39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Jean-Pierre39 » 22 Juin 2011 12:27

zorin51 a écrit:oui je l ai lu mais ce qui me fait peur c est que le r4 ne change pas et que je le capte pas!

Vérifie ton antenne, ton câble d'antenne! Essaie avec d'autre câbles d'antenne
et/ou antennes sans oublier ton récepteur TVNT ou ta télévision!
Vois des voisin, magasins de télévisons, des habitants qui réceptionnent la TVNT de l'émetteur de 3 commères !
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar Didier » 22 Juin 2011 12:51

Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Jean-Pierre39 » 22 Juin 2011 17:08

Didier a écrit:http://www.leprogres.fr/jura/2011/06/22/tnt-de-nouveaux-reglages-a-effectuer-aujourd-hui

J'ai posté en gros à la date: le Mercredi 22 Juin 2011 09:15:11
et je l'ai fait bien avant le progrès. Merci

Déjà annoncé depuis fin avril par Jean-Pierre39 dans ce fil de discution.

Voir mes 2 messages de début Juin: Lire ici et Lire ici
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 22 Juin 2011 21:08

Jean-Pierre39 a écrit:
zorin51 a écrit:oui je l ai lu mais ce qui me fait peur c est que le r4 ne change pas et que je le capte pas!

Vois des voisin, magasins de télévisons, des habitants qui réceptionnent la TVNT de l'émetteur de 3 commères !

Si non il te reste a faire une configuration usine, c'est dans le menu installation de ton récepteur TNT. Cela réssoud pas mal de probléme.
Cela remet ton récepteur TNT comme si tu le sortais de son emballage. Il suffi de faire une installation des chaines.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar MONTAGNA LE TEMPLIER » 22 Juin 2011 22:35

Bonsoir à toutes et tous !

Et oui je suis de retour, après les pépins du passage au tout numérique en franche comté le 16 novembre 2010, j'ai récupéré quelques chaînes, avec très souvent mon ecran qui affiche "aucun signal" Grrrrr... Suite à de nombreux mails et appels auprès de TDF, qui gère l'émetteur de Dessia-Arinthod, dont je dépend (oui une partie de montagna le templier est sur l'emtteur de Dessia Arinthod et maintenant une autre partie est sur Villereversure). Ils m'ont assuré que du fait que la région rhône alpes n'était pas encore passée au tout numérique, cela créait des pertubations. J'ai donc attendu sagement 8 mois, le 15 juin pas mieux et le 22 juin pire. Cerise sur le gâteau j'ai même reçu ma redevance ! Trop fort ! Je crois que tout ceux qui ont un soucis avec la tnt et qui ont été comme moi beaucoup trop idiot (pour rester poli) pour attendre sagement que la fée tnt arrive, devraient investir dans une parabole ! Ne pensons même pas à la TV par adsl, là aussi on nous lache !!!!!!!
MONTAGNA LE TEMPLIER

Messagepar zorin51 » 22 Juin 2011 23:32

C est bon j ai le r4 depuis ce soir, bon ce n est pas encore parfait mais c est deja pas mal!
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zorin51 » 22 Juin 2011 23:34

bernard7715 a écrit:
Jean-Pierre39 a écrit:

Si non il te reste a faire une configuration usine, c'est dans le menu installation de ton récepteur TNT. Cela réssoud pas mal de probléme.
Cela remet ton récepteur TNT comme si tu le sortais de son emballage. Il suffi de faire une installation des chaines.

Merci, en fait je passe par le démodulateur canal, bon j ai touché a rien et ça a l air d aller
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Juin 2011 00:25

Jean-Pierre39 a écrit:
Didier a écrit:http://www.leprogres.fr/jura/2011/06/22/tnt-de-nouveaux-reglages-a-effectuer-aujourd-hui

J'ai posté en gros à la date: le Mercredi 22 Juin 2011 09:15:11
et je l'ai fait bien avant le progrès. Merci

Déjà annoncé depuis fin avril par Jean-Pierre39 dans ce fil de discution.

Voir mes 2 messages de début Juin: Lire ici et Lire ici

Jean-Pierre , je ne crois pas que Didier voulait s'attribuer l'exclu de l'info , il voulait juste nous mettre un lien supplémentaire concernant ce basculement du 22 juin. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jean-Pierre39 » 23 Juin 2011 09:42

Bonjour,

Ce matin 23 juin 2011 au alentour de (9H15) je n'ai pas d'heure exact car un véhicule sans logo ou autre fait des mesures TVNT
depuis le parking extérieur du Centre Commercial de la Vallée à Saint-Claude pointé en direction de l'émetteur (Avignon les Saint-Claude).

Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar SFN » 24 Juin 2011 08:12

MONTAGNA LE TEMPLIER a écrit:Bonsoir à toutes et tous !

... Suite à de nombreux mails et appels auprès de TDF, qui gère l'émetteur de Dessia-Arinthod, dont je dépend (oui une partie de montagna le templier est sur l'emtteur de Dessia Arinthod

La TNT sur Dessia Arinthod n'est pas diffusé par TDF mais par ItasTIm sur leur propre pylône à quelques mètres du pylône historique de TDF :

http://www.itastim.fr/

Pour les contacter
SFN
Coccinelle
Coccinelle