Tomgu a écrit:Bonsoir,
j'habite Pont de Claix donc l'émetteur de Chamrousse devrait normalement couvrir ma ville. Est-ce exact ?
Si oui, je suis dans un immeuble et ma télé n'a pas de "décodeur". Quels équipements ou démarches dois-je alors faire pour recevoir la TNT ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Tomgu
bonsoir théoriquement du devrai pouvoir capter chamrousse ,,http://www.tnttest.org/
dans les immeubles bien souvent les antennes collectives sont équipée de filtres ajustés aux canaux en fonctionnement de l'émetteur , ils permettent aussi un quasi même signal entres canaux reçus dans l'install de l'immeuble..et rejetant les autres canaux inutiles et indésirables comme les harmoniques (échos).
si l'antenne collective est trop vieille ,les canaux TNT seront filtrés et rejeté car les mux n'existai pas lors de l'installation et donc tu n'auras pas de signal lors de ton scan sur ton décodeur TNT.
dans ce cas des travaux sont a faire sur l'antenne (adaptation a la TNT) ajout de filtres sur les fréquences TNT récemment mise en place.. (voir avec ta copropriété).
bye