39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar julien74 » 04 Avr 2012 15:17

Dans le cas où la réception satellite est possible , pour la TV suisse tu auras besoin d'un décodeur (100€ maximum) + la carte suisse à 50 Francs suisses + éventuellement une parabole (25€) , du câble (15€) et une fixation pour accrocher la parabole au mur par exemple.

Actuellement quel est ton opérateur ADSL? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Alexandre70 » 05 Avr 2012 11:51

Actuellement, j'ai orange ^^
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 05 Avr 2012 18:34

Tu comptes rester chez Orange à Saint-Claude? :wink:
julien74

Messagepar Alexandre70 » 08 Avr 2012 19:05

Désolé du retard ^^ Je ne sais pas si je resterai chez Orange, tout dépend de l'offre et du prix ^^
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Avr 2012 20:46

De toute façon , tout les FAI proposent un bouquet TV par ADSL (Free , SFR , Bouygues , etc...) :wink:
julien74

Messagepar Jean-Pierre39 » 09 Avr 2012 17:46

Salut julien74 et Alexandre70,

je suis de Saint-Claude il y a des quartiers, rues ou certaines radios passent et d'autre pas.
Quartier de Serger (près du stade) quelques radios comme Europe1, France Bleue Pays Savoie passent.
Plus on monte comme être au village: Cinquétral d'autre radio sont reçu.
Aucune radio de Suisse et reçu sur Saint-Claude sauf par internet http://www.rts.ch/radio/
Pour la télé Suisse voir info http://www.broadcast.ch/portal.aspx?pid=200
autrement il y a http://fransat.fr/les-chaines/ TV8 MONTBLANC, TV5 FBS, TéléGrenoble isère, Télé Local Provence ...
Toutes les chaînes France3 Régions.

Une correction a été faite sur le secteur de Saint-Claude 39200 et les environs pour la réception de la TVNT

Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT à Saint-Claude (Jura)
Communiqué du lundi 26 mars 2012

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le mercredi 28 mars, au changement des paramètres techniques de diffusion sur l’émetteur de Saint-Claude 1, afin de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de la télévision numérique terrestre.

Certains habitants de Saint-Claude et de quelques communes avoisinantes ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes du multiplex R1 (France 2, France 3, France 5, France Ô, La Chaîne Parlementaire, le programme régional France 3 Besançon).
Le canal 29 est attribué pour la diffusion de ces chaînes.

Ainsi, tous les téléspectateurs recevant la télévision depuis cet émetteur devront procéder,
le 28 mars en fin d’après-midi, à une nouvelle recherche des chaînes pour les mettre en mémoire et bénéficier de cette amélioration.

Cette opération s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du poste de télévision TNT intégrée.

Contacts presse : Frédérique Bayre / Guillaume Festivi : Tel: 01 40 58 38 00

Source du CSA
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 09 Avr 2012 23:49

Bonsoir Jean-Pierre , :Couc:

Il s'agit de quelle fréquence d'Europe 1? Le 106.7 de Châlon? :wink:
julien74

Messagepar Alexandre70 » 10 Avr 2012 17:19

julien74 a écrit:De toute façon , tout les FAI proposent un bouquet TV par ADSL (Free , SFR , Bouygues , etc...) :wink:

je pense que je resterai chez Orange, je n'ai pas à m'en plaindre.
Là où j'habitais avant, il marchait bien, et là où je suis, il fonctionne bien aussi.

Et pour avoir les chaines françaises et suisses, le satellite, mais, je suis obligé d'avoir 2 décodeurs (TNTSAT ou Fransat + le Suisse) et 2 paraboles, ou 1 parabole suffit?
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Pierre39 » 10 Avr 2012 20:36

julien74 a écrit:Bonsoir Jean-Pierre , :Couc:

Il s'agit de quelle fréquence d'Europe 1? Le 106.7 de Châlon? :wink:

Bonsoir julien74,

Oyonnax Europe1 93.4
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jean-Pierre39 » 10 Avr 2012 20:58

Alexandre70 a écrit:
julien74 a écrit:De toute façon , tout les FAI proposent un bouquet TV par ADSL (Free , SFR , Bouygues , etc...) :wink:

je pense que je resterai chez Orange, je n'ai pas à m'en plaindre.
Là où j'habitais avant, il marchait bien, et là où je suis, il fonctionne bien aussi.

Et pour avoir les chaines françaises et suisses, le satellite, mais, je suis obligé d'avoir 2 décodeurs (TNTSAT ou Fransat + le Suisse) et 2 paraboles, ou 1 parabole suffit?

Pour les chaines de Fransat le satellite Atlantic Bird™ 3 (AB 3) à la position orbitale 5° Ouest
Pour les chaines Suisse le satellite Hotbird à la position orbitale 13° Est
Pour les chaines TNTSAT le satellite Astra à la position orbitale 19.2°Est

Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs