54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar chaz » 01 Nov 2013 15:21

Chez moi aussi le signal est revenu, mais qualité toujours à 0 % et écran noir :cafe:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar julien74 » 01 Nov 2013 23:49

Bonsoir , :Couc:

Une explication serait peut être que les techniciens ont baissé la puissance du R2 sur l'émetteur de Malzéville pour réduire un peu le brouillage.
Mais ce n'est que pur hypothèse de ma part car je ne suis pas de votre région (donc je ne peux pas tester la réception pour savoir de quoi je parle...) et de plus il est mentionné nul part que le R2 ait baissé de puissance donc il y a de fortes chances que mon hypothèse soit fausse. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chaz » 02 Nov 2013 01:09

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Une explication serait peut être que les techniciens ont baissé la puissance du R2 sur l'émetteur de Malzéville pour réduire un peu le brouillage.
Mais ce n'est que pur hypothèse de ma part car je ne suis pas de votre région (donc je ne peux pas tester la réception pour savoir de quoi je parle...) et de plus il est mentionné nul part que le R2 ait baissé de puissance donc il y a de fortes chances que mon hypothèse soit fausse. :wink:

Comme il n'est fait mention nul part sur le sites officiels de ces problèmes de réception...

Il est 00h05, le signal est revenu dans l'après-midi ou en début de soirée et j'ai toujours I>télé en fonds sonore. Bien parti pour faire une crise insomniaque, je pense zapper une bonne partie de la nuit Si le signal venait à disparaitre brusquement je viendrai le mentionner ici :Couc:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar eddyn » 02 Nov 2013 01:29

Tout remarche a fond

on verra bien demain matin.
eddyn

Messagepar chaz » 02 Nov 2013 03:08

A 01h15 du matin, de gros pixels ont commencés à apparaitre sur l'écran :|

Ca a duré 10 bonnes minutes puis plus rien. La ça fonctionne mais je vais aller me coucher. A + les gugusses :Couc:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mannix54 » 02 Nov 2013 19:57

18h55: réception du R2 de Malzéville et de Mirabelle TV du Donon sans avoir besoin de l'amplification,

mais ça ne va pas durer, comme souvent la qualité du signal va probablement baisser dans les heures qui suivent avec obligation de remettre l'amplification
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar chaz » 02 Nov 2013 20:26

Mannix54 a écrit:18h55: réception du R2 de Malzéville et de Mirabelle TV du Donon sans avoir besoin de l'amplification,

mais ça ne va pas durer, comme souvent la qualité du signal va probablement baisser dans les heures qui suivent avec obligation de remettre l'amplification

Ou pas. Depuis hier soir mis à part la période "bouillie de pixels" qui a durée du 01h00 à 02h00 du mat environ, il ne semble pas y avoir eu de souci. Ca marchait bien à midi et en debut d'après midi 8)

Si ça déconne j'en conclurai qu'avec tes pensées négatives tu nous a porté malheur et je te dénoncerai sur la place publique :blabla:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 03 Nov 2013 03:04

Pour vous qui avez du mal à capter avec votre antenne intérieure plate , je vous conseilles d'essayer une antenne de caravane (18€ chez Brico Dépôt) , ça ne prend pas beaucoup + de place qu'une antenne intérieure , elle est beaucoup + directive et a un gain bien meilleur.

Tout est inclus dans le carton antenne + ampli + 5 mètres de câble.
Il manque juste le cordon coaxial entre l'ampli et votre téléviseur , c'est un cordon semblable à ceux que l'on utilise pour brancher sa télé à une prise antenne murale.

Vous avez 7 jours pour rapporter l'ensemble dans le carton d'emballage avec le ticket de caisse au cas où ça ne marche pas.

Je vous dis ça car ça me fait mal pour vous que vous ayez une réception TV aussi chaotique , ça doit être insupportable quand on veux suivre un programme. :cry:
julien74

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2013 08:07

+1 pour l'antenne caravane:
Prévues pour une alim 12V certaines marchent encore bien avec les 5V fournis par le décodeur
Les 5m de câble donnent de la souplesse pour trouver un emplacement efficace et discret.
Vous avez essayé de poser une antenne intérieure sur un écran plat ?
Si tout échoue on peut les mettre dehors
PS: l'ampli est dans l'antenne le boitier c'est juste une alim.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 03 Nov 2013 15:08

Julien74 a écrit:vous qui avez du mal à capter avec votre antenne intérieure plate , je vous conseilles d'essayer une antenne de caravane (18€ chez Brico Dépôt) ,

Bonne suggestion julien, si il n'y pas de brico dépôt près chez vous; on trouve aussi des antennes caravane a moins de 30€ en grande surface.

Anonymous a écrit:PS: l'ampli est dans l'antenne le boitier c'est juste une alim.

Plus exactement l'injecteur de courant pour alimenté l'ampli qui se trouve dans l'antenne.

Image

Pour gagner de la place les trombones métallique ou les antennes télescopiques qui sont part et d'autre du boitier antennes ne servent pas a la réception de la TNT, ils peuvent être supprimés si ce sont des trombones ou repliés si ce sont des antennes les télescopiques.
C'est 2 éléments servaient a recevoir canal plus, analogique en VHF.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur