38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar mixou38 » 15 Aoû 2010 11:22

Farfouille a écrit:Bonjour, je rentre de vacances et à ma grande surprise je ne capte plus le R2 de la TSV, tout le reste est OK mais sur le R2 j'ai un niveau de signal entre 68 et 75% donc meilleur qu'avant mais le niveau de qualité à 10% seulement (il reste à 95% seulement quelques secondes). J'ai le même problème sur mes 2 télés qui ont chacune leur propre antenne qui n'ont pas pu bouger pendant mon absence, elles sont dans les combles.
Quelqu'un à une idée ?

bonjour,
- des réajustements ont été fait durant votre absence ,la mise en marche de différents émetteurs de la région et gros émetteur ont nécessite des changement de fréquences aussi bien en analogique qu'en numérique.
- des canaux ont été baissé en puissance et d'autres mis en marche , chamrousse , mont du chat , et d'autres petits réémetteurs donc il est possible qu'a certain endroits, le champ de réception soit diffèrent depuis c'est modifications.
- voir peut être si l'émetteur du sappey en chartreuse n'est pas mis en marche pour la TNT, tu devrai bien le capter, sinon chamrousse mis en marche en TNT depuis peut.

cordialement
Reçu en TNT et Analog. (Le Bavoir,Montaud,tour-sans-venin) ADSL FREE TV
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar docs38 » 17 Aoû 2010 02:25

Sur Bourgoin, trop la honte pour moi dans mon immeuble. Depuis le début, j'ai inversé la prise FM et TV, c'est pour ça que je captais presque rien. Erreur de débutant. :oops:

L'antenne UHF est donc sur Rosière sans ampli, une VHF sur Pilat pour Canal+.

Le résultat est moyen car sans ampli grosse embrouille entre les canaux communs du Chat et de Rosière. Il faudra encore attendre pour recevoir la TNT complète dans l'immeuble. R2 et R3 impeccable. R1 moyen mais ça passe. Rien d'autre en TNT.

TF1 et M6 analogiques très faibles. F2 un peu de neige.
docs38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Patrice38 » 17 Aoû 2010 15:02

Bonjour,

Je suis surpris de ta remarque sur les émetteurs communs du Chat et de Rosière. Je suis sur Domarin et je reçois tout parfaitement (sauf le multiplexe HD) avec une vieille antenne posée par terre dans les combles. Je suis entre 92 et 100% en réception (je n'ai qu'un seul barregraphe sur ma TV donc je ne sais pas si c'est la puissance du signal ou la qualité).

Je reçois une fois les multiplexes communs aux deux émetteurs et deux fois ceux qui sont distincts.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar docs38 » 17 Aoû 2010 18:11

Tu es sur les hauteurs de Domarin? Bon après, nous sommes chacun un cas particulier.
docs38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar djlaurent » 17 Aoû 2010 22:37

je confirme que sur Bourgoin-Jallieu , emeteur de rosière toute la tnt est ok.

immeuble au rivet , installation collective ressente.
djlaurent

Messagepar Patrice38 » 18 Aoû 2010 15:15

docs38 a écrit:Tu es sur les hauteurs de Domarin? Bon après, nous sommes chacun un cas particulier.

Non, juste au-dessus du niveau du stade donc plutôt en bas de la commune.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar docs38 » 19 Aoû 2010 03:22

J'ai mis une vieille TV dans la chambre. Je reçois en analogique tout sauf TF1 et un M6 très faible.
docs38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 19 Aoû 2010 18:35

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Alzheimer , tu vis sur quelle commune?
En immeuble , il y a souvent des filtres dans l'installation antenne collective qui peuvent te passer à la trappe le nouveau canal UHF du R1.
Le filtre qui est réglé par l'antenniste pour ne laisser passer que les canaux UHF utilisés par des chaînes TV ou TNT , les canaux "libres" eux passent à la trappe.
Il faut donc que l'antenniste vienne régler ton filtre pour laisser passer le nouveau canal UHF du R1.

Nous pouvons constater,une fois de plus,que les canaux des multiplex R1,ayant changer,il faut encore modifier les filtres en tete de station sur les antennes collectives,donc modif pleibiscitée par l'assemblée genérale,et le syndic de la copropriété,donc ça peut trainer!Mais quand l'analogique sera finalement coupé(14 Juin 2011,bas Dauphiné,et 20 septembre 2011,pour region Grenoble),les coproprios,et les syndics seront,à nouveau mis sur le fait accompli(pour les 3/4 des cas!).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 19 Aoû 2010 18:48

docs38 a écrit:Sur Bourgoin, trop la honte pour moi dans mon immeuble. Depuis le début, j'ai inversé la prise FM et TV, c'est pour ça que je captais presque rien. Erreur de débutant. :oops:

L'antenne UHF est donc sur Rosière sans ampli, une VHF sur Pilat pour Canal+

La VHF sur Pilat,il faudra la démonter,après le 22 Septembre prochain,ce sera des frais,en moins pour la quote part dans les charges,à moins qu'un futur multiplex TNT réutilise cette bande de fréquence,si la France obtenait l'accord de l'UIT pour ces fréquences,à l'instar du Luxembourg,de l'Allemagne,et de l'Italie,qui sont autorisés,à utiliser la VHF bande III,pour la TNT.Normalement la Bande III est réaffectée à la radio numérique,mais c'est la norme qui "déchire" la France,par rapport aux voisins Européens(la DAB +,pour l'Europe,et la T-DMB,pour la France,mais vu la situation,la T-DMB,c'est une norme mort-née,pour nous Français).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar docs38 » 20 Aoû 2010 04:14

Mon antenniste a bien constaté que TF1 et M6 analogiques n'étaient pas bons. Je lui ai expliqué que c'était à cause de la mise en place de la TNT du Chat et Rosière, mais il m'a rit au nez!
docs38
Coccinelle
Coccinelle