38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Raoul Lemercier » 27 Aoû 2010 15:46

Je savais que TSV diffuse R5, ce que je ne m'explique pas, c'est la réception impeccable de R5 sur le Mac alors que l'antenne pointe à 120° degrés de TSV (azimuth 117 pour Chamrousse, et 237 pour TSV), alors que le tuner Philips ne voit aucun signal sur le canal 27.

Aurai-je intérêt à pointer finalement sur TSV malgré les obstacles ?
Raoul Lemercier
Petit ver
Petit ver

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2010 16:04

Bonjour Raoul , :Couc:

Essayes en effet de pointer sur la TSV. :wink:
Regardes si tu as une belle image sur les 7 chaînes analogiques de la TSV.

La différence vient sans doute du fait que le tuner TNT de la télé est un peu moins bon que celui de la clé USB (pourtant généralement c'est les clé USB qui ont un tuner TNT moins bon...). :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Raoul Lemercier » 27 Aoû 2010 16:31

Entre temps, j'ai fait le test de pointer sur TSV, résultat : niveau et qualité très médiocre. J'ai donc repointé sur Chamrousse, et augmenté le gain de l'ampli (je ne l'avais pas fait, car il n'est pas très accessible, et j'avais peur de la saturation et d'une dégradation de la qualité). Le tuner Philips voit du signal maintenant, et a détecté les 3 chaines de R5, mais avec une image toutes les 10 secondes :-(, ça fige en permanence.

Le tuner elgato continue lui de marcher de façon impeccable, sans un drop sur les mêmes chaines, bravo à lui. (Ça me donne envie de revendre ma télé). Je n'ai plus qu'à attendre R5 sur Chamrousse.

Merci de vos réponses.
Raoul Lemercier
Petit ver
Petit ver

Messagepar boby_4242 » 27 Aoû 2010 18:17

Re bonjour tous,

Après le petit soucis de lundi et mardi avec les chaines canal par la tnt, revoilà que ça redéconne.
Perte de paquets, CBER (qualité avec correction) à 1.
J'ai appellé canal, selon eux, l'émetteur TSV fonctionne, donc le problème viendrait de l'antenne rateau de mon immeuble.
Seulement je capte les autres multiplexes sans pb. Il n'y a que les chaines canal (multiplexe R3) que je n'ai pas.

D'autres sont dans mon cas ce soir ?
boby_4242

Messagepar erictoutseul » 27 Aoû 2010 19:06

Non, tu n'es pas le seul. je ne reçoit plus rien sur le R3 de la TSV
erictoutseul

Messagepar boby_4242 » 27 Aoû 2010 19:24

OK sur les forums de canal http://forum-espaceclient.canal-plus.com/viewforum.php?f=11, d'autres ont également ce problème !
Mon antenne râteau va donc bien :-)
boby_4242

Messagepar erictoutseul » 27 Aoû 2010 20:26

Je viens d'avoir canal, les techniciesn TDF son tsur place pour réparer. Visiblement, le multiplexe R3 demande plus de puissance et pose problème. C'est en cours, et peut-être résolu dans la soirée selon canal.
erictoutseul

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2010 21:12

Bonsoir , :Couc:

Raoul , en analogique en étant pointé sur TSV , tu avais quel résultat (sur la 5 , 6 et TELE GRENOBLE par exemple...)?
En étant pointé sur Chamrousse , reçois-tu toujours l'analogique de TSV?
Je me demande si tu ne recevrais pas un écho de la TSV qui viendrait par exemple d'un immeuble se trouvant depuis chez toi dans la direction de Chamrousse sur lequel les ondes du R5 rebondirait avant d'arriver à ton antenne.
julien74

Messagepar Raoul Lemercier » 27 Aoû 2010 21:21

Pointé sur TSV, tout était mauvais. sur la télé, et acceptable sur le Mac. Je pense effectivement bénéficier d'un écho de TSV, mais ce qui m'étonne le plus c'est la différence de réaction des deux tuners.
Raoul Lemercier
Petit ver
Petit ver

Messagepar gem » 27 Aoû 2010 21:34

Raoul Lemercier a écrit:Je savais que TSV diffuse R5, .......alors que l'antenne pointe à 120° degrés de TSV (azimuth 117 pour Chamrousse, et 237 pour TSV....

http://img90.imageshack.us/img90/3149/g ... 082010.jpg

D"aprés le tableau ci-joint Grenoble 2.... à 244° R5 ( chaînes en HD ) ne sera mis en service que le 20/09/2011
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon