54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Nano54120 » 23 Oct 2013 13:38

Le R7 est revenu ! J'ai de nouveau toutes les chaines !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar dj54 » 23 Oct 2013 14:25

Je confirme le R7 est revenue
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar chaz » 23 Oct 2013 14:58

Salut à tous,

Je viens vous faire part de mon experience.

Pour le moment je n'ai pas encore cherché les nouveaux multiplexes car ma petite télé n'a pas la HD (donc intérêt limité) mais surtout car j'attends que ça se stabilise...

Je suis dans la même situation que Mannix. J'habite à Vandoeuvre, au boulevard de l'Europe, et comme lui je capte la TNT avec une antenne intérieure.

Hier matin il m'était impossible de capter le multiplexe D8. Ca s'est remis vers 12h 13h sans que je touche quoique ce soit. HIer soir aucun problème pour capter aucune chaine. Mais voila à partir de 3h du matin (j'ai pas beaucoup dormi cette nuit je suis en arrêt et j'ai des douleurs au poignet enfin bref :mrgreen: ) des gros blocs de pixels apparaissent, le signal se dégrade de plus en plus jusqu'à donner un écran noir. Ce matin même topo, impossible de capter le multiplexe. Le signal est bien la, entre 50 et 70 % de puissance ce qui est très honnête compte tenu de ma position géographique et du placement de mon antenne, (rez de chaussée avec fenêtre opposée à Malzéville) et en général largement suffisant pour capter correctement toutes les chaînes. Mais la qualité était à 0.

Vers 13h ça s'est de nouveau remis avec un signal qui est passé de 0 à 100 % de qualité en quasiment quelques secondes, tout comme hier...

J'attends de voir ce que ça va donner cette nuit ou demain matin mais pour le moment j'ai l'impression qu'entre 3-4h du matin et le début de l'après midi il y a un truc qui brouille la réception du R2. Est-ce que c'est le Donon, visible des hauteurs de Nancy par temps clair ? Toujours est-il que lorsque j'ai lancé une recherche sur le Canal 50 correspondant à Mirabelle TV, je n'ai reçu aucun signal.
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 23 Oct 2013 15:46

EMETTEUR DOMBASLE-SUR-MEURTHE

L'émetteur de DOMBASLE-SUR-MEURTHE ne diffuse pas les chaînes : TF1 HD, France 2 HD, M6 HD (multiplex R5), TF1, Arte, NRJ 