54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Frantz » 01 Nov 2013 00:24

Le problème évoqué est à Vaucouleurs, où le canal 21 a toujours brouillé le canal 22. Nous avions auparavant le canal 44 de Bar-le-Duc (reçu moyennement sans modification du pointage de l'antenne, alors que l'émetteur est diamétralement opposé à la direction de Nancy-Malzéville) comme solution de repli, passé depuis sur le 22.
A Vandoeuvre comme dans toute la Lorraine, le problème est connu des installateurs qui dû débrancher la plupart du temps les antennes canal 21. J'ai alerté le CTR de Nancy sur ce point fin août, ils semblaient ignorer ce problème...
Vandoeuvre : réception collective :
- TNT : Nancy.
- SAT : Astra, HotBird, Canalsat carte seule sur HUMAX TN5050HDR.
Vaucouleurs : ARD (c46), Nancy, partiellement Metz, Bar-le-Duc/Willeroncourt, Vittel et Sarrebourg/Donon.
Frantz
Petit ver
Petit ver

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar chaz » 01 Nov 2013 01:12

La réception du R2 est toujours aussi aléatoire chez moi. La actuellement je ne reçois plus rien. J'ai toujours au minimum 12h de "coupure" par jour, souvent la nuit ou le matin. (quand je veux regarder les infos quoi :evil: )

Les seuls jours ou tout a parfaitement fonctionné c'était le week-end dernier...

Vu que les autres canaux en SFN avec le Donon ne posent aucun souci de réception, j'en conclus qu'il y a encore un sérieux problème de réglage.
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mannix54 » 01 Nov 2013 05:52

il y a clairement une régression sur le R2 depuis le 22 octobre pour l'émetteur de Malzéville,

dommage que le site http://www.recevoirlatnt.fr/ ( anfr ) n'en parle pas,

c'est à se demander si les gens regardent vraiment la TNT via une antenne hertzienne, vu que dans l'agglomération de Nancy c'est numéricable qui a un quasi monopole pour l'antenne collective ( et qu'il y a pas mal d'immeubles, beaucoup d'HLM où numéricable prospère ), ce qui fait que ça masque le problème, sans oublier ceux qui regardent la télé via leur box adsl
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar karamix » 01 Nov 2013 11:02

Idem Pont-st- vincent: Plu de R2 depuis hier soir.
Tjrs pas de R4 (mais a priori il y porteuse car je reçois un niveau !)

Je vais lire...
karamix

Messagepar eddyn » 01 Nov 2013 13:00

effectivement depuis quelques jours le R2 fonctionne par intermittence depuis l'installation des nouvelles chaines
par contre j'ai l'impression que les autres R fonctionnent beaucoup mieux.

depuis hier soir et ce matin le R2 ne marche plus meme pas une petite reception, il doit etre en maintenance
à LUDRES
eddyn

Messagepar chaz » 01 Nov 2013 13:23

Mannix54 a écrit:il y a clairement une régression sur le R2 depuis le 22 octobre pour l'émetteur de Malzéville,

dommage que le site http://www.recevoirlatnt.fr/ ( anfr ) n'en parle pas,

c'est à se demander si les gens regardent vraiment la TNT via une antenne hertzienne, vu que dans l'agglomération de Nancy c'est numéricable qui a un quasi monopole pour l'antenne collective ( et qu'il y a pas mal d'immeubles, beaucoup d'HLM où numéricable prospère ), ce qui fait que ça masque le problème, sans oublier ceux qui regardent la télé via leur box adsl

C'est surtout inquiétant car ça veut dire qu'officiellement le problème n'existe pas...

C'est intéressant ce que tu dis. C'est vrai que de nos jours en agglomération regarder la télé via une antenne est de moins en moins systématique.

Mais j'ai une théorie plus simple qui pourrait expliquer l'absence de plaintes : aucune chaîne historique n'est diffusée sur le R2. Tant que les gens continuent à recevoir les "six premières chaînes" ils s'en contentent ; :wink:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar chaz » 01 Nov 2013 13:26

eddyn a écrit:depuis hier soir et ce matin le R2 ne marche plus meme pas une petite reception, il doit etre en maintenance
à LUDRES

Je viens de vérifier et c'est pareil chez moi. J'ai entre 0 et 20 % de signal sur le R2. En revanche le truc intéressant c'est que dès que le signal revient (par périodes de deux ou trois secondes toutes les minutes) la qualité suit.
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar eddyn » 01 Nov 2013 14:57

En fait je suis connecte sur l antenne de pont saint vincent situé sur le fort et le probleme vient de la.
eddyn

Messagepar chaz » 01 Nov 2013 15:04

Ouaip mais Pont Saint Vincent réémet depuis Nancy :wink:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar eddyn » 01 Nov 2013 15:18

Ok mais a cette heure ci le r2 passe a fond a nancy
Centre c pour ca que je me demande si c pas a pont saint vincent que ca beugue
eddyn