43 - Haute Loire [Le Puy - Saint Jean de Nay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay, Monistrol/Loire, Langeac, Aurec, Blanzac, Coubon, Lavoute

Messagepar pijo43 » 03 Avr 2010 15:22

Oui j'ai une parabole avec un décodeur analogique que j'utilisais avant pour avoir la 5 et la 6 mais je ne l'utilise plus depuis que j'ai reussi a avoir la tnt quand au chaine radio je n'ai rien trouvé.
pijo43
Petit ver
Petit ver

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay, Monistrol/Loire, Langeac, Aurec, Blanzac, Coubon, Lavoute

Messagepar julien74 » 03 Avr 2010 17:27

Merci de nous avoir rejoint sur le fil 43. :wink:

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pijo43 » 04 Avr 2010 10:06

Bonjour, non je suis chez le neuf SFR
pijo43
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Avr 2010 10:54

OK , donc inutile de te parler de la TV d'ORANGE par sat. :wink:

Par contre avec la parabole actuelle , tu peux recevoir en numérique clair les chaînes FRANCE 2 , FRANCE 3 SAT , FRANCE 5 , ARTE , TMC , LCP , NRJ PARIS , KTO , TV8 MONT BLANC en prenant un récepteur satellite numérique à partir de 49 Euros.
Tu as aussi la possibilité de prendre un récepteur FRANSAT à partir de 99 Euros:
:arrow: www.fransat.fr/chaines-fransat-television-numerique.htm

Aurais-tu une photo de ton antenne râteau?
julien74

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay, Monistrol/Loire, Langeac, Aurec, Blanzac, Coubon, Lavout

Messagepar pijo43 » 04 Avr 2010 12:04

voici la photo de mon antenne
Image
pijo43
Petit ver
Petit ver

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay, Monistrol/Loire, Langeac, Aurec, Blanzac, Coubon, Lavout

Messagepar julien74 » 04 Avr 2010 12:31

As-tu essayé de relancer une recherche automatique des chaînes TNT?

Ton antenne est une WISI EE06 , c'est une bonne antenne:
Image
:arrow: www.satpromo.com/newzen/index.php?main_ ... cts_id=650

Je serais toi , je commencerais pas le pré-ampli de mât (pré-ampli sur le mât + alimentation électrique juste avant le répartiteur) , ça coûte 40 Euros pour un bon de grande marque (Johanson) et ça va booster ton signal.
Un pré-ampli est quasi obligatoire à partir du moment où tu as plusieurs prises TV murales. :wink:
Tu as une prise électrique dans ton grenier?

La parabole a un câble de descente à part?

Pour le T , essayes de le remplacer par un répartiteur (1 entrée / 2 sorties) à 8 Euros en grande surface de bricolage:
Image

Au plus tard fin 2011 , tu recevras encore mieux la TNT car les émetteurs TNT de St Jean de Nay vont augmenter de puissance et qui sais , peut être que l'émetteur des Salles diffusera lui aussi la TNT. :D
julien74

Messagepar pijo43 » 04 Avr 2010 19:40

Je te remercie pour tout ces renseignements je vais essayer d'améliorer mon installation je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que ça fonctionne correctement je vais investir dans du matériel et je verrais bien, si j'ai d'autre problème je vous ferais appel en attendant je vous remercie pour tous vos renseignements. Merci et a plus.
pijo43
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Avr 2010 21:00

De rien avec plaisir l'ami... :wink:

Fais déjà un test simple , enlèves pour tester ton répartiteur , et testes en branchant directement l'antenne sur 1 télé.
Si sur cette télé , les chaînes du R1 sont à nouveaux reçues , c'est que tu as besoin d'un pré-ampli de mât pour booster ton signal. :wink:
julien74

Messagepar rfr23 » 29 Mai 2010 20:35

Bonjour,

Apparement ces jours-ci il y a des gros problèmes sur l'emetteur de monistrol/ bas en basset.
On perd les multiplex R1 et R4 plusieurs jours d'affilé, dont ce soir.

Est ce que quelqu'un est au courant, peut être des travaux sur l'emetteur ?

Manu.
rfr23
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Vellavius » 29 Mai 2010 21:08

C'est clair, c'est n'importe quoi --|--

Qui est responsable de la diffusion de la TNT?
Vellavius