Toujours personne pour m'expliquer comment ça se passe si on reçoit deux emetteurs (Dent du Chat et Rosières)?
J'ai l'impression de recevoir certains multiplexes de l'un et de l'autre à moins que les canaux indiqués dans le fichier "Synthese_plans-de-frequences.xls" du CSA ne soit faux.
Même Julien n'a pas de réponse...
Allez, faites un effort, je serais moins bête après une explication.
Merci d'avance
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Je ne comprends pas trop ton soucis en fait. Pourrais-tu nous faire une liste avec les R que tu captes sur Bourguoin , les R que tu captes sur Chambé et les R que tu ne captes pas?
* R1 et R2 de Bourgoin Rosière (canaux 57 et 36) * R4 de la Dent du Chat (canal 63) * J'ai noté canal 54 pour le R6 mais ça ne correspond pas (ce serait le R4 de Rosière).
Comment ça se passe si on reçoit deux sources en simultané? Sur une recherche automatique, la TV ou le décodeur se cale sur la meilleure réception, sur le premier canal rencontré ou peut-on avoir 2 fois la TNT?
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
En fait le 54 n'est pas utilisé sur Chambé Mont du Chat donc si brouillage il y a sur le 54 , ça peut venir du fait que Bourgoin diffuse le R6 sur 54 alors que le 54 est utilisé par le Pilat et Fourvière.
D'après ce que j'ai compris, en numérique si une chaîne provient de 2 sources simultanées et sur la même fréquence ; grâce à un système d'horloge (en fait une succession de 0 en binaire) on synchronise les 2 signaux, grâce à cette suite de 0 et ensuite on lit et on aditionne les 2 signaux, donc signal pas plus fort mais moins de coupure lorsque l'un des 2 signal coupe ou déconne. La synchronisation en numérique est également utilisée lors de la lecture d'une bande magnétique sur les cartes bleues. En effet lorsque l'on glisse sa carte dans une fente c'est lors de la lecture de la succession de 0 que la vitesse de déplacement de la carte est identifiée par la machine, ce qui lui permet de lire la suite de 0 ou de 1. L'interêt c'est plus d'image fantôme, plus d'echo, ni autre defaut lié à la proximité de 2 emetteurs..... Et moi j'attends toujours R1 et R2 sur le MINOU . 3 chaînes analogiques depuis 10 ans seulement je suis en train de craquer !!!
R2: 21H 600W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF). R3: 24H 600W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF). R4: 31H 2,5kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF). R6: 34H 2,5kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF). R1: 37H 2,5kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 ALPES , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF).
D'où tenez vous les 600 W de R2 et R3 ? Ça me parait peu pour un émetteur Régional ?
meccano a écrit:D'après ce que j'ai compris, en numérique si une chaîne provient de 2 sources simultanées et sur la même fréquence ; grâce à un système d'horloge (en fait une succession de 0 en binaire) on synchronise les 2 signaux,
Merci pour la réponse.
Quand tu dis 2 fréquences, ça veut dire même canal?
Outre le R6 que je reçois sur le canal 54 sans savoir d'où il vient, j'ai remarqué également que la qualité n'est indiquée que pour certaines chaînes (entre 92 et 100%) mais pas pour d'autres sur ma TV. Est-ce normal?
Je me pose peut-être trop de questions.....
Je pense que les 600W pour les canaux 21 et 24 doivent être pour ne pas trop brouiller FRANCE 2 et FRANCE 3 analogique de l'émetteur de Gex Montrond (01).