38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar BAISIN » 03 Aoû 2010 18:41

phe a écrit:
Patatorz a écrit:
Je suis juste en face de Chamrousse donc je suppose que je devrais mieux capter en réorientant l'antenne. Par contre en lisant les différents posts je n'arrive pas à être certain de ce qui est émis par Chamrousse :
    A t on sur Chamrousse tous les multiplex de la Tour Sans Venin (même TV Grenoble) ?
    A t on la HD sur Chamrousse ? Si non quand devrait on l'avoir ?

Patatorz

Je suis dans ton cas (Saint Nazaire avec antenne sur TSV).
J'ai installé une antenne intérieure sur Chamrousse.

Sauf erreur de ma part, Chamrousse émet les mêmes chaines que TSV SAUF TF1HD, FR2HD, M6HD et télé Grenoble.

Rive droite du haut Grésivaudan:Essayez une antenne interieure amplifiée,si vous voyez bien la Croix de Chamrousse,verifiez le % niveau,le % qualité,et verifiez,eventuellement,si le % qualité reste dans le vert pour tous les multiplex(test de stabilité des signaux:vert stable:pas d'érreurs de décodage).Attention:isofréquence avec la Tour Sans Venin,pas de R5 HD avant septembre 2011(coupure finale de l'analogique SECAM L,dans la région).Pas de Telégrenoble sur chamrousse dans l'immédiat(si vous ne captez pas Tour S.Venin,utilisez une parabole sur AB3,ex Telecom 2),sur sat,en clair.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar bricoleur38 » 03 Aoû 2010 21:05

Je capte la TNT via le réemetteur de St Ange qui relaie Chamrousse pour ma commune (St Paul de Varces) mais je n'ai pas le R2 et le R3
Par contre R1 R4 R6 ca marche parfaitement.

Quelqu un a t il une explication ?
bricoleur38

Messagepar Jerry » 03 Aoû 2010 21:53

Donc j'ai une seule fois les canaux R3 et R6 qui sont identiques sur les deux émetteurs (fréquence synchronisée comme disait meccano?). Pour ceux que je reçois en double, pourquoi le décodeur choisit parfois le Chat (R1), parfois Rosière (R2, R4) en numérotation classique… mystère.....

Patrice, il me semble qu'il serait impossible que R2 et R4 viennent du Chat puisque sur Rosieres les canaux 32 et 63 sont occupés par l'analogique (TF1 et M6). D'ailleurs ceux-ci sont-ils perturbés (neigeux) ?
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar Patatorz » 04 Aoû 2010 07:01

BAISIN a écrit:
phe a écrit:
Patatorz a écrit:Je suis dans ton cas (Saint Nazaire avec antenne sur TSV).
J'ai installé une antenne intérieure sur Chamrousse.

Sauf erreur de ma part, Chamrousse émet les mêmes chaines que TSV SAUF TF1HD, FR2HD, M6HD et télé Grenoble.

Rive droite du haut Grésivaudan:Essayez une antenne interieure amplifiée,si vous voyez bien la Croix de Chamrousse,verifiez le % niveau,le % qualité,et verifiez,eventuellement,si le % qualité reste dans le vert pour tous les multiplex(test de stabilité des signaux:vert stable:pas d'érreurs de décodage).Attention:isofréquence avec la Tour Sans Venin,pas de R5 HD avant septembre 2011(coupure finale de l'analogique SECAM L,dans la région).Pas de Telégrenoble sur chamrousse dans l'immédiat(si vous ne captez pas Tour S.Venin,utilisez une parabole sur AB3,ex Telecom 2),sur sat,en clair.

Encore 1 an sans la HD !!! Quand on s'y est habitué c'est rageant. De mon côté la réception de la TNT via la TSV s'est améliorée depuis 2 semaines (moins de décrochages). Je crois que je vais rester comme ça car je ne suis pas prêt à perdre la HD. Je passerai peut être par une antenne intérieure pour essayer via l'emetteur de chamrousse.
Patatorz

Messagepar Patrice38 » 04 Aoû 2010 09:58

Jerry a écrit:Patrice, il me semble qu'il serait impossible que R2 et R4 viennent du Chat puisque sur Rosieres les canaux 32 et 63 sont occupés par l'analogique (TF1 et M6). D'ailleurs ceux-ci sont-ils perturbés (neigeux) ?

Sur ma vieille télé (avec un cercle en fil de fer comme antenne), TF1 et M6 ont disparus.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2010 12:41

Bonjour , :Couc:

Patatorz , en antenne intérieure (si tu vois Chamrousse depuis la pièce où la télé se trouve) , je te recommande la OMENEX FLorida ref.962020 chez GEANT.
En antenne extérieure de caravane , je te recommande celle à 19 Euros chez CASTORAMA ou même BOULANGER.

phe , le R1 est allumé sur Chamrousse?

Steph38090 , depuis hier le Chat diffuse enfin le R1 et le R2 , peut être que tu attrapes le Chat?

Patrice38 , tu as toute les chaînes TNT Terrestre alors? :D

bricoleur38 et Alpin38 , tu es en immeuble?
Tu vois Chamrousse depuis chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar phe » 04 Aoû 2010 13:30

julien74 a écrit:
phe , le R1 est allumé sur Chamrousse?

Correct :)
Le R1 (FR2, FR3, ...) fonctionne sur Chamrousse.

Comme je l'ai dit précédemment, seuls les chaines HD (R5) et TéléGrenoble me manquent sur Chamrousse.

Pour R5 et d'après ce que je lis, il faut attendre la fin de l'analogique. :cry:
Pour TéléGrenoble, c'est peut-être parce que mon dernier scan date de la semaine dernière.
phe
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2010 13:39

Merci. :wink:

Malheureusement je crois que TV GRENOBLE ne sera pas sur Chamrousse , c'est dommage , ça serait logique qu'elle y soit. :cry:
julien74

Messagepar Didier » 04 Aoû 2010 15:04

julien74 a écrit:Merci. :wink:

Malheureusement je crois que TV GRENOBLE ne sera pas sur Chamrousse , c'est dommage , ça serait logique qu'elle y soit. :cry:

Pas vraiment, cet émetteur couvre une partie du département de la Savoie, zone naturelle de TV8 Mont-Blanc.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar bricoleur38 » 04 Aoû 2010 16:45

bricoleur38 et Alpin38 , tu es en immeuble?
Tu vois Chamrousse depuis chez toi?[/quote]

Non c est depuis une maison.
Depuis cette maison, je ne vois pas chamrousse, j utilise le relais de ST Ange qui relaie Chamrousse et donc j'ai pas R2 et R3
bricoleur38