39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Jean-Pierre39 » 25 Juil 2011 21:59

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir qui reçois la TVNT sur l'émetteur de Ranchette (Molinges), j'ai collègue de travail qui habite Lavans les Saint-Claude
qui me dit qu'il reçois FRANCE 3 RHONE et l'antenne collective pointé sur l'Émetteur de Ranchette (Molinges)!
Si réellement que l'Émetteur de Ranchette (Molinges) diffuse FRANCE 3 RHONE ça m'étonne pas c'est TDF. :evil:
R1: 48H 18W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 FRANCHE-COMTE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF). Émetteur de Ranchette (Molinges)
R1: 43H 126kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 RHONE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF). l'Émetteur du Mont Pilat (Lyon)
TDF champion en conneries à un coté France Télécom :twisted: c'est irréversible!
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Emmebel » 25 Juil 2011 23:31

Jean-Pierre39 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir qui reçois la TVNT sur l'émetteur de Ranchette (Molinges), j'ai collègue de travail qui habite Lavans les Saint-Claude
qui me dit qu'il reçois FRANCE 3 RHONE et l'antenne collective pointé sur l'Émetteur de Ranchette (Molinges)!
Si réellement que l'Émetteur de Ranchette (Molinges) diffuse FRANCE 3 RHONE ça m'étonne pas c'est TDF. :evil:
R1: 48H 18W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 FRANCHE-COMTE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF). Émetteur de Ranchette (Molinges)
R1: 43H 126kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 RHONE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF). l'Émetteur du Mont Pilat (Lyon)
TDF champion en conneries à un coté France Télécom :twisted: c'est irréversible!

A mon avis ton collègue reçois le R1 de l'émetteur de Gex-Montrond qui diffuse FRANCE 3 RHONE sur le canal 45. Si c'est bien ça il doit aussi recevoir FRANCE 3 ALPES qui est aussi diffusé sur le R1 de Gex-Montrond.

Ce ne sont pas les diffuseurs qui décident quel programme de FRANCE 3 ils doivent diffuser sur les émetteurs, même si le diffuseur est TDF.
D'ailleurs ton collègue n'a qu'à vérifier sur quel canal il reçoit FRANCE 3 RHONE, il saura tout de suite s'il vient de l'émetteur de Molinges-Ranchette.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jean-Pierre39 » 26 Juil 2011 13:34

merci Emmebel de tes informations, je vais voir avec un ami antenniste.
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar MONTAGNA LE TEMPLIER » 27 Juil 2011 15:23

Bonjour à tous !
Après avoir contacté ITAS TIM, pour mes problèmes de réception sur le relais de Arinthod Dessia, ceux-xi m'ont proposé il y a 15 jours des essais par téléphone et à distance, je leur ai proposé un jour où j'étais chez moi et depuis plus de nouvelles (ce serait pas une filiale de TDF ?). Ma patience est arrivé à ses limites, je vire la tnt par les relais pour aller vers une solution satellite. Mes voisins en ont tous une, et j'étais le seul idiot à faire confiance au relais de Arinthod Dessia.
Bon courage à tout ceux qui n'ont pas le choix de la réception par les relais !
MONTAGNA LE TEMPLIER

Messagepar Emmebel » 27 Juil 2011 15:54

MONTAGNA LE TEMPLIER a écrit:Bonjour à tous !
Après avoir contacté ITAS TIM, pour mes problèmes de réception sur le relais de Arinthod Dessia, ceux-xi m'ont proposé il y a 15 jours des essais par téléphone et à distance, je leur ai proposé un jour où j'étais chez moi et depuis plus de nouvelles (ce serait pas une filiale de TDF ?). Ma patience est arrivé à ses limites, je vire la tnt par les relais pour aller vers une solution satellite. Mes voisins en ont tous une, et j'étais le seul idiot à faire confiance au relais de Arinthod Dessia.

Tu peux peut-être les relancer, ils t'ont sans doute un peu oublié, mais s'ils t'ont promis des essais à distance ils les feront certainement.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jean-Pierre39 » 27 Juil 2011 20:52

Emmebel a écrit:
MONTAGNA LE TEMPLIER a écrit:Bonjour à tous !

Tu peux peut-être les relancer, ils t'ont sans doute un peu oublié, mais s'ils t'ont promis des essais à distance ils les feront certainement.

des essaies Oui mais des essaies ou tu seras occupé et Non disponible ! :evil:

Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar MONTAGNA LE TEMPLIER » 29 Juil 2011 14:08

Bonjour à tous,

J'ai eu des nouvelles de ITAS TIM, ils ne m'ont pas contacté car ils avaient un problème avec leur système qui gère les relais à distance. Ils ont fait déplacer un technicien chez moi ! Celui-ci a pris des mesures avec une antenne rateau, verdict : il ne reçoit aucun signal ! Il m'a dit que j'avais la chance d'avoir une antenne puissante et une bonne télé. Ayant beaucoup hésité pour l'achat de mon antenne, j'avoue que d'avoir acheté la FLAG TV (antenne plate) m'a aidé à recevoir la télé durant 2 ans. Du coup, ils vont faire revenir le technicien sur le relais, afin qu'il réhausse l'emetteur de 5 m environ, pour voir si cette solution amène une amélioration. Intervention semaine prochaine. Affaire à suivre...
MONTAGNA LE TEMPLIER

Messagepar Marc2 » 29 Juil 2011 14:15

Passer de "rien" à "tout" en réhaussant l'antenne de 5 m... j'attends... :lol:
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2011 12:47

Bonjour Jean-Pierre39 , :Couc:

Le canal 43 c'est Lyon Pilat. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bruno2739 » 06 Aoû 2011 14:55

bonjour,
je ne reçois plus les chaines M6, w9 etc
avez vous le même problème
je suis sur le secteur des Rousses
bruno
Bruno2739