Il y a de fortes chances que celà soit dû au passage au tout numérique , les techniciens doivent bosser sur l'émetteur ce qui explique que la réceptions soit perturbée.
Ne touche rien, pour 48 heures patiente. Ce qui faudra faire mardi a la première mise en marche de la journée de ton recepteur TNT, c'est de lancé une recherche de chaînes ( c'est un passage obligé a faire le jour du passage au tout numérique)
Pas vu de voisin, désolée! L'ampli. je sais plus, il y en avait 1 avant le changement de râteau, je crois que l'antenniste l'a laissé puisque le boitier est allumé ! Mais je vois pas où serait le changement depuis 3 jours et pourquoi seulement sur quelques chaînes... Enfin, merci de vos réponses Julien et Bernard, je vais donc patienter...
Si tu débranches le boitier ampli de la prise électrique , que se passe t-il pour ta réception TNT? Tu vois le pylône TDF du Mont Denise depuis chez toi?
Comme prévu, cette nuit juste après minuit, l'émetteur de Saint-Jean de Nay (entre autres) a interrompu ses émissions. Ce matin, recherche de canaux : hormis une chaîne "fantôme" provenant probablement d'une région voisine, les analogiques ont bien disparu ; et le signal est niquel pour les 19 numériques FTA (je n'ai pas vérifié les cryptées) TF1, France 2, France 3 et M6 viennent s'ajouter à ARTE dans la liste des chaînes HD.
Merci aux techniciens qui ont travaillé une partie de la nuit
ViV a écrit:Merci aux techniciens qui ont travaillé une partie de la nuit
Et qui travaillerons encore toute la journée, car l'allumage des émetteurs numériques ne fait que commencer. On devrait bientôt avoir le suivi de l'avancé de l'allumage des émetteurs sur le site Tous au numérique.
Et tout ne sera certainement pas terminé ce soir, donc la suite demain.