38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Gaby38 » 07 Aoû 2010 09:18

Merci pour l'info.
Au passage, je peux te poser une question : tu as 2 antennes ,chamrousse et tour sans venin et tu sembles avoir 2 distributions séparées. As tu essayé d'e mélanger les 2 flux de façon à n'avoir qu'une seule distribution?
Moi j'ai 5 ou 6 prises d'antenne et 4 télés. Depuis l'arrivée de chamrousse, j'ai tout basculé dessus sauf la télé HD car chamrousse n'émet pas le multiplex HD. Et je voudrais essayer de tout mettre sur le même circuit d'antenne car la TSV est limite où je suis alors que je vois chamrousse de la maison.

Merci
Gaby38
Petit ver
Petit ver

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar yf38 » 07 Aoû 2010 11:08

J'ai une distribution d'antenne collective d'immeuble sur la tour sans venin, et depuis que Chamrousse emet la TNT j'ai une petite antenne ridicule sur mon balcon pour expérimenter.
L'antenne collective TSV est distribuée sur un TV et deux PC et l'antenne balcon prend sa place sur un PC.
Je n'ai donc pas deux vrais circuits de distribution, le but serait de tout connecter sur Chamrousse que j'ai en vue directe et de ne plus me servir de la distribution collective, on n'est jamais mieux servi que par soi même, et fini les risques de foudre sur le toit, les préamplis en panne ou mal réglés, etc...
Pendant les blocages je peux constater que le signal est toujours présent et sans défaut avec la fenêtre de l'utilitaire du PC, voilà ce que çà donne avec l'image figée et le signal correct:
Image
A l'instant même, le problème n'existe pas sur la 2 en version HD (sur TSV) mais continue tranquillement sur la 2 version SD.
edit: image floutée...
yf38

Messagepar chm » 08 Aoû 2010 16:31

J'ai aussi le même problème de blocage/clignotant sur FR2/FR3.
J'étais sur la tour sans venin (avec 2 antennes) et maintenant sur Chamrousse seulement. J'ai essayé de réduire ou augmenter le gain de l'ampli sans changement...
Si quelqu'un arrive à résoudre le problème, merci de publier.
chm

Messagepar Gaby38 » 08 Aoû 2010 16:38

Bonjour,
Comme dit plus haut ce problème est apparu il y a 2 jours sans que j'ai rien changé à l'installation. C'est vrai que la HD n'est pas affectée, ni les autres multiplex
Naïvement, je pensais que c'était un problème d'émetteur. Mais je trouve que ca dure et je commence à me poser des questions. Mais techniquement je ne vois pas d'autre explication
Gaby38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gaby38 » 08 Aoû 2010 16:39

ce qui me paraît aussi bizarre c'est que nous ne soyons que 3 à parler de ce phénomène, ou alors ceux qui ont la tnt ne regarde pas trop les chaînes publiques !!
Gaby38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gaby38 » 08 Aoû 2010 16:41

Je suis sur Brié et Angonnes, à mi-chemin entre la TSV et Chamrousse.
Etes vous dans une situation similaire?
Gaby38
Petit ver
Petit ver

Messagepar jcarlson » 08 Aoû 2010 16:59

Bonjour,

je suis moi-meme en face de Chamrousse (à Bernin, vallée du grésivaudan) et pour moi aussi, ainsi que pour nos nombreux voisins, les chaînes du multiplex FR2,FR3,.. sont clignotantes depuis 3 jours alors que tout allais bien auparavant.

TDF semble avoir des problèmes de mise au point sur les fréquences du R1. Il faudrait quand meme que cela soit réglé rapidement car cela commence à
agacer :evil: :evil:
jcarlson

Messagepar yf38 » 08 Aoû 2010 18:17

Tel que çà se passe chez moi, voir plus haut, çà à l'air d'être plutôt un problème de liaison des émetteurs locaux qui n'ont pas l'air de recevoir correctement ce qui leur sert de source, en tout cas le problème est le même pour l'émetteur de Chamrousse et celui de la Tour sans venin et les blocages sont simultannés.
Il doit falloir attendre lundi, on est en week end non !
Le gain de nos amplis n'y est pour rien, quand c'est figé le signal a un niveau parfaitement correct et identique au niveau du fonctionnement normal.
Le problème est chez "eux".
yf38

Messagepar iban38 » 08 Aoû 2010 20:56

pourquoi n'ya t'il toujours pas la 2 la 3 et les chaines hd sur chamrousse ?
iban38

Messagepar Gaby38 » 08 Aoû 2010 23:08

Voir plus haut le post de Julien74 : chaines HD sur chamrousse en Septembre 2011
Gaby38
Petit ver
Petit ver