38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Bigjim38 » 30 Nov 2010 13:23

Salut Julie,
L'arbre est à 20 mètres de la maison/antenne.
Je vais aller acheter l'antenne que tu me conseilles. Et oui je pense que je pourrais demander un coup de main à mon voisin.
Je vous tiens au courant.
Ce ne sera pas pour tout de suite, car la neige arrive (et en quantitée apparement).

Oui ma TV dispose d'un tuner TV HD. Pour la HD je patienterai jusqu'en juin. Il faudra de toutes façons que je résilie CanalSat (si la reception TNT fonctionne).

Arvi Pa :Couc:
Bigjim38

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar BAISIN » 30 Nov 2010 18:09

Bigjim38 a écrit:Salut Julie,
L'arbre est à 20 mètres de la maison/antenne.
Je vais aller acheter l'antenne que tu me conseilles. Et oui je pense que je pourrais demander un coup de main à mon voisin.
Je vous tiens au courant.
Ce ne sera pas pour tout de suite, car la neige arrive (et en quantitée apparement).

Oui ma TV dispose d'un tuner TV HD. Pour la HD je patienterai jusqu'en juin. Il faudra de toutes façons que je résilie CanalSat (si la reception TNT fonctionne).

Arvi Pa :Couc:

Si ton tv venait à foirer(on ne sait jamais!les tv,aujourd'hui ne sont pas conçus pour durer!),prends un tv avec tous tuners intégrés(DVB-T/DVB-S2) en HD,et laisses tomber Canalsat avec ses décos.Avec Le DVB-S2 intégré,tu pourra utiliser la carte BIS TV avec un module Viaccess dans la CI du tv.TNTSAT,et FRANSAT nécessitent un tuner labéllisé.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 30 Nov 2010 20:29

Coucou , :Couc:

Tu sais le satellite est haut dans le ciel , quasi au zénith donc l'arbre à 20 m ne doit pas beaucoup géner. :wink:
Tu ne connais donc personne dans ton entourage qui aurait un récepteur satellite analogique (réception des 6 chaînes françaises en clair par satellite...)?

Tu as raison , soit prudent , ne montes pas sur le toit avec toute cette neige. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar wilalex » 23 Déc 2010 20:38

Bonsoir j'habite un peit village à coté de la cote saint andré ( balbins), je viens d'acheter une télé hd mais je ne peux pas en profiter.
pour capter la tnt, je dois me mettre sur chamrousse, jusque la pas de souci, je capte la tnt mais pas en hd ( sauf la 7) .
Je voulais savoir si on aurra la hd un jour pour ceux qui habite pas trop loin de chez moi
Un grand merci à tous.
wilalex

Messagepar julien74 » 23 Déc 2010 22:44

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Chamrousse diffusera TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD à partir du 14 juin 2011.
A La Côte Saint André , tu ne peux pas capter l'émetteur de Lyon Pilat? :wink:
julien74

Messagepar wilalex » 24 Déc 2010 02:51

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

:

Bonsoir et merci pour l'acceuil

julien74 a écrit:Chamrousse diffusera TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD à partir du 14 juin 2011.
:

ok et pour les autres chaînes ?

julien74 a écrit:A La Côte Saint André , tu ne peux pas capter l'émetteur de Lyon Pilat? :wink:

La dernière fois que j'ai fait l'essai, impossible de la capter, je suis contre une colline, et malheureusement celle-ci est en direction du MT Pilat. Je n'ai pas refait l'essai même si j'ai changé mon antenne depuis, mais je ne pense pas que le signal va passer par dessus cette colline :roll:
Merci
wilalex

Messagepar julien74 » 24 Déc 2010 13:24

De rien , avec grand plaisir... :wink:

Chamrousse diffuse déjà les 18 chaînes TNT SD gratuite + ARTE HD + la TNT payante (CANAL+ , TPS STAR , etc...) actuellement , en juin 2011 , s'ajouteront donc TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD.
Pour l'instant , on ne sait pas si d'autres chaînes HD seront diffusées en France , mais il y en aura certainement je pense , le CSA fait des appels à candidatures mais le résultat n'est pas encore connu. :wink:

Tu ne peux pas non plus attraper l'émetteur de Voiron Montaud? :wink:
julien74

Messagepar BAISIN » 26 Déc 2010 14:40

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Chamrousse diffusera TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD à partir du 14 juin 2011.
A La Côte Saint André , tu ne peux pas capter l'émetteur de Lyon Pilat? :wink:

Non,pour Chamrousse,ce n'est pas avant le 20/09/2011,le R5 HD(coupure analogique region Alpes,voir http://www.tousaunumerique.fr),le 14 Juin ne concerne que le Mont Pilat,Fourviere,Gex,le Saleve,la Dent du Chat,ainsi que les relais region Rhone.Le Mont Pilat,et Fourviere diffusent déja le R5 HD.Devraient suivre,des le 14 Juin:Gex,le Chat,en théorie!!!!!Car n'avez vous pas lu les emm.........qu'ont les télespectateurs du bas-Dauphiné,et Terres froides avec les interférences iso fréquence,entre le Pilat,et le Chat?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 26 Déc 2010 15:35

Pardon Christophe , j'avais lu cette date par ici , c'est pour ça que je disais le 14 juin: www.tnttest.org/details.php?rf=tv&detai ... 8525213263 :oops:
julien74

Messagepar Gouik » 26 Déc 2010 18:56

BAISIN a écrit:Car n'avez vous pas lu les emm.........qu'ont les télespectateurs du bas-Dauphiné,et Terres froides avec les interférences iso fréquence,entre le Pilat,et le Chat?

Oh que oui, et le pire c'est que des maisons distantes d'une centaine de mètres ont des résultats différents. Mon cas est que le pilat est moins fort que le chat, donc en orientant vers le chat, no problem.
Mon voisin, plus haut sur la colline, donc moins gêné par les collines en face (direction du pilat) reçoit les chaines des deux émetteurs avec des puissances a peu près égales (et les test sur tntsat l'indiquent), il y a brouillage entre les isofréquences: conclusion il est passé à tntsat!
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs