39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar julien74 » 10 Avr 2012 22:14

Bonsoir Jean-Pierre et Alexandre , :Couc:

Non , les chaînes françaises , tu vas forcément les recevoir dans ton logement par la TNT Terrestre ou par la TNT de Numéricâble donc tu n'as pas besoin de prendre un décodeur TNT SAT ou Fransat.

Seules France 3 Lyon , France 3 Grenoble et TV8 Mon Blanc ne seront pas reçues mais vu que tu seras au centre ville de Saint Claude , il y a de très fortes chances que la TV par ADSL marche et dans ce cas tu recevras ces chaînes + les chaînes de la TNT + d'autres chaînes gratuites incluses dans ton forfait ADSL par le biais de ta box ADSL.

La parabole et le décodeur satellite sera uniquement pour recevoir les chaînes suisses dans ton cas.

@ Jean-Pierre39: France Bleu Pays de Savoie que tu reçois , c'est le 106.1 de Gex ou le 102.6 d'Oyonnax?
Je suis "soufflé" que tu reçoives Europe 1 Oyonnax car en autoradio , je ne recevais plus les radios d'Oyonnax à partir de Jeurre après Dortan. :shock:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Jean-Pierre39 » 11 Avr 2012 20:10

Bonsoir, Julien74,

Petite erreur de ma part, c'est la fréquence 106.7 de Châlon pour Europe 1 après une vérification mais ça décroche en ville.
Pour France Bleue Savoie, c'est la fréquence 106.1
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jean-Pierre39 » 11 Avr 2012 20:16

Bonsoir Alexandre70,

Sur NumériCâble tu peux recevoir les chaines TNT hertzienne pour Saint-Claude car celle-ci sont injectés au câble.
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 12 Avr 2012 17:58

Bonjour Jean-Pierre39 , :Couc:

Oui , en effet , en dehors de la ville (Lavans , Septmoncel , Lamoura , etc...) on peut recevoir (mal) certaines radios de Châlon en autoradio mais au centre-ville plus rien. :wink:

Numéricâble ne diffuse pas les chaînes suisses sur son bouquet TNT gratuit?
julien74

Messagepar Didier » 19 Sep 2012 20:00

Le Pays, 14 septembre
TNT haute définition : 18 émetteurs supplémentaires en Franche-Comté
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) étend sa couverture des chaînes en haute définition. 18 nouveaux émetteurs vont être déployés le 16 octobre dans la région. 12 dans le Jura, cinq dans le Doubs et un dans le Territoire de Belfort.

« Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a souhaité accroître les objectifs de couverture des chaînes en haute définition portées par le multiplex R5 (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD). Ces trois chaînes atteindront, d’ici à 2015, la même couverture que les autres chaînes gratuites de la TNT (environ 97 % de la population grâce à 1627 sites d’émission) », informe le CSA dans un communiqué

Ce déploiement va se dérouler dans les prochaines semaines. Les trois chaînes mettront en service 165 émetteurs de septembre à novembre après avoir allumé 79 émetteurs depuis le 31 janvier dont trois en Haute-Saône (Fresse 1, La Longine 1, Plancher-les-Mines 1).

Lancer une recherche avec la télécommande
18 nouveaux émetteurs seront installés en Franche-Comté le 16 octobre 2012. Pour le Doubs : Besançon Bregille, Besançon Lomont, Besançon Montfaucon, Montbéliard, Mouthe ; pour le Territoire : Belfort ; pour le Jura : Arbois 1, Arinthod, Champagnole, Champagnole Mont Rivel, Courbouzon, Lons-le-Saunier 3, Molinges, Morez 1, Morez 2, Saint-Claude 1, Saint-Claude 2, Saint-Claude 4.

Selon le CSA, la couverture des trois chaînes sera ainsi portée de 94 % de la population métropolitaine actuellement à 96 % en novembre 2012.

Le CSA précise que « pour être en mesure de regarder ces trois chaînes en version HD, les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne « râteau » devront lancer une recherche pour mémoriser les nouvelles chaînes, comme ils l’ont fait lors du passage au tout numérique ».

« Cette opération s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du téléviseur, si celui-ci est compatible avec la TNT HD (vérifier la présence du logo « TNT HD » sur le récepteur ou celui de la chaîne Arte HD, qui est déjà disponible, sur le canal 7 ou le canal 57) », conclut le communiqué du CSA.

Les 416 derniers sites seront mis en service en même temps que les six nouvelles chaînes HD (HD1, L’Équipe HD, 6 Ter, TVous La Télédiversité, RMC Découverte et Chérie HD), à partir du 12 décembre 2012 et d’ici à 2015.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 19 Sep 2012 20:51

Le moins que l'on puisse dire c'est que le journaliste qui a écrit cet article ne connait pas vraiment son sujet.
Ce n'est pas 18 mais 13 nouveaux émetteurs qui seront allumés le 16 octobre pour diffuser les 3 chaines HD du R5 en Franche Comté.
Les 13 nouveaux émetteurs sont bien les 12 qu'il cite pour le Jura, plus celui de Mouthe dans le Doubs.
Les 5 autres émetteurs cités dans l'article (Besançon Bregille, Besançon Lomont, Besançon Montfaucon, Montbéliard et Belfort) diffusent déjà le R5 depuis presque 1 an, le 16 novembre 2010 pour être précis.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar zorin51 » 30 Avr 2013 23:47

Bonsoir à tous

J habite dans le Jura a Prémanon exactement et depuis quelques jours je ne reçois plus rien sur la TNT, je ne sais plus sur quel emmeteur je suis, Champagnole je crois quelqu un à t il des soucis d réception?

Merci

Stef
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Mai 2013 01:07

Bonsoir Stef , :Couc:

Sur France 3 , tu avais les infos de Franche-Comté ou les infos de Rhône-Alpes? :wink:
Tu vis en maison ou en immeuble?

Je crois que tu dépends de l'émetteur des Rousses qui se trouve au sommet de la montagne des Tuffes , tu vois cette montagne depuis chez toi?
julien74

Messagepar zorin51 » 02 Mai 2013 22:54

Bonsoir

Désole pour la réponse tardive

Je recevais France 3franche comté, je vis en maison, j ai un chalet juste en dessous des truffes mais je ne suis pas sur cet emmeteur car la forêt m en empêche

Donc aujourd'hui hui je reçois juste TF1 et quelques chaînes de la TNT, France 2 et France 3 très mal et pas du tout M6, alors que tout marchait bien c est vraiment curieux, de plus je n arrive pas a savoir si un emmeteur du jura a un soucié tu as des infos?

Cordialement
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Mai 2013 23:05

Bonsoir , :Couc:

Donc une chose est sûr tu n'es pas pointé sur Gex. :wink:

Où se trouve ton antenne?
Tu as un ampli d'antenne?
Tu as combien de prises TV murales?

Je penses en effet que tu es pointé sur l'émetteur de St Laurent en Grandvaux qui se trouve à Foncine-le-Haut (sur la montagne du Bulay).
Captes-tu chez toi la radio FM Plein Air sur le 99.0 FM?
julien74