38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar liej » 02 Aoû 2010 21:18

Bonsoir,

Mouais, mais avec 600 W et une distance minimum de 15 à 20 km a vol d'oiseau, la PAR ne sera pas vraiment élevée dans la vallée du Grésivaudan, ce qui est vraiment dommage depuis le temps qu'ils sont privés de TV .....
liej
Petit ver
Petit ver

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2010 21:26

C'est quand même beaucoup mieux que Tour Sans Venin.
En 2011 à la fin de la TNT , la puissance sera + forte. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Patatorz » 03 Aoû 2010 10:32

Bonjour à tous,

j'ai récemment emménagé à Saint Ismier (38). J'ai fait installer une antenne TNT et je capte plus ou moins bien (pas mal de décrochages en SD et HD) sur la Tour sans Venin. J'ai au moins la chance de capter car en dessous de la nationale.....

Je suis juste en face de Chamrousse donc je suppose que je devrais mieux capter en réorientant l'antenne. Par contre en lisant les différents posts je n'arrive pas à être certain de ce qui est émis par Chamrousse :
    A t on sur Chamrousse tous les multiplex de la Tour Sans Venin (même TV Grenoble) ?
    A t on la HD sur Chamrousse ? Si non quand devrait on l'avoir ?

Merci pour votre aide.

Patatorz
Patatorz

Messagepar Steph38090 » 03 Aoû 2010 11:05

A l'attention (entre autres) de Patrice, je suis sur Roche et je dois avoir pratiquement dans l'axe Rosières et Mont du Chat.

Hier j'ai refait une recherche de chaines sur mon adaptateur à 19,99 € et (ho joie, ho félicité ! :shock: ) c'est la totale...
J'ai même une bonne partie des chaines qui apparaissent deux fois et que je retrouve en double en fin de liste.
Et tout ça sans toucher à mon râteau.
Alors, moi, je ne me pose plus de question :wink:, je ne touche plus à rien et je profite.
Steph38090

Messagepar meccano » 03 Aoû 2010 11:48

Ouaie !!!! ça y est R1 R2 R3 R4 R6 sur le chat youpie !!!!!! 29 chaînes en numériques, moi qui n'en recevait que 3 en analogiques depuis 10 ans sur le minou !!!!!
meccano

Messagepar Steph38090 » 03 Aoû 2010 12:26

meccano a écrit:Ouaie !!!! ça y est R1 R2 R3 R4 R6 sur le chat youpie !!!!!! 29 chaînes en numériques, moi qui n'en recevait que 3 en analogiques depuis 10 ans sur le minou !!!!!

Effectivement, je n'ai pas R5.
Mais avec mon vieux (mais bon quand même) Sony cathodique, la HD n'est pas (encore) ma priorité.
Il faudra encore attendre un peu pour justifier auprès de madame l'achat du dernier LED du catalogue :(
Mais que de progrès !!!
Steph38090

Messagepar liej » 03 Aoû 2010 13:17

Bonjour,

Pour info, il reste sur le marché, quelques Plasma, largement plus beaux qu'un LED ou u LCD :Couc:

Un LED, c'est 100% de dessins animés sur toutes les chaines HD, rien de naturel, et surtout en LCD comme en LED, pas de haute fréquence d'images.
Et en plus, des tas de bestioles, genre bêtes d'orage, qui se glissent entre les couches de ta dalle.

Profite donc des derniers Plasma, 600 Hz, ce n'est que du bonheur :)

Enfin, j'dis ça, j'dis rien.
liej
Petit ver
Petit ver

Messagepar Patrice38 » 03 Aoû 2010 14:08

Bonjour à tous,

En complément au message de steph, j'ai relancé une recherche auto sur ma TV à 13h. Voilà ce que je reçois aujourd'hui à Domarin (Bourgoin):

En numérotation "officielle":

R1: canal 45 de Chambéry Mont du Chat
R2: canal 36 de Bourgoin Rosière
R3: canal 39 de Bourgoin Rosière (ou Du Chat vu que c'est le même!)
R4: canal 54 de Bourgoin Rosière
R6: canal 47 de Bourgoin Rosière (ou Du Chat vu que c'est le même!)

En numérotation supplémentaire (8xx):

R1: canal 57 de Bourgoin Rosière
R2: canal 32 de Chambéry Mont du Chat
R4: canal 63 de Chambéry Mont du Chat

Donc j'ai une seule fois les canaux R3 et R6 qui sont identiques sur les deux émetteurs (fréquence synchronisée comme disait meccano?). Pour ceux que je reçois en double, pourquoi le décodeur choisit parfois le Chat (R1), parfois Rosière (R2, R4) en numérotation classique… mystère.....
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar phe » 03 Aoû 2010 16:20

Patatorz a écrit:
Je suis juste en face de Chamrousse donc je suppose que je devrais mieux capter en réorientant l'antenne. Par contre en lisant les différents posts je n'arrive pas à être certain de ce qui est émis par Chamrousse :
    A t on sur Chamrousse tous les multiplex de la Tour Sans Venin (même TV Grenoble) ?
    A t on la HD sur Chamrousse ? Si non quand devrait on l'avoir ?

Patatorz

Je suis dans ton cas (Saint Nazaire avec antenne sur TSV).
J'ai installé une antenne intérieure sur Chamrousse.

Sauf erreur de ma part, Chamrousse émet les mêmes chaines que TSV SAUF TF1HD, FR2HD, M6HD et télé Grenoble.
phe
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alpin38 » 03 Aoû 2010 17:44

bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'implore votre aide... :wink:

J'habite Le Versoud, je pense donc dépendre de Chamrousse pour la TNT. D'habitude, je reçois toutes mes chaînes TNT via le tuner tnt hd intégré de mon LCD sans aucun problème. Hors depuis quelques jours avec des orages assez forts, certaines chaines devenaient très désagréable à regarder. J'ai relancé un scan auto des chaînes en me disant que ça aller arranger ma réception (bétise de novice? :mrgreen: ). Depuis, je n'arrive plus à avoir W9 ni NRJ12 et certaines chaines sacadent toujours.
Etant donné que je n'y connais rien, quel pourrait être le problème ?

Merci
Alpin38