38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2010 21:53

raoul , essayes à l'occasion de pointer un tout petit peu + à gauche ou à droite de Chamrousse pour essayer de mieux recevoir cet écho. :wink:
Tu es dans quel quartier de Grenoble?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Raoul Lemercier » 28 Aoû 2010 00:04

gem a écrit:D"aprés le tableau ci-joint Grenoble 2.... à 244° R5 ( chaînes en HD ) ne sera mis en service que le 20/09/2011

20/09/2011, c'est la date limite de mise en service. Il me semble que R5 est sur TSV depuis un certain temps déjà, et Chamrousse doit effectivement l'avoir avant le 20/09/2011.

julien74 a écrit:raoul , essayes à l'occasion de pointer un tout petit peu + à gauche ou à droite de Chamrousse pour essayer de mieux recevoir cet écho. :wink:
Tu es dans quel quartier de Grenoble?

Près de la gare. Je testerai, mais c'est pas primordial, je regarde peu la télé, et à l'approche de la rentrée, j'ai du boulot prioritaire (mine de rien, ça occupe de monter au grenier, descendre tester la modif, et recommencer – en plus, sous les combles, il fait vite chaud). Merci de la suggestion.
Raoul Lemercier
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2010 20:14

Je me demande si le R5 de la TSV ne rebondirait pas sur la Bastille? :wink:
julien74

Messagepar Raoul Lemercier » 29 Aoû 2010 17:42

julien74 a écrit:Je me demande si le R5 de la TSV ne rebondirait pas sur la Bastille? :wink:
Je ne sais pas sur quoi ça rebondit, j'ai tourné l'antenne jusqu'à avoir un signal vert sur la 27, les autres ne sont plus au taquet, mais restent en vert, et il n'y a pas de problème d'image. J'ai tourné de 75 degrés environ, droit sur un mur, et j'avoue que j'ai du mal à voir le trajet n'ayant aucune idée des lobes de directivité d'une antenne rateau.

Par contre j'ai du signal sur la 38, mais pas terrible, ce qui me permet d'attraper Télé-grenoble sur le Mac, pas sur ma télé (le problème s'est déplacé sur le nouveau canal, que je ne captais pas du tout avant, ça progresse).
Raoul Lemercier
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2010 22:51

Donc tu as réussi à avoir Chamrousse + le R5 de TSV sur ton écran plat?
Reçois-tu le R1 sur le canal 37 de Chamrousse?

En fait TV GRENOBLE est sur TSV mais pas sur Chamrousse. :cry:
Par contre , en juin 2011 , le R5 arrive sur Chamrousse et la TNT de Chamrouse sera encore + puissante qu'actuellement. :D
Tu regardes souvent TV GRENOBLE?
julien74

Messagepar Raoul Lemercier » 29 Aoû 2010 23:31

julien74 a écrit:Donc tu as réussi à avoir Chamrousse + le R5 de TSV sur ton écran plat?
Reçois-tu le R1 sur le canal 37 de Chamrousse?

En fait TV GRENOBLE est sur TSV mais pas sur Chamrousse. :cry:
Par contre , en juin 2011 , le R5 arrive sur Chamrousse et la TNT de Chamrouse sera encore + puissante qu'actuellement. :D
Tu regardes souvent TV GRENOBLE?

Oui, j'ai à la fois Chamrousse et TSV, (puisque j'ai R1 à la fois sur les canaux 37 et 38), mais la réception qui était nickel cet après midi s'est dégradée en soirée sur France3 et France5 du coup, je vais repointer droit sur Chamrousse et attendrai juin pour avoir R5 sur l'écran plat. (on regarde de toute façon beaucoup plus la télé sur le Mac que sur l'écran plat).
Raoul Lemercier
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2010 23:42

C'est FRANCE 3 et FRANCE 5 sur le canal 37 ou le canal 38? :wink:
julien74

Messagepar Raoul Lemercier » 29 Aoû 2010 23:57

Ceux du canal 37, dont la qualité à baissé sur la télé (sur le 38, il sont en queue de liste et sont mauvais aussi). Le mac par contre récupère 37 et 38 sans faille. (ça donne envie de remplacer le tuner Philips par un Mac mini avec une clé elgato, en plus l'interface des décodeurs TNT est nulle, celle d'eyeTV est impeccable).
Raoul Lemercier
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2010 00:04

Zut , pas de chance. :cry:

Ton antenne pointe un peu en haut ou bien elle pointe tout droit?
julien74

Messagepar Raoul Lemercier » 30 Aoû 2010 07:41

Elle est réglée sur la hauteur de Chamrousse, que j'avais calculée (ça donne 7 degrés vu de la où je suis), mais je vais lacher l'affaire, rentrée mercredi, j'ai d'autres priorités. Merci d'avoir suivi mes diverses tentatives.
Raoul Lemercier
Petit ver
Petit ver