective stuée sur le toit directiion "Tour sans venin". Je suis abonné à canal+ et passe par mon décodeur. Jusqu'à là, tout marchait bien.
Depuis hier, 27.07.2010, je n'ai plus de reception canal+. J'ai voulu réinitialiser mon décodeur, mais celui ci me signale qu'il ne recoit pas de signal du R3...
Lorsque je branche le cable d'antenne directement sur la TV et que je lance un diagnostique, il me manque le canal 24 qui correspond au mix R3 qui diffuse les programmes canal+...
Serait-ce du à la mise en route de l'emetteur "Grenoble-Chamrousse".. et que puis-je faire...?
mimeunie38

Messagepar julien74 » 28 Juil 2010 16:31

Ok Steph donc le R1 et le R2 viennent de Bourguoin mais pas de Chambéry , c'est sûr... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar afim38 » 28 Juil 2010 18:14

je ne reçois plus le multiplex R3 de la tour sans venin (Grenoble) depuis hier ou l'émetteur de Chamrousse a été mis en service.
A MONTBONNOT SAINT MARTIN, je captais depuis plus d'1 an tous les multiplex avec mon antenne orientée sur la tour sans venin et un preamplificateur d'antenne. TNT HD OK.
Avez vous des informations a ce sujet car sur ce forum je ne suis pas le seul a signaler ce problème de disparition du multiplex R3 (Canal plus).Résultat négatif lors d'une recherche avec 2 décodeurs TNTHD
Pour l'instant je ne veux pas orienter mon antenne sur Chamrousse (visible a l'oeil )tant que je n'ai pas d'information sur les multiplex en service.
afim38

Messagepar Gaby38 » 28 Juil 2010 18:29

J'ai une antenne sur Tour sans venin et une sur chamrousse connectées chacune à un double tuner HD : à l'heure où j'écris je capte CANAL+ et CANAL+SPORTS non cryptés sur les 2, bien meilleur sur chamrousse.
Gaby38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gaby38 » 28 Juil 2010 18:30

Oublié de dire : canal 24 sur les 2 décodeurs
Gaby38
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Juil 2010 19:13

Bonsoir afim38 , :Couc:

Chamrousse diffuse toutes les chaînes TNT sauf FRANCE 2 SD , FRANCE 3 , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô.

@ Gaby38: Chamrousse diffuse aussi la TV locale TELE GRENOBLE? Merci par avance. :wink:
julien74