38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-de-Lans, Bourgoin, Allevar

Messagepar mixou38 » 30 Juil 2010 21:12

Didier a écrit:
mixou38 a écrit:montaud remis en marche a 20h15 sans télégrenoble = pour le bavoir sans télégrenoble

Avec F3 Alpes et F3 Lyon ?

non sans fr3 Lyon que fr3 Grenoble...
Reçu en TNT et Analog. (Le Bavoir,Montaud,tour-sans-venin) ADSL FREE TV
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-de-Lans, Bourgoin, Allevar

Messagepar mixou38 » 30 Juil 2010 21:19

j'espère quand même que la stabilité dans les changements de canaux va durée, et le retour de télé Grenoble sur le R1 soit prochain !!!
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gaby38 » 30 Juil 2010 21:20

Question stupide : si j'ai une antenne sur Tour sans venin (avec HD donc)et que je "mélange" avec une autre antenne sur chamrousse dans le même fil, est-ce que je peux espèrer avoir les chaînes HD sur TSV et les autres chaînes sur Chamrousse (elles sont meilleures) ?
Gaby38
Petit ver
Petit ver

Messagepar mixou38 » 30 Juil 2010 21:29

Gaby38 a écrit:Question stupide : si j'ai une antenne sur Tour sans venin (avec HD donc)et que je "mélange" avec une autre antenne sur chamrousse dans le même fil, est-ce que je peux espèrer avoir les chaînes HD sur TSV et les autres chaînes sur Chamrousse (elles sont meilleures) ?

ou tu peut brancher 2 antennes sur le même fil avec un coupleur UHF 2 entrées, placé a proximité des antennes ,,, les canaux reçu par les 2 antennes parcourront l'unique fil jusqu'à ton décodeur par intermédiaire du coupleur UHF.
la puissance des signaux reçu sera géré par le décodeur et les placera suivant la puissance reçu, la gestion des canaux diffère entre modèle (matériel).

il faut faire un essai, directement ,suivant ta position géographique les champs d'émission reçus peuvent varier.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mixou38 » 31 Juil 2010 09:04

télégrenoble est revenu chez moi en TNT,listé en numéro 801 ...a voir dans la journée....scan fait ce matin 32 numériques reçues.

je reçois cette chaine par le mux r1 canal 38 sur le bavoir ,,montaud négatif ne diffuse pas pour l'instant télé Grenoble en numéro 20 normalement dans le listing.

pas mal de pixels dans l'image de télégrenoble ,alors que FR1 Fr2 FR3 FR5 normale sans pixels remarqués.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Patrice38 » 31 Juil 2010 11:48

Patrice38 a écrit:Bonjour à tous.

J'ai regardé d'un peu plus près ce que je reçois et j'ai l'impression d'avoir deux émetteurs:

* R1 et R2 sur Bourgoin Rosière (canaux 57 et 36)
* R4 sur la Dent du Chat (canal 63)
* J'ai noté canal 54 pour le R6 mais ça ne correspond pas (ce serait le R4 de Rosière).

Comment ça se passe si on reçoit deux sources en simultané?
Sur une recherche automatique, la TV ou le décodeur se cale sur la meilleure réception, sur le premier canal rencontré ou peut-on avoir 2 fois la TNT?

Personne pour me répondre????
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar julien74 » 31 Juil 2010 13:33

Bonjour , :Couc:

L'avantage de Télé Grenoble comme le dit l'ami BAISIN , c'est que comme elle est diffusée en numérique clair sur le satellite AB3 (le même satellite qui alimente tout les émetteurs TNT en province...) , il est facilement possible à présent de la diffuser sur les émetteurs TNT de l'Isère. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tomgu » 31 Juil 2010 13:39

julien74 a écrit:De rien avec plaisir. :wink:

Tiens-nous au courant surtout... :wink:

Bon alors me voila de retour. Je ne pouvais pas attendre mardi pour avoir la TNT ^^
J'ai donc refait tous les branchements comme tu m'avais dit. Résultat, l'image était pire qu'avant même sur la télé principale.
Finalement, j'ai enlevé l'amplificateur et tout a fonctionné.
Ensuite, je suis retourné acheté un adaptateur TNT, un starcom à 29 €. Et là, tout marche puisque j'ai la TNT dans ma chambre. En espérant que ca dure !

Encore merci pour votre aide.
Tomgu
Petit ver
Petit ver

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Tomgu » 31 Juil 2010 13:51

J'oubliais, je suis allé configurer la TNT chez ma grand-mère qui habite également à Pont de Claix et elle reçoit toutes les chaines provenant de Chamrousse !
Tomgu
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Juil 2010 13:54

Bonjour , :Couc:

Super heureux pour toi. :D
Donc en fait tu as enlevé l'ampli et mis juste 1 répartiteur à la place?
Tu as une meilleure image analogique maintenant (surtout sur les TV de la chambre...)?
julien74