43 - Haute Loire [Le Puy - Saint Jean de Nay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay, Monistrol/Loire, Langeac, Aurec, Blanzac, Coubon, Lavou

Messagepar Emmebel » 10 Mai 2011 10:16

Le site de Tous au numérique vient de mettre en ligne le document de suivi de la mise en service des émetteurs TNT de l'Auvergne :
http://www.tousaunumerique.fr/professionnels/votre-profil/antennistes-et-distributeurs/documentation/region/auvergne/ret-doc/1/doc/tableau-de-mise-en-service-des-emetteurs-de-lauvergne-648/
Il faut cliquer sur Télécharger le PDF.

Ce tableau sera mis à jour périodiquement tout au long de la journée. Celui en ligne actuellement est mis à jour à 9h20, pas beaucoup d'émetteurs remis en service pour le moment à part les émetteurs principaux.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay, Monistrol/Loire, Langeac, Aurec, Blanzac, Coubon, Lavou

Messagepar bernard7715 » 10 Mai 2011 10:28

VIV a écrit: Ce matin, recherche de canaux : hormis
une chaîne "fantôme" provenant
probablement d'une région voisine, les
analogiques ont bien disparu ; et le signal
est niquel pour les 19 numériques FTA
(je n'ai pas vérifié les cryptées)
La chaine fantôme ce sont des infos techniques de canal j, chaîne payant aujourd'hui disparue. Certain récepteur la classe dans les radio. D'autres en chaîne tv mais la majorité l'ignore.
Pour les chaînes cryptés qui ont des programmes en clair. Fait une recherche de chaînes vers 19 heure, pour recevoir ces plages en clair de PARIS PREMIER, CANAL+, TPS STAR et (C+ SPORT avec un récepteur TNT HD ).
Certain récepteur TNT mémorise ces chaînes en cryptés et il ne font pas le basculement de crypté en clair. Si la recherche de chaînes a été faite au heures cryptés.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 10 Mai 2011 11:44

Emmebel a écrit:Le site de Tous au numérique vient de mettre en ligne le document de suivi de la mise en service des émetteurs TNT de l'Auvergne :
http://www.tousaunumerique.fr/professionnels/votre-profil/antennistes-et-distributeurs/documentation/region/auvergne/ret-doc/1/doc/tableau-de-mise-en-service-des-emetteurs-de-lauvergne-648/
Il faut cliquer sur Télécharger le PDF.

Ce tableau sera mis à jour périodiquement tout au long de la journée. Celui en ligne actuellement est mis à jour à 9h20, pas beaucoup d'émetteurs remis en service pour le moment à part les émetteurs principaux.

Voici le tableau du suivi de la mise en service des émetteurs TNT de la Haute Loire a 10h30.
Source tous au numérique

Cliquez sur le tableau pour l'agrandir
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 10 Mai 2011 15:11

Voici le tableau du suivi de la mise en service des émetteurs TNT de la Haute Loire a 14h30.
Source tous au numérique

bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nianiok_43 » 10 Mai 2011 15:13

Salut à tous.

Pour ma part c'est maintenant bon pour m6, w9 et nt1! Mais maintenant c'est le r1 (france 2, france 3...) que je ne reçois pas! On va attendre jusqu'à ce soir pour voir.
Nianiok_43

Messagepar bernard7715 » 10 Mai 2011 15:38

Nianiok_43 a écrit:Salut à tous.
Mais maintenant c'est le r1 (france 2, france 3...) que je ne reçois pas! On va attendre jusqu'à ce soir pour voir.

Ce soir ce n'est pas suffisant, parfois il leurs faut plusieurs jours pour affiné les réglages des émetteurs en SFN.
Comme tous les émetteurs (enfin presque tous) d'un département sont sur les mêmes canaux. il faut qu'il soit synchronisé avec une très grande précision.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nianiok_43 » 10 Mai 2011 16:11

Ok! merci à toi pour cette précision!

Bah j'ai déjà vu des fluctuations... Un coup de recevais le r4 et le r6, je relançais une recherche et je ne recevais plus le r4, etc...
Là j'ai tout sauf le r1 donc on verra bien!
Nianiok_43

Messagepar sysy68 » 10 Mai 2011 17:30

Pour Julien et Bernard :
Merci tout est redevenu normal ce soir sur "la" Denise ! Merci de vos conseils et milles mercis aux gens de terrain aussi !
P.S. Je n'ai jamais vu le relais de chez moi et pourtant cela fait 40 ans que les TV de cette maison sont dessus...
sysy68

Messagepar rfr23 » 10 Mai 2011 18:29

Sur l'emetteur de monistrol/loire je recois tout depuis ste sigolène.
Seul problème, le R5 pixelise énormement avec 85% de puissance, je pense qu'ils ont pas finit d'affiner.
rfr23
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 10 Mai 2011 19:05

Voici le tableau du suivi de la mise en service des émetteurs TNT de la Haute Loire a 19h00.
Source tous au numérique

bernard7715
Administrateur
Administrateur