39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar bernard7715 » 24 Juin 2011 13:04

Jean-Pierre39 a écrit:Bonjour,

Ce matin 23 juin 2011 au alentour de (9H15) je n'ai pas d'heure exact car un véhicule sans logo ou autre fait des mesures TVNT
depuis le parking extérieur du Centre Commercial de la Vallée à Saint-Claude pointé en direction de l'émetteur (Avignon les Saint-Claude).

TvNT :mrgreen:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar zorin51 » 24 Juin 2011 20:58

Ce soir je ne capte plus rien! merci tdf ras le bol vraiment
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Pierre39 » 25 Juin 2011 12:05

Normal TDF à un coté France Télécom :evil: Vraiment c'est un désastre !!!
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar zorin51 » 25 Juin 2011 22:25

Tu l'as dis! une vrai catastrophe
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Didier » 26 Juin 2011 11:39

Didier
Etalon
Etalon

Messagepar olivier-39 » 27 Juin 2011 08:23

Je viens de rentrer après une semaine à l'étranger. Je n'ai donc pas vu le changement de fréquences du 22 mais, aux Rousses, le résultat est convainquant au final : je reçois parfaitement toutes les fréquences des Tuffes et du Mont Rond à l'exception des chaines HD du Mont Rond (en tout cas par l'antenne collective de l'immeuble qui va nécessiter une mise à niveau. Avec mon antenne "de balcon" personnelle, elles passent très bien).
Pourvu que ça dure, ce serait bien de trouver un peu stabilité après des mois voire des années, de réception très aléatoire. :wink:
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MONTAGNA LE TEMPLIER » 27 Juin 2011 13:04

Bonjour à tous,

Merci à SFN pour l'info concernant le fait que c'est ITAS TIM qui gère le relais de Arinthod Dessia. Dire que je harcelait TDF depuis 8 mois, ils n'ont même pas été capable de me dire que ce n'était pas eux (pour dire la compétence de cette société). J'ai donc contacté ITAS TIM, plus sympa et disponible que l'opérateur précedement cité ! j'ai eu directement Mr DUFAUT (directeur général de l'entreprise), il m'a confirmé que le relais de Arinthod ne diffusait plus les chaînes de France televisions (les chaînes où vont notre redevance). Et que des techniciens sont actuellement dessus, pour le moment toujours pas d'amélioration (pas encore un week end avec une bonne réception), heureusement que la meteo nous permet de faire d'autres activités. Si toutefois une amélioration se faisait, je vous tiendrais bien entendu au courant.
Bonne journée à vous tous.
MONTAGNA LE TEMPLIER

Messagepar MONTAGNA LE TEMPLIER » 02 Juil 2011 14:03

Bon après une semaine, j'ai retrouvé les chaînes de France télévision. Mercredi soir tout était comme avant le 16 novembre 2010. Mais depuis 2 jours TF1,nt1,nrj12,tmc sautent tellement que je peux pas suivre un film ou une émission ! Je rêve du jour oú nous aurons une réception performante et fiable dans le temps. Peut être que d'ici là nous aurons l'adsl dégroupé ! Bon courage à tous
MONTAGNA LE TEMPLIER

Messagepar zorin51 » 02 Juil 2011 20:12

On peut toujours rever!
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tim39 » 12 Juil 2011 11:09

Bonjour à tous,

Petit test de réception de l'émetteur de Gex à DOLE dans le Jura, tous les muxs passent sans soucis, étant orienté sur Dijon Nuit Saint George je le reçoit à l’arrière de mon antenne. Ce qui nous porte à 5 décrochages de FRANCE 3 à DOLE. France3(Besançon Monfaucon) FR3dijon FR3Besançon (Dijon nuit saint george) FR3 Rhône et FR3 Alpes(Gex).

En orientant l'antenne sur Gex, la réception et moins forte que l'émetteur régional de Besançon ou de Dijon mais reste une solution de secourt pour les habitants de la région recevant mal DIJON ou BESANCON, de-plus l’alignement de GEX étant proche de celui de Champagnole le Bulay nous recevons le R1 canal 48 avec FRANCE 3 Besançon tout en étant orienté sur Gex.
@ bientôt sur le forum

Réception TNT : Besançon Monfaucon et Lomont, Gex Montrond, Champagnole le Bulay, Dijon Nuit Saint George.

Réception DAB+ : La Dôle (12A) et Chalavornaire (10B).
tim39
Coccinelle
Coccinelle