54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar chaz » 03 Nov 2013 17:23

Dans notre cas je ne pense pas qu'une antenne de caravane changerait quoi que ce soit puisque la réception en elle même est très bonne, c'est juste que la qualité est à 0. C'est comme si on captait du "vide". De même des gens qui reçoivent via une antenne râteau rencontrent les mêmes soucis.

Ce qu'il nous faudrait, et dans l'optique ou c'est vraiment le Donon qui perturbe, c'est un filtre qui ne laisserait passer que ce qui vient de Malzeville.

Ah sinon une petite photo tirée d'un blog qui illustre bien nos problèmes :wink:

http://mes-photos-57400.over-blog.com/a ... 08484.html

Image

La légende dit "L'antenne relai du Donon et au loin les lumières de la ville de Nancy"

:wink:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar bernard7715 » 03 Nov 2013 20:00

chaz a écrit:Dans notre cas je ne pense pas qu'une antenne de caravane changerait quoi que ce soit puisque la réception en elle même est très bonne, c'est juste que la qualité est à 0. C'est comme si on captait du "vide". De même des gens qui reçoivent via une antenne râteau rencontrent les mêmes soucis.

Il n'existe pas de filtre pour ce type de problème. La seule solution est une antenne très directive et de placé l'antenne de façon a ce que la réception de l'émetteur perturbateur soit masqué par un mur ou immeuble.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Frantz » 03 Nov 2013 23:02

Comme je le craignais, et comme le confirment les publications de l'ANFR citées plus haut, il est maintenant impossible pour moi de recevoir le R4 à Vaucouleurs sur le canal 22 hélas en SFN et proche de AIR.
1 - Choisir le canal 22 en SFN
2 - Ce multiplex contient les chaînes du groupe M6
3 - Le groupe M6 fait partie du groupe RTL
4 - BCE, qui diffuse le canal 21, est une filiale de RTL Group.
Alors si vous n'y voyez pas là clairement une volonté de nuire, je n'y comprends plus rien...
Vandoeuvre : réception collective :
- TNT : Nancy.
- SAT : Astra, HotBird, Canalsat carte seule sur HUMAX TN5050HDR.
Vaucouleurs : ARD (c46), Nancy, partiellement Metz, Bar-le-Duc/Willeroncourt, Vittel et Sarrebourg/Donon.
Frantz
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Nov 2013 23:04

Comme le dit Bernard , si , une antenne de caravane peut changer les choses car elle est directive contrairement à ton antenne actuelle.
Franchement pour 18€ je trouve que ça vaut vraiment le coup d'essayer , ne serait-ce que pour faire un test. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 04 Nov 2013 02:46

Frantz a écrit:Comme je le craignais, et comme le confirment les publications de l'ANFR citées plus haut, il est maintenant impossible pour moi de recevoir le R4 à Vaucouleurs sur le canal 22 hélas en SFN et proche de AIR.
Ce n'ais pas présence canal 21 qui pose problème, C'est le SFN? surtout quand il est mal ajusté.
A la différence de l'analogique la TNT permet d'avoir des canaux adjacents sans qu'ils se perturbent, d'ailleurs c'est le cas dans certain département ou l'on a des multiplex sur des canaux adjacent comme par exemple dans les Deux Sèvres ( C27, C28), la région parisienne '(C25 etC26 ainsi C32 et C33), le Tarn et Garonne (C26,C27), les Pyrénées-Atlantique (C42, C43 et C56,C57,C58) ect.....
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Frantz » 04 Nov 2013 12:01

En dehors du SFN peut-être mal ajusté, je pense que c'est plutôt la grosse puissance du canal 21 qui pose problème, car le problème était déjà présent, certes dans des proportions moindres, avant le 22 octobre. En effet, les canaux adjacents, lorsque émis d'un même site, n'ont jamais posé de problème ici : les 51, 52, 53 de Nancy, sont reçus correctement.
Vandoeuvre : réception collective :
- TNT : Nancy.
- SAT : Astra, HotBird, Canalsat carte seule sur HUMAX TN5050HDR.
Vaucouleurs : ARD (c46), Nancy, partiellement Metz, Bar-le-Duc/Willeroncourt, Vittel et Sarrebourg/Donon.
Frantz
Petit ver
Petit ver

