38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-de-Lans, Bourgoin-Jallieu

Messagepar mixou38 » 28 Juil 2010 22:52

Tomgu a écrit:Bonsoir,

j'habite Pont de Claix donc l'émetteur de Chamrousse devrait normalement couvrir ma ville. Est-ce exact ?
Si oui, je suis dans un immeuble et ma télé n'a pas de "décodeur". Quels équipements ou démarches dois-je alors faire pour recevoir la TNT ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Tomgu

bonsoir théoriquement du devrai pouvoir capter chamrousse ,,http://www.tnttest.org/

dans les immeubles bien souvent les antennes collectives sont équipée de filtres ajustés aux canaux en fonctionnement de l'émetteur , ils permettent aussi un quasi même signal entres canaux reçus dans l'install de l'immeuble..et rejetant les autres canaux inutiles et indésirables comme les harmoniques (échos).

si l'antenne collective est trop vieille ,les canaux TNT seront filtrés et rejeté car les mux n'existai pas lors de l'installation et donc tu n'auras pas de signal lors de ton scan sur ton décodeur TNT.

dans ce cas des travaux sont a faire sur l'antenne (adaptation a la TNT) ajout de filtres sur les fréquences TNT récemment mise en place.. (voir avec ta copropriété).

bye
Dernière édition par mixou38 le 28 Juil 2010 23:06, édité 4 fois.
Reçu en TNT et Analog. (Le Bavoir,Montaud,tour-sans-venin) ADSL FREE TV
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-de-Lans, Bourgoin-Jallieu

Messagepar VEGA » 28 Juil 2010 22:54

Bonjour,

problème R2 depuis 1 mois. Rien n'y fait, reset, recherche... Tout le reste marche SUPER... Je ne sais pas sur quel emetteur je suis.. je suis à La tour du Pin, j'ai la TNT depuis 2005... (antenne rateau direction Lyon).
Mais depuis un mois, plus de R2 !!!!

Des changements, des recettes ?

Merci
VEGA

Messagepar julien74 » 28 Juil 2010 22:59

Tomgu , tu vois Chamrousse depuis ton appart'?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tomgu » 28 Juil 2010 23:06

Merci pour vos réponses. En fait, mon immeuble est apparemment cablé par Numéricable.
Après quelques recherches, j'ai découvert qu'il suffisait simplement que j'utilise un décodeur TNT, soit externe, soit interne pour recevoir la TNT.
Quelqu'un pourrait confirmer mes propos ?
Tomgu
Petit ver
Petit ver

Messagepar mixou38 » 28 Juil 2010 23:12

Tomgu a écrit:Merci pour vos réponses. En fait, mon immeuble est apparemment cablé par Numéricable.
Après quelques recherches, j'ai découvert qu'il suffisait simplement que j'utilise un décodeur TNT, soit externe, soit interne pour recevoir la TNT.
Quelqu'un pourrait confirmer mes propos ?

les décodeurs >TNT servent uniquement a l'hertzien (antenne collective ou individuelle).

Numericable fonctionnent ,sauf erreurs de ma part avec leur décodeur spécial qui utilise une gamme de fréquence à part (réseaux câblés urbains), pas compatible avec la gamme de fréquence UHF TNT.
Reçu en TNT et Analog. (Le Bavoir,Montaud,tour-sans-venin) ADSL FREE TV
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Juil 2010 23:29

En effet , selon ce site http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php ta commune est couverte par la TNT gratuite en clair du câble.
Tu as combien de chaînes TV en mode analogique? Reçois-tu RTL9 en analogique?
julien74

Messagepar juju38 » 28 Juil 2010 23:34

chose intéressante pour moi, pour avoir r1,r2,r3,r4 et r6 faut que je pointe l 'antenne sur chambéry mais le signal de r1 est quand même faible

donc pour ceux de bourgoin qui le peuvent, regarder le niveau du signal du canal 39 en pointant vers chambery, une fois que vous l'avez regarder ensuite le signal du canal 36 et 63, si tout est bon une recherche de chaines et voila
Dernière édition par juju38 le 28 Juil 2010 23:57, édité 1 fois.
juju38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tomgu » 28 Juil 2010 23:47

julien74 a écrit:En effet , selon ce site http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php ta commune est couverte par la TNT gratuite en clair du câble.
Tu as combien de chaînes TV en mode analogique? Reçois-tu RTL9 en analogique?

Je reçois TF1, FR2, FR3, Canal +, Arte, FR5, M6, TV5 Monde, Euronews. J'ai également une mosaïque numéricable.
Je ne crois pas que je reçois RTL9.
Tomgu
Petit ver
Petit ver

Messagepar jmayali » 28 Juil 2010 23:51

Bonsoir à tous !

Sur l'emetteur de Chamrousse toujours pas de R1 canal 37 (Fr2, fr3,....) et toujours pas les chaines HD.....est-ce pareil pour ceux qui sont sur cet émetteur ou bien ai-je un souci de réception ???
:cry:
Merci.
jmayali

Messagepar julien74 » 29 Juil 2010 00:18

Tomgu , tu as u filtre qui te supprimes une dizaine de chaînes analogiques dont RTL9 + la quasi totalité de la TNT.
Tu as une armoire NUMERICABLE dans ton couloir à ton étage ou sur ton pallier?
julien74