54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar chaz » 29 Oct 2013 00:34

Mannix54 a écrit:je viens de tester ce lundi à 21h00 --> j'arrive à recevoir D8 et mirabelle TV sans utiliser l'amplification de mon antenne intérieure, ça signifie que c'est réparé ou bien c'est juste un effet météo ( propagation ) ?

Et moi à 23h00 j'avais une très mauvaise réception du R2 et du R6. Mais le signal était faible sur ces deux multiplexes (20 %), c'est donc typique des problèmes que j'impute à mon installation et pas un phénomène "inhabituel" comme avant ce week-end.
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Mannix54 » 29 Oct 2013 00:52

le miracle n'a pas duré très longtemps, 23h52 : je suis à nouveau obligé d'utiliser l'amplification pour recevoir le R2 et mirabelle TV
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar chaz » 29 Oct 2013 01:53

Mannix54 a écrit:le miracle n'a pas duré très longtemps, 23h52 : je suis à nouveau obligé d'utiliser l'amplification pour recevoir le R2 et mirabelle TV

Ca corresponds donc peu ou prou à ma chute drastique de signal vers 23H00. Dommage que tu n'es pas testé ta config "par défaut" ce week-end, quand moi je recevais top. On aurait pu comparer :|

Mais sinon Je te le dis franchement, sauf si tu veux faire des tests et comprendre le pourquoi du comment, laisse tomber ces réglages. Après six ans de TNT avec antenne intérieure, les problèmes surviennent et se résolvent aléatoirement selon le bon vouloir des ondes. Tel "bon" réglage ne sera plus adapté le lendemain. Au pire si je veux voir absolument une émission et que ça merdouille je matte via internet, en direct si c'est possible ou via le replay.

Moi j'aime bien quand ça marche et j'aime comprendre quand ça ne marche pas. Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne veux pas me prendre la tête à faire des réglages au cm près pour recevoir la télé. Ce qui m'a fait intervenir l'autre jour, c'est cette qualité anormalement basse alors que la réception était nickel, chose qui ne m'était jamais arrivé auparavant et ce le jour ou le Donon a émis sur le 26...

Sinon t'a pensé à Numéricâble si t'es en immeuble ? Sur Vandoeuvre ça marche pas trop mal...

Moi je l'ai dans le salon, l'antenne intérieure c'est juste pour la chambre. :secret:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Frantz » 31 Oct 2013 17:45

Apparemment personne ne se plaint du brouillage du canal 22 (R4) par le canal 21 : non seulement il est en SFN partout dans la région, mais il est adjacent à un émetteur de très forte puissance. Dès qu'on s'éloigne des émetteurs, c'est AIR qui prend le relais, et depuis bien avant 22 octobre dernier... et on n'a plus le canal 44 de Bar-le-Duc pour se rabattre !
Vandoeuvre : réception collective :
- TNT : Nancy.
- SAT : Astra, HotBird, Canalsat carte seule sur HUMAX TN5050HDR.
Vaucouleurs : ARD (c46), Nancy, partiellement Metz, Bar-le-Duc/Willeroncourt, Vittel et Sarrebourg/Donon.
Frantz
Petit ver
Petit ver

Messagepar glups! » 31 Oct 2013 20:36

Le problème 21-22 c'était surtout du temps de l'analogique (avec les sous-porteuses son,etc...), et plus généralement un canal numérique adjacent à un analogique.

Après c'est plus un problème de sélectivité du matériel. Je le sais: j'ai une vieille carte TV Hauppauge (tuner Philips je crois) PCI pas express (PC trop vieux) où j'ai plein de soucis avec les canaux adjacents (24 Dudelange-25 Longwy, 30 Saarburg-31 Longwy), alors que si je branche une clé usb récente de la même marque sur le même pc (donc même antenne et même longueur de câble) je n'ai aucun problème.
glups!
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mannix54 » 31 Oct 2013 21:35

Frantz a écrit:Apparemment personne ne se plaint du brouillage du canal 22 (R4) par le canal 21 : non seulement il est en SFN partout dans la région, mais il est adjacent à un émetteur de très forte puissance. Dès qu'on s'éloigne des émetteurs, c'est AIR qui prend le relais, et depuis bien avant 22 octobre dernier... et on n'a plus le canal 44 de Bar-le-Duc pour se rabattre !

d'après ton profil tu es à Vandoeuvre, tu nous dis donc que tu reçois le canal 21 et la chaine Air ?

antenne râteau ou antenne intérieure ?

chez moi pas de problème avec le R4, le canal 21 est beaucoup trop faible pour qu'il puisse vraiment perturber quoique ce soit dans mon quartier
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 31 Oct 2013 22:15

Mannix54 a écrit:
Frantz a écrit:Apparemment personne ne se plaint du brouillage du canal 22 (R4) par le canal 21 : non seulement il est en SFN partout dans la région, mais il est adjacent à un émetteur de très forte puissance. Dès qu'on s'éloigne des émetteurs, c'est AIR qui prend le relais, et depuis bien avant 22 octobre dernier... et on n'a plus le canal 44 de Bar-le-Duc pour se rabattre !

d'après ton profil tu es à Vandoeuvre, tu nous dis donc que tu reçois le canal 21 et la chaine Air ?

Dans la signature de Frantz il est écrit

Réception collective en immeuble :
- hertzienne : Nancy et c07.
- satellite : Astra, HotBird, Canalsat carte seule sur TRIAX THR 9500 canal ready.

Son problème vient peut être de son installation collective qui est mal équilibrée ou mal filtrée.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar karamix » 31 Oct 2013 22:33

Bonsoir

Sur Pont St-Vincent R4 ne fonctionne plus !
R7 et R8 c'est quand ça veut !
Situé à Frolois, Maxeville passe mal.
Surtout le soir à partir de 19h.
Et vu ma situation je suis à 90° entre les 2 émetteurs.
Avant le tout numérique, je prenais la tnt sur Vittel, mais maintenant plus assez de signal.

Plus ça va, moins ça va...

Appel à l'AFNR, en début de mois pour signaler les problèmes de réception, mais pas de nouvelles.
Dernière édition par karamix le 31 Oct 2013 22:35, édité 1 fois.
karamix

Messagepar BAISIN » 31 Oct 2013 22:35

bernard7715 a écrit:
Mannix54 a écrit:

Dans la signature de Frantz il est écrit

Réception collective en immeuble :
- hertzienne : Nancy et c07.
- satellite : Astra, HotBird, Canalsat carte seule sur TRIAX THR 9500 canal ready.

Son problème vient peut être de son installation collective qui est mal équilibrée ou mal filtrée.

Pour une installation collective( dans ce cas, récente), le problème vient UNIQUEMENT du terrestre( revoir la distribution des signaux de Malzeiville en SFN avec les autres émetteurs mentionnés, sauf R1 qui est en MFN, et qui ne pose pas de problème)

Il capte tous les canaux de Dudelange, qui exception qui confirme la règle, émet du DVB-T en bande III VHF sur le canal E7 historique !

Aucun problème avec la parabole collective BIS Commutée multiswitch 2 DISEQ, elle doit marcher parfaitement, avec tout tuner sat ! :D
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bernard7715 » 31 Oct 2013 23:02

BAISIN a écrit:le problème vient UNIQUEMENT du terrestre( revoir la distribution des signaux de Malzeiville en SFN avec les autres émetteurs mentionnés, sauf R1 qui est en MFN, et qui ne pose pas de problème)

La marotte de BAISIN sur le R1 en MFN.
Regarde le plan fréquence du département de Meurthe et Moselle Le R1 est suivant l'émetteur soit sur le canal 47,soit sur le canal 53.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur