54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar julien74 » 24 Oct 2013 03:44

Bonsoir , :Couc:

Le fait que l'antenne soit amplifiée joue aussi sur le brouillage. :cry:
Si on un une antenne râteau non-amplifiée pointée directement sur Malzéville qui est à vue , on réduit sérieusement les risques de brouillage avec Le Donon (par contre on perd Mirabelle TV qui est justement diffusée sur Le Donon).
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Mannix54 » 24 Oct 2013 08:14

il faudrait que je retrouve le topic où il y a un tutoriel pour créer une antenne yagi avec des plaques de métal, ça donnera peut-être un meilleur résultat que les antennes intérieures amplifiées
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 24 Oct 2013 09:06

Mannix54 a écrit:il faudrait que je retrouve le topic où il y a un tutoriel pour créer une antenne yagi avec des plaques de métal, ça donnera peut-être un meilleur résultat que les antennes intérieures amplifiées

http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-son-antenne-soi-meme-t3935.html?sid=20bea857bdc00299a37ca5ddedd821a3
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mannix54 » 24 Oct 2013 09:55

merci pour le lien :)
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar chaz » 24 Oct 2013 11:39

Salut les ptits clous :Couc:

Bah voila je l'avais parié : R2 à 75 % de signal et 0 % de qualité depuis ce matin. Même si j'ai pas surveillé pour savoir à quelle heure ça s'est produit exactement, je confirme que c'est un problème cyclique.

J'espère que ça va s'arranger rapidement car les coupures de télé de 03h00 à 13h00, on se croirait revenu au temps de France Region 3 :o----*
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar chaz » 24 Oct 2013 18:40

C'est encore moi :Couc:

Bon ma théorie sur le brouillage cyclique de la réception est finalement foireuse. Puisqu'en rentrant chez moi il y a une demi heure je viens de constater que le R2 ne passe toujours pas, signal à 70 % de puissance, qualité nada :(

On est plusieurs à se plaindre sur les réseaux sociaux de la mauvaise réception du canal 26 depuis mardi soir, en Meurthe et Moselle et en Moselle.

J'attends une petite semaine et j'écris aux autorités compétentes, même si je doute que l'on s’intéresse à un pauvre mec comme moi qui n'a pour solution que l'antenne intérieure pour regarder la télé dans sa chambre :|
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mannix54 » 24 Oct 2013 20:58

oui il y a clairement un problème avec le R2, ça oblige à avoir une excellente antenne ET à l'orienter de manière très précise, quasi au centimètre près, comme s'il y avait un emetteur parasite ( le Donon ? ) qui perturberait le R2 de Malzéville,

essaie de bouger ton antenne dans tous les sens, de la déplacer pour trouver la meilleure position, essaie de varier aussi le gain de l'antenne, tu verras qu'à un moment tu recevras quelque chose,

il y a tellement peu de marge de manœuvre sur le R2 qu'un simple obstacle dans la pièce ( type porte, store fermé/ouvert, personne qui passe devant l'antenne ) peut suffire à faire échouer la réception du R2,

ce que tu appelles "perturbation cyclique" c'est peut-être un gros camion qui se gare de manière régulière devant ta maison et qui fait obstacle au signal déjà parasité du R2
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 24 Oct 2013 21:41

Bonsoir amis lorrains ,

Il y a aussi quelque chose à savoir , selon la météo et selon le moment de la journée les ondes se propagent + ou - bien.
Par exemple , pendant une nuit pluvieuse d'automne les ondes se propagent + loin que pendant une après-midi caniculaire en été.
Donc peut être que pendant la nuit Le Donon passe un peu + fort sur ta localité ce qui accentue ton brouillage du R2 avec Malzéville.

Dans l'idéal , il faut vraiment pointer l'antenne vers Malzéville en mettant l'antenne à un endroit avec vue dégagée vers Malzéville mais par contre que la vue en direction de Metz et de Sarrebourg soit bouchée.

Pour faire l'essai pour voir quel émetteur voisin vous arrivez à recevoir , vous pouvez essayer de voir si vous recevez sur votre autoradio:
:arrow: Metz Luttange avec
France Bleu Lorraine Nord 98.5 FM.
France Culture 94.5 FM.
France Inter 99.8 FM.
France Musique 89.7 FM.

:arrow: Sarrebourg avec
France Bleu Sud Lorraine
France Culture 99.4 FM.
France Inter 93.1 FM.
France Musique 90.3 FM.

:arrow: Strasbourg avec
France Bleu Alsace 101.4 FM.
France Culture 87.7 FM.
France Info 104.4 FM.
France Inter 97.3 FM.
France Musique 95.0 FM.
julien74

Messagepar Xarann » 25 Oct 2013 10:24

Il y a peut être un défaut sur R2. Plus de visibilité la semaine prochaine où tout devrait être stabilisé.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Kolflute » 25 Oct 2013 11:53

Petit topo depuis le 22/10 sur Baccarat:

- on avait déjà M6, Arte HD, NT1 et W9 qui merdaient depuis plus de 2 ans.
- Le 22 six nouvelles chaines arrivent et fonctionnent parfaitement 85% en gros de signal.
- Mais depuis, D8, France 4, BFM, I télé, D17 et Gulli ont vus leurs signales tombés à 50/60% et bien sur déconnent surtout en soirée.

Conclusion pour 6 nouvelles chaines on a 6 qui déconnent en plus :/ la TNT c'est vraiment super.
Kolflute
Petit ver
Petit ver