38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2010 19:30

Que diffuse St Ange en analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar bricoleur38 » 05 Aoû 2010 22:51

les 6 chaines nationales
bricoleur38

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2010 23:45

Vois-tu l'émetteur analogique de St Ange ici?:
:arrow: http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/emet-tv.pdf
julien74

Messagepar bdwarf » 06 Aoû 2010 09:48

Pour Bricoleur38 : Pour les multiplex R2,R3 ils sont émis a 600W sur Chamrousse au lieu des 2500W des autres multiplex (voir la page 1 de ce forum). Cette puissance serait remontée dans 1 an à l'arret de l'analogique. En plus il doit y avoir des interferences avec des echos sur Belledonne ou de la Tour Sans Venin. Par exemple, je suis a Claix a 1.5km du Chateau d'Allieres, je vois la Croix de Chamrousse, j'ai les autre multiplex à un niveau de 65-70 et pour R2 il varie de 30 ( chaines visibles) a 10 ( la TV signale Absence de Signal) dans la meme soiree.
bdwarf

Messagepar phe » 06 Aoû 2010 11:25

thierfeu a écrit:
Depuis 10 jours, c'est la misère, c'est quasiment inregardable, en particulier en HD

A votre avis, ca vient des changements (démarrage Chamrousse) ou d'une bourrasque qui aurait déplacé mon antenne (c'est une 20 elements 16 db) ?
Vous avez un signal moins bon aussi depuis quelques jours ?

Même symptôme que toi avec mon antenne de toit amplifiée dirigée sur la Tour Sans Venin.

A Meylan Charlaix, tu dois être pile en face de Chamrousse.
Un conseil:
Achetes une antenne amplifiée intérieure (30€), que tu diriges sur Chamrousse.
Gardes ton antenne dirigée sur la Tour Sans Venin pour regarder la HD... enfin, quand ça marche. :?

Tu vas jongler entre les antennes mais, au moins, tu auras toutes les chaines.
phe
Petit ver
Petit ver

Messagepar jpgrenoble » 06 Aoû 2010 15:49

qques precisions pour julien74 au sujet du pb de bricoleur38 :

l'emetteur de saint-ange s'appelle Jarrie - Varces pour le CSA et Jarrie-Rochers de la bourgeoise pour le JO et tvignaud...

il est assez puissant 100/200W et très bien reçu au sud de l'agglo grenobloise et en analogique apporte un complément de couverture pour 5 et 6 (si on regarde les antennes des maisons à Claix par exemple, la plupart ont délaissé Chamrousse qui est pourtant pile en face et sont tournées vers lui)
malheureusement il ne sera numérisé qu'en Juin 2011

a bientot
jpgrenoble

Messagepar bricoleur38 » 06 Aoû 2010 16:03

ca commence a etre plus clair, le signal de R2 et R3 sur chamrousse est moins fort que les r1 r4 r6 d ou ma difficulté à recevoir.

Et donc ce que je comprends pas c est que le post précédent dit que l emetteur St Ange donc Rochers de la bourgeoise ne sera numérisé qu en juin 2011, ben je comprend rien car mon antenne rateau est dirigé dans sa direction et que je recois bien r1 r4 r6....c est pas si simple la télé mais ca commence à m interresser !
bricoleur38

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2010 16:46

Bonjour , :Couc:

Merci beaucoup pour la précision jpgrenoble , j'aurais pu chercher longtemps St Ange. :wink:
Je pense que si Chamrousse est délaissé , c'est sûrement car il ne diffuse pas la 5 et la 6 en analogique.

bricoleur38: si tu reçois 3 muxs TNT de Chamrousse sans être pointé sur lui , tu dois sûrement recevoir les 5 muxs TNT si tu pointes sur lui ou plutôt sur la montagne qui te cache de Chamrousse. :wink:
Pourrais-tu nous dire si tu reçois quelque chose en analogique sur les canaux UHF 50 / 53 / 56 en SECAM-L?
julien74

Messagepar Gaby38 » 06 Aoû 2010 22:48

Bonjour,
Depuis ce matin sur chamrousse les chaînes du multiplex FR2,FR3,.. sont "clignotantes" : fonctionnent 30 s puis arrêt sur image 10 s et ainsi de suite.
Les autres multiplex sont normaux.
Je viens de regarder sur la grosse TV qui est sur TSV : FR5 présente les mêmes symptômes.
Ca le fait chez vous également?
Gaby38
Petit ver
Petit ver

Messagepar yf38 » 07 Aoû 2010 08:35

Bonjour,
Pareil chez moi, mais c'est aussi le cas sur l'emetteur de la tour sans venin, j'ai deux récepteurs l'un sur Chamrousse et l'autre sur la Tour sans venin, les blocages arrivent au même instant.
FR5 est aussi sur le même multiplex, donc c'est "normal".
yf38