Messagepar alain-radio » 04 Nov 2013 17:07

Frantz a écrit:En dehors du SFN peut-être mal ajusté, je pense que c'est plutôt la grosse puissance du canal 21 qui pose problème, car le problème était déjà présent, certes dans des proportions moindres, avant le 22 octobre. En effet, les canaux adjacents, lorsque émis d'un même site, n'ont jamais posé de problème ici : les 51, 52, 53 de Nancy, sont reçus correctement.

Bonjour,
Je crois que tu dois absolument abandonner cette théorie de la perturbation engendrée par la "grosse puissance de AIR" pour justifier la non-réception du canal 22, de même que la supiscion sur M6 groupe RTL etc.
Parce que... dis-moi que je ne rêve pas - il s'agit bien de Air sur le canal 21 diffusé depuis Dudelange ?
Dudelange est à plus de 100 km ! Et même avec un émetteur surpuissant situé à cette distance, cela ne peut pas troubler le canal 22, qui de plus est dans une direction différente. Les seuls cas que j'ai rencontrés où je me permets d'avoir des doutes, c'est quand un canal adjacent avec un émetteur puissant se trouve pile dans l'axe de réception à quelques kilomètres à peine d'un émetteur situé bien plus loin et de toutes façons reçu très faiblement.
Ce qui se passe, c'est soit un manque de sélectivité du récepteur ou plutôt comme déjà dit, un problème lié au SFN du canal 22 uniquement. Une antenne plus directive devrait solutionner le problème.
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Xarann » 04 Nov 2013 19:09

Frantz a écrit:Comme je le craignais, et comme le confirment les publications de l'ANFR citées plus haut, il est maintenant impossible pour moi de recevoir le R4 à Vaucouleurs sur le canal 22 hélas en SFN et proche de AIR.
1 - Choisir le canal 22 en SFN
2 - Ce multiplex contient les chaînes du groupe M6
3 - Le groupe M6 fait partie du groupe RTL
4 - BCE, qui diffuse le canal 21, est une filiale de RTL Group.
Alors si vous n'y voyez pas là clairement une volonté de nuire, je n'y comprends plus rien...

D'après le site du CSA, cette commune n'est pas quasiment pas en zone protégée en terme de couverture.
Tu pouvais espéré avant depuis bar le Duc tenter une réception acrobatique. Maintenant c'est finis à mon avis.
je crains qu'il ne te reste que la réception SAT.

Pas de complot mais un passage au plant cible comme convenu avec nos amis frontaliers. Il faut savoir que la future restriction va encore plus compliquez la réception T2 ou non.

Concernant le réglage SFN, il serait bien de croire un jour que les SFN sont bien réglés et que des choix stratégiques sont faits pour placer au mieux les brouillages.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2013 19:23

alain-radio a écrit: Une antenne plus directive devrait solutionner le problème.

+1
Ne jamais perdre de vue qu'en UHF et au delà une bonne antenne installée dans les règles de l'art
est le seul filtre qui ait du gain ne consomme tien.et dure 20 ans.
Après libre a chacun de monter des daubes dans les combles bardées de préamplis et de filtres 4G
Ou des paraboles plates qui ont même pas de réglage de contre polarisation.
Mais faut pas aller se plaindre a l'ANFR.

.
Anonymous

Messagepar chaz » 04 Nov 2013 23:17

Plus de signal chez moi depuis 22h10 sur le R2. Ca s'est coupé d'un coup. Tout le reste marche parfaitement. La pour le coup ça sent vraiment la panne d’émetteur :?
chaz
Maître des airs
Maître des airs