43 - Haute Loire [Le Puy - Saint Jean de Nay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay, Monistrol/Loire, Langeac, Aurec, Blanzac, Coubon, Lavou

Messagepar julien74 » 01 Mai 2011 22:28

Tes voisins qui sont sur la même antenne collective que toi ont le même soucis? :wink:

Vois-tu le pylône TDF du Mont Denise depuis chez toi?
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay, Monistrol/Loire, Langeac, Aurec, Blanzac, Coubon, Lavou

Messagepar Nianiok_43 » 01 Mai 2011 22:31

Aucune idée pour mes voisins, je ne les croise pas souvent en fait.. :lol: J'essayerai de me renseigner oui.

Non je le ne vois pas, sauf en montant sur le toit peut-être... Il est vers Polignac je vois (par rapport au château) et c'est assez loin. On m'avait dit que je dépendais du relais de Roche Arnaud je crois en +...
Nianiok_43

Messagepar julien74 » 01 Mai 2011 22:57

Justement la colline avec le château te cache la vue du Mont Denise?
Tu vois le pylône TDF de la Roche Arnaud?
Tu as combien de prises TV murale chez toi? :wink:

Tu sais où se trouve ton antenne collective dans ton lotissement?
julien74

Messagepar Nianiok_43 » 02 Mai 2011 18:48

J'ai regardé et je n'arrive pas à voir le château ni l'antenne. Chez moi il n'y a qu'une prise murale, j'ai tiré une rallonge blindée il me semble, d'en bas.
Roche Arnaud n'est pas loin, il doit être visible en prenant un peu de hauteur, mais c'est difficile de voir quoi que ce soit avec l'immeuble en face de chez moi donc dur de t'aider... Par contre je reçois parfaitement M6 en analogique!

Pour l'antenne collective non je ne sais pas. :-s
Nianiok_43

Messagepar julien74 » 02 Mai 2011 19:17

Tu reçois M6 analogique sur quelle fréquence (entre 471 MHZ et 855 MHZ) ou quel canal UHF (entre le canal 21 et le canal 69)?
Tu serais partant pour essayer une antenne de caravane? :wink:
julien74

Messagepar Nianiok_43 » 02 Mai 2011 19:38

Oula, pour la fréquence, je n'en ai aucune idée! lol! Comment fait-on pour le savoir? J'ai une vieille télé 36cm et j'ai la télécommande dans un coin mais les 3/4 des boutons ne marchent plus. :lol:

Une antenne de caravane? Les petite antenne portable tu veux dire?
Car je viens d'en avoir pour 500€ de frais avec ma voiture et j'en suis à mon 2nd décodeur tnt car je pensais que ça venait de là donc je n'avais pas envisagé de faire des frais dans l'immédiat à vrai dire...
Sérieux, ce passage au numérique me créé plus de soucis qu'autre chose... :?
Nianiok_43

Messagepar julien74 » 02 Mai 2011 20:05

Parfois certaines TV 36 cm n'affichent pas les fréquences.
Généralement on trouve ça dans le menu du téléviseur.
Si tu ne trouves pas , ce n'est pas grave. :wink:

Rassures-toi l'antenne de caravane coûte 18 Euros (tout compris antenne + ampli + câble) et tu peux la rapporter sous 1 semaine si tu ne captes pas bien pour être remboursé.
Image

Pour ton second déco TNT , il pourra toujours servir pour un autre téléviseur ou bien alors pour enregistrer 1 chaîne TNT tout en regardant 1 autre chaîne TNT.
julien74

Messagepar bernard7715 » 02 Mai 2011 23:18

Nianiok_43 a écrit:Oula, pour la fréquence, je n'en ai aucune idée! lol! Comment fait-on pour le savoir? J'ai une vieille télé 36cm et j'ai la téléco

Une antenne de caravane? Les petite antenne portable tu veux dire?
Car je viens d'en avoir pour 500€ de frais avec ma voiture et j'en suis à mon 2nd décodeur tnt car je pensais que ça venait de là donc je n'avais pas envisagé de faire des frais dans l'immédiat à vrai dire...
Sérieux, ce passage au numérique me créé plus de soucis qu'autre chose... :?

Vue qu'il reste 8 jours avant le passage au tout numérique. Il est préférable d'attendre quelques jours avant d'investir (dans 10 jours le temps qu'ils affinent les réglages due au passage ). Car Certains multiplex changent de canal et la puissance des émetteurs TNT est augmenté. Un peu patience. :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nianiok_43 » 05 Mai 2011 00:38

Ok merci, je vais attendre un peu .
Nianiok_43

Messagepar sysy68 » 08 Mai 2011 11:10

Bonjour,
Je suis orientée sur Le Puy Mt Denise, mon installation pour le numérique a été revue l'an dernier par l'antenniste (changement d'antenne...). Tout ok !
Souci depuis 3 jours j'ai des coupures intempestives de son et bizarrement seulement sur les chaînes du groupe France télévision (y a-t-il un rapport ? Je ne sais pas !).
En tout cas c'est inécoutable ! Mon récepteur indique un signal oscillant entre 83 et 95/100 et les coupures n'ont pas lieu forcément dans la baisse de signal.
Est-ce dû au passage tout numérique du 10 mai ?
Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi ? Que faire (à part zapper !) ?
Merci
sysy68