43 - Haute Loire [Le Puy - Saint Jean de Nay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay, Monistrol/Loire, Langeac, Aurec, Blanzac, Coubon, Lavou

Messagepar julien74 » 08 Mai 2011 11:22

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tes voisins ont-ils le même soucis? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay, Monistrol/Loire, Langeac, Aurec, Blanzac, Coubon, Lavou

Messagepar sysy68 » 08 Mai 2011 11:53

Etant plutôt isolée je ne sais pas... mais je vais me renseigner sous peu !
sysy68

Messagepar julien74 » 08 Mai 2011 11:55

Il y a de fortes chances que celà soit dû au passage au tout numérique , les techniciens doivent bosser sur l'émetteur ce qui explique que la réceptions soit perturbée.

Tu as un ampli à ton antenne? :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 08 Mai 2011 14:28

Ne touche rien, pour 48 heures patiente.
Ce qui faudra faire mardi a la première mise en marche de la journée de ton recepteur TNT, c'est de lancé une recherche de chaînes ( c'est un passage obligé a faire le jour du passage au tout numérique)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar sysy68 » 08 Mai 2011 15:42

Pas vu de voisin, désolée!
L'ampli. je sais plus, il y en avait 1 avant le changement de râteau, je crois que l'antenniste l'a laissé puisque le boitier est allumé ! Mais je vois pas où serait le changement depuis 3 jours et pourquoi seulement sur quelques chaînes...
Enfin, merci de vos réponses Julien et Bernard, je vais donc patienter...
sysy68

Messagepar julien74 » 08 Mai 2011 21:04

Si tu débranches le boitier ampli de la prise électrique , que se passe t-il pour ta réception TNT?
Tu vois le pylône TDF du Mont Denise depuis chez toi?
Image
julien74

Messagepar bernard7715 » 09 Mai 2011 11:48

Tout ce que vous devez savoir sur la journée du 10 mai a partir 0 heure est ICI. C'est basé sur le passage au tout numérique des régions précédentes.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ViV » 10 Mai 2011 08:40

Hello,

Voici enfin arrivé ce jour tant attendu 8)

Comme prévu, cette nuit juste après minuit, l'émetteur de Saint-Jean de Nay (entre autres) a interrompu ses émissions.
Ce matin, recherche de canaux : hormis une chaîne "fantôme" provenant probablement d'une région voisine, les analogiques ont bien disparu ; et le signal est niquel pour les 19 numériques FTA (je n'ai pas vérifié les cryptées)
TF1, France 2, France 3 et M6 viennent s'ajouter à ARTE dans la liste des chaînes HD.

Merci aux techniciens qui ont travaillé une partie de la nuit :wink:

A+
ViV

Messagepar Emmebel » 10 Mai 2011 09:47

ViV a écrit:Merci aux techniciens qui ont travaillé une partie de la nuit :wink:

Et qui travaillerons encore toute la journée, car l'allumage des émetteurs numériques ne fait que commencer.
On devrait bientôt avoir le suivi de l'avancé de l'allumage des émetteurs sur le site Tous au numérique.

Et tout ne sera certainement pas terminé ce soir, donc la suite demain.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur