38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Tomgu » 31 Juil 2010 16:48

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Super heureux pour toi. :D
Donc en fait tu as enlevé l'ampli et mis juste 1 répartiteur à la place?
Tu as une meilleure image analogique maintenant (surtout sur les TV de la chambre...)?

Au final oui, j'ai fait ca. Mais j'ai d'abord tout démonter pour finalement me rendre compte qu'il suffisait de faire ça ...
Dans ma chambre, je passe par la TNT donc j'ai plus l'analogique mais effectivement, la qualité est meilleure en analogique.
Tomgu
Petit ver
Petit ver

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar julien74 » 31 Juil 2010 18:45

Comme répartiteur , tu as utilisé le T?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-de-Lans, Bourgoin, Allevar

Messagepar BAISIN » 31 Juil 2010 21:02

ross1977 a écrit:Pour info... suite des aventures sur Vizille et plus précisement au péage de Vizille...

Toujours 5 chaines seulement le r3 je crois avec m6 arte hd w9 nt1 et paris premiere..

je crois bien que je vais devoir attendre juin 2011 pour l'émetteur de vizille bascule au numérique j'espèrais qu'il le mette en route avant... dommage

a+

La maison de mes parents jouxte la piscine municipale de Vizille.On voit,très bien,la croix de Chamrousse.Je pense,qu'à l'avenir,on pourra se passer d'antenne exterieure.Meme au RC,on voit Chamrousse.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 31 Juil 2010 21:09

Tomgu a écrit:J'oubliais, je suis allé configurer la TNT chez ma grand-mère qui habite également à Pont de Claix et elle reçoit toutes les chaines provenant de Chamrousse !

Elle se situe ou,pour ne pas pouvoir capter la Tour Sans Venin,au sud du centre AFPA(iles de Mars,Marcellinne),quoi que,la Tour S.Venin est captable au beau site,et au pont des Vannes(vers l'EDF).Par contre,la où c'est dur dur,c'est au Pont Rouge,à cause du Rochefort.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-de-Lans, Bourgoin-Jallieu

Messagepar BAISIN » 31 Juil 2010 21:17

Tomgu a écrit:
julien74 a écrit:Tomgu , tu as une agence NUMERICABLE dans ta ville?

Pas dans ma ville même mais à Grenoble. J'ai finalement rapporté le décodeur et me suis fait remboursé.
N'ayant qu'une prise télé dans la maison, j'ai du tirer un cable jusqu'à ma chambre. Je pense donc que mon problème est dû à un signal trop faible car la tnt marche bien avec le décodeur sur ma télé principale.
Je ne suis donc pas sur que numericable puisse faire quelque chose pour moi ...

Numéricable,ne songe qu'à vendre leur boites pourries made in China(pour Thomson!),mais Philips,fait encore en Europe,mais sont peu bavards sur la norme DVB-T sur leurs réseaux.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-de-Lans, Bourgoin-Jallieu

Messagepar BAISIN » 31 Juil 2010 21:19

Tomgu a écrit:
julien74 a écrit:En effet , selon ce site http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php ta commune est couverte par la TNT gratuite en clair du câble.
Tu as combien de chaînes TV en mode analogique? Reçois-tu RTL9 en analogique?

Je reçois TF1, FR2, FR3, Canal +, Arte, FR5, M6, TV5 Monde, Euronews. J'ai également une mosaïque numéricable.
Je ne crois pas que je reçois RTL9.

C'est le réseau NC sud de Grenoble.RTL 9 analogique est filtrée.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 31 Juil 2010 21:26

mixou38 a écrit:
Tomgu a écrit:Merci pour vos réponses. En fait, mon immeuble est apparemment cablé par Numéricable.
Après quelques recherches, j'ai découvert qu'il suffisait simplement que j'utilise un décodeur TNT, soit externe, soit interne pour recevoir la TNT.
Quelqu'un pourrait confirmer mes propos ?

les décodeurs >TNT servent uniquement a l'hertzien (antenne collective ou individuelle).

Numericable fonctionnent ,sauf erreurs de ma part avec leur décodeur spécial qui utilise une gamme de fréquence à part (réseaux câblés urbains), pas compatible avec la gamme de fréquence UHF TNT.

Depuis le printemps dernier,Numéricable distribue les chaines de la TNT,simultanément en DVB-C crypté(excepté TF1,F2,FR3,C+ plages FTA,Fra5,Arte,et M6,en "must carry"),et en DVB-T,tout en clair.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Tomgu » 31 Juil 2010 22:58

Ma grand mère habite dans le quartier des arc en ciel, si ca te parle. En face de l'école primaire des iles de mars.
Le premier décodeur que j'avais acheté n'est pas celui de numéricable mais un boitier tokai LT119 acheté à Leclerc.

Et oui, j'ai un T comme répartiteur.
Tomgu
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Juil 2010 23:23

Bon si ça va bien avec le T tant mieux , mais si tu as des difficultés , il faudra plutôt prendre un vrai répartiteur 1 entrée / 3 sorties (moins de 10 Euros). :wink:
julien74

Messagepar Tomgu » 31 Juil 2010 23:38

julien74 a écrit:Bon si ça va bien avec le T tant mieux , mais si tu as des difficultés , il faudra plutôt prendre un vrai répartiteur 1 entrée / 3 sorties (moins de 10 Euros). :wink:

Ok, je garde ça en mémoire. Mais pour le moment, tout roule. Je pense que c'est l'amplificateur qui foutait un peu sa merde en fait !
Tomgu
Petit ver
Petit ver