38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar glingling01 » 14 Aoû 2010 09:13

Bonjour,

J'ai un pb de réception de R1 sur Montaud. J'ai tous les autres (R2-R6) sans aucun problème (signal 82%), mais rien du tout sur sur le canal 32 (aucun signal). La reception se fait via un antenne amplifiée placée sous le toit. J'ai fais l'essai avec 2 décodeurs TNT différents avec le même résultat.

Merci d'avance si cela vous dit quelque chose.

@+
glingling01

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar mixou38 » 14 Aoû 2010 09:36

glingling01 a écrit:Bonjour,

J'ai un pb de réception de R1 sur Montaud. J'ai tous les autres (R2-R6) sans aucun problème (signal 82%), mais rien du tout sur sur le canal 32 (aucun signal). La reception se fait via un antenne amplifiée placée sous le toit. J'ai fais l'essai avec 2 décodeurs TNT différents avec le même résultat.

Merci d'avance si cela vous dit quelque chose.

@+

bonjour,

le mux R1 de montaud à changer de canal le 3 aout 2010 est maintenant en canal 48 ,gène occasionnée par l'émetteur du chat qui utilise le canal 32 en SFN avec l'émetteur du mont pilât.
(le chat et le mont-pilât sont très bien capté un peu partout et donc TDF à du obligatoirement changer de canal pour R1 sur montaud pour qu'il est le maximum de couverture sur notre région, sachant que le R1 de montaud émet avec 10W seulement contre 7000w pour le chat!!!
(le 48 semblerai pas être trop utilisé)).
Reçu en TNT et Analog. (Le Bavoir,Montaud,tour-sans-venin) ADSL FREE TV
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar glingling01 » 14 Aoû 2010 11:57

mixou38 a écrit:le mux R1 de montaud à changer de canal le 3 aout 2010 est maintenant en canal 48 ,gène occasionnée par l'émetteur du chat qui utilise le canal 32 en SFN avec l'émetteur du mont pilât.
(le chat et le mont-pilât sont très bien capté un peu partout et donc TDF à du obligatoirement changer de canal pour R1 sur montaud pour qu'il est le maximum de couverture sur notre région, sachant que le R1 de montaud émet avec 10W seulement contre 7000w pour le chat!!!

Merci pour cette réponse rapide.
Le pb est que sur le 48 également je n'ai aucun signal. (en fait le scan auto ne les trouve pas du tout). Est-ce que cela fonctionne correctement sur le Voironnais actuellement ? La seule différence que je vois d'après mes différentes lectures entre les R1 et les autres mux est la puissance d'émission qui serait un peu plus forte mais je ne vois pas pourquoi cela entrainerait une absence de porteuse sur ce canal.

Merci d'avance pour vos avis.
glingling01

Messagepar mixou38 » 14 Aoû 2010 16:16

glingling01 a écrit:
mixou38 a écrit:le mux R1 de montaud à changer de canal le 3 aout 2010 est maintenant en canal 48 ,gène occasionnée par l'émetteur du chat qui utilise le canal 32 en SFN avec l'émetteur du mont pilât.

Merci pour cette réponse rapide.
Le pb est que sur le 48 également je n'ai aucun signal. (en fait le scan auto ne les trouve pas du tout). Est-ce que cela fonctionne correctement sur le Voironnais actuellement ? La seule différence que je vois d'après mes différentes lectures entre les R1 et les autres mux est la puissance d'émission qui serait un peu plus forte mais je ne vois pas pourquoi cela entrainerait une absence de porteuse sur ce canal.

Merci d'avance pour vos avis.

slt
soit c'est un problème d'antenne (l'antenne est bien 21/69 UHF)
dans quel localité te trouve tu,,, ?
tu as peut être des difficultés a recevoir le canal 48 ,sachant qu'ils émettent avec peut de puissance 13 watts à partir de montaud ,ou peut être un élément perturbateur sur cette fréquence a l'endroit ou te trouve.
il faut vérifier tes niveaux de réception (gain ,force du signal) ,et ou peut être placer un preampli.

sur le voironnais tout fonctionne normalement ,je me sert du R5 de montaud (voiron1) il passe bien sans pixels.
le R1 R2 R3 R4 R6 je les prends a partir de l'émetteur du Bavoir Voiron2 ,j'ai 2 antennes UHF 21/69 Wisi
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar glingling01 » 14 Aoû 2010 17:26

mixou38 a écrit:slt
tu as peut être des difficultés a recevoir le canal 48 ,sachant qu'ils émettent avec peut de puissance 13 watts à partir de montaud ,ou peut être un élément perturbateur sur cette fréquence a l'endroit ou te trouve.
il faut vérifier tes niveaux de réception (gain ,force du signal) ,et ou peut être placer un preampli.

sur le voironnais tout fonctionne normalement ,je me sert du R5 de montaud (voiron1) il passe bien sans pixels.
le R1 R2 R3 R4 R6 je les prends a partir de l'émetteur du Bavoir Voiron2 ,j'ai 2 antennes UHF 21/69 Wisi

Coté antenne, c'est une UHF tri-nappe avec un ampli intégré Metronic (gain total théorique 45dB). Sur tous les autres MUX j'ai une réception à 82%, qualité 97% d'après les mesures du décodeur. Je ne comprends donc pas pourquoi je me retrouverais dans une zone d'ombre "totale" pour le canal 48 (car le décodeur ne détecte aucune porteuse) sur Montaud que j'ai en ligne de vue directe depuis le haut de Saint Jean de Moirans.

Si non, autre solution racheter une autre antenne et l'orienter vers la Bavoir pour récupérer R1 depuis là, mais ça ne m'arrange pas vraiment vu l'encombrement....
glingling01

Messagepar mixou38 » 15 Aoû 2010 00:09

glingling01 a écrit:
mixou38 a écrit:slt

Coté antenne, c'est une UHF tri-nappe avec un ampli intégré Metronic (gain total théorique 45dB). Sur tous les autres MUX j'ai une réception à 82%, qualité 97% d'après les mesures du décodeur. Je ne comprends donc pas pourquoi je me retrouverais dans une zone d'ombre "totale" pour le canal 48 (car le décodeur ne détecte aucune porteuse) sur Montaud que j'ai en ligne de vue directe depuis le haut de Saint Jean de Moirans.

Si non, autre solution racheter une autre antenne et l'orienter vers la Bavoir pour récupérer R1 depuis là, mais ça ne m'arrange pas vraiment vu l'encombrement....

bonsoir,

peut être de la saturation ,essayer de baisser votre pré ampli si possible... voir en analogique sur M6 canal 49 si moirage ,rayures horizontale superposé a l'image et ronflement dans le son éventuel.
essayer avec une antenne en main libre sans ampli et a vu de l'émetteur, il n'y a pas de raison de ne pas le recevoir le 48 (prendre une antenne sans ampli et fil direct au télé pointé sur montaud, indépendant de l'installation actuelle).
sinon vérifier toute l'installation , boitiers de dérivation ,raccords, connexions et liaisons.
vous situer sur la carte sur TNT TEST : http://www.tnttest.org/ d'après eux vous capterez mieux Le Bavoir, mais il n'y a pas le R5 HD, je sais.
cordialement
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alzheimer » 15 Aoû 2010 01:06

15 jours que j'avais perdu France2/3/5 (fin juillet quoi ..) .... mais comme je recevais les des infos (programme en cours, à venir .. ) je pensais que ça venais de chez moi ...
j'ai changé ma prise murale qui était en très mauvais état, rien n'y à fait .. prise de tête ... j'en suis arrivé à me demander si un zozio n'avait pas fait le kamizaze sur l'antenne car des voisins de l'immeuble avaient la même chose ... 10 jours ...

et ce soir ... 1h de recherches, découverte de ce site et --->

BAISIN a écrit:Depuis le 3 Aout dernier,le R1 a bougé sur la Tour Sans Venin,passant du canal 37,au canal 38 UHF.

alors merci ^^

phe a écrit:Je pensais qu'en numérique si on n'avait pas le bon canal, on n'avait aucune image mais apparemment, dans le cas de canaux conjoints, on peut recevoir un signal.
je pensais comme toi ....

merci à tous ceux qui apportent des réponses ^^

edit: existe t'il des cartes de couverture +/- détaillées à jour ? (je sais je rêve ..)

PS: j'ai subis tt les déboires de l'agglo grenobloise que j'ai pu lire sur ce fil .... --|-- merci la box ^^ .. mais là j'avais pas assez de débit pour la natation et l'athlé ><

PS2: j'ai regardé le fil en entier ... HALLUCINANT ... tt les bricolages effectués sur les émetteurs ...
Alzheimer

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2010 10:49

Bonjour , :Couc:

Alzheimer , tu vis sur quelle commune?
En immeuble , il y a souvent des filtres dans l'installation antenne collective qui peuvent te passer à la trappe le nouveau canal UHF du R1.
Le filtre qui est réglé par l'antenniste pour ne laisser passer que les canaux UHF utilisés par des chaînes TV ou TNT , les canaux "libres" eux passent à la trappe.
Il faut donc que l'antenniste vienne régler ton filtre pour laisser passer le nouveau canal UHF du R1.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Farfouille » 15 Aoû 2010 10:58

Bonjour, je rentre de vacances et à ma grande surprise je ne capte plus le R2 de la TSV, tout le reste est OK mais sur le R2 j'ai un niveau de signal entre 68 et 75% donc meilleur qu'avant mais le niveau de qualité à 10% seulement (il reste à 95% seulement quelques secondes). J'ai le même problème sur mes 2 télés qui ont chacune leur propre antenne qui n'ont pas pu bouger pendant mon absence, elles sont dans les combles.
Quelqu'un à une idée ?
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2010 11:13

Bonjour , :Couc:

Tu as une télé HD?
Tiens-tu à recevoir TELE GRENOBLE?
Tu vis en immeuble?

Je crois que tu devrais pointer l'antenne sur Chamrousse (qui a été allumé pour la TNT le 27 juillet...) , tu récupèreras ainsi le R2.
Tu vois Chamrousse depuis chez toi?
julien74