38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-de-Lans, Bourgoin-Jallieu

Messagepar mimeunie38 » 30 Juil 2010 09:59

afim38 a écrit:
jimbo a écrit:Le Multiplex R1 vient d'être activé sur Chamrousse. Très bonne qualité de réception, comme les autres. Mais bon, à une dizaine de km à vol d'oiseau, c'est normal !

Savez-vous si le R5 (HD) va être prochainement activé, ou s'il faudra attendre la fin de l'analogique pour l'avoir ?

Merci d'avance.

Ce qui est bizarre c'est que le R5 n'est pas annoncé en fonctionnement sur la carte du CSA pour la tour sans venin alors qu'il fonctionne depuis plusieurs mois.
Concernant Chamrousse et les sous réémetteurs locaux ils sont déclarés allumés. Donc mystère pour l'instant sur Chamrousse.
Les canaux 37(R1) et 38 (?)sont allumés sur la tour sans venin.Vraisemblablement R1 va passer sur le canal 38 : l'annonce d'un changement sans préciser le canal était indiqué pour ce multiplex (F2,F3, F5 ....) a la date du 27 juillet.

Le mux R1 de "La tour sans venin" a bien basculé sur le canal 38.
Hier sur le canal 37, il manquait FR3 et Télé.Grenoble... Après avoir basculé sur le canal 38 toutes les chaines sont là..
Reste à savoir si ce-là est définitif ou provisoire.
mimeunie38

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-de-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar julien74 » 30 Juil 2010 10:29

Bonjour , :Couc:

Tomgu , depuis ta chambre , tu vois Chamrousse?
Tu avais branché ta télé du salon et celle de la chambre ensemble?

Meccano , non , ce n'est pas toi , le R1 et le R2 ne sont pas encore diffusées ça devrait arriver dans quelques jours... :cry:

Gaby38 , non pas d'oubli , la HD sera diffusée sur Chamrousse le 20 septembre 2011: www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?c ... rieLien=id
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-de-Lans, Bourgoin-Jallieu

Messagepar mixou38 » 30 Juil 2010 10:45

mimeunie38 a écrit:
afim38 a écrit:
jimbo a écrit:Le Multiplex R1 vient d'être activé sur Chamrousse. Très bonne qualité de réception, comme les autres. Mais bon, à une dizaine de km à vol d'oiseau, c'est normal !

Savez-vous si le R5 (HD) va être prochainement activé, ou s'il faudra attendre la fin de l'analogique pour l'avoir ?

Merci d'avance.

Ce qui est bizarre c'est que le R5 n'est pas annoncé en fonctionnement sur la carte du CSA pour la tour sans venin alors qu'il fonctionne depuis plusieurs mois.
Concernant Chamrousse et les sous réémetteurs locaux ils sont déclarés allumés. Donc mystère pour l'instant sur Chamrousse.
Les canaux 37(R1) et 38 (?)sont allumés sur la tour sans venin.Vraisemblablement R1 va passer sur le canal 38 : l'annonce d'un changement sans préciser le canal était indiqué pour ce multiplex (F2,F3, F5 ....) a la date du 27 juillet.

Le mux R1 de "La tour sans venin" a bien basculé sur le canal 38.
Hier sur le canal 37, il manquait FR3 et Télé.Grenoble... Après avoir basculé sur le canal 38 toutes les chaines sont là..
Reste à savoir si ce-là est définitif ou provisoire.

le confirme a Voiron, je capte un peu la tour sans venin et je n'ai plus de signal sur le 37 .....
sur r1 me manque toujours a l'heure qu'il 'est télégrenoble. pas de son n'y d'image par contre F2F3F5 ok...
le r1 canal 38 de la tour sans venin est maintenant en SFN avec le bavoir c38 r1(Voiron 2).
Reçu en TNT et Analog. (Le Bavoir,Montaud,tour-sans-venin) ADSL FREE TV
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-de-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Tomgu » 30 Juil 2010 11:08

julien74 a écrit:Tomgu , depuis ta chambre , tu vois Chamrousse?
Tu avais branché ta télé du salon et celle de la chambre ensemble?

Oui, je crois que je vois Chamrousse. Mais vu que mon immeuble est cablé par numericable, je pense que ce n'a pas d'incidence.
Que veux-tu dire par branché ensemble ? Ce n'est pas moi qui ai fait les branchements mais apparemment j'ai une prise télé dans le salon qui est reliée à ma télé principale et un cable qui va jusqu'à ma chambre pour "alimenter" ma télé.
Tomgu
Petit ver
Petit ver

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-de-Lans, Bourgoin, Allevar

Messagepar Patrice38 » 30 Juil 2010 11:11

Bonjour à tous.

J'ai regardé d'un peu plus près ce que je reçois et j'ai l'impression d'avoir deux émetteurs:

* R1 et R2 sur Bourgoin Rosière (canaux 57 et 36)
* R4 sur la Dent du Chat (canal 63)
* J'ai noté canal 54 pour le R6 mais j'ai du faire une erreur car ça ne correspond pas (c'est le R4 de Rosière).

Comment ça se passe si on reçoit deux sources en simultané?
Sur une recherche automatique, la TV ou le décodeur se cale sur la meilleure réception ou peut-on avoir 2 fois la TNT?
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-de-Lans, Bourgoin, Allevar

Messagepar julien74 » 30 Juil 2010 11:30

Donc tu as une prise TV dans ta chambre?

Si tu vois Chamrousse , tu peux prendre une antenne extérieure de caravane (19 Euros) ou une antenne intérieure parabolique (24 Euros) pour attraper la TNT Terretre. :wink:
julien74

Messagepar Tomgu » 30 Juil 2010 11:54

julien74 a écrit:Donc tu as une prise TV dans ta chambre?

Si tu vois Chamrousse , tu peux prendre une antenne extérieure de caravane (19 Euros) ou une antenne intérieure parabolique (24 Euros) pour attraper la TNT Terretre. :wink:

Oui on peut dire ça. Ce n'est pas réellement une prise télé mais plutôt une rallonge partant de la prise télé.
J'avais pensé prendre une telle antenne. Je crois que je vais essayer ça et on verra bien.

En tout cas, merci de ton aide !
Tomgu
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Juil 2010 12:13

Antenne de caravane réf.522354 à 19 Euros chez Castorama et antenne intérieure parabolique OMENEX Florida ref.962020 à 24 Euros chez GEANT.

Tu aurais une photo qui montre la jonction entre la prise TV du salon et le fil qui vient de ta chambre?
julien74

Messagepar Tomgu » 30 Juil 2010 13:26

julien74 a écrit:Tu aurais une photo qui montre la jonction entre la prise TV du salon et le fil qui vient de ta chambre?

Je t'ai fait un petit schéma des branchements et une photo de l'amplificateur.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Tomgu
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Juil 2010 14:02

Merci beaucoup , je vois mieux maintenant. :wink:

Mais comment se fait le branchement entre la prise TV murale , la TV1 et l'amplificateur?
julien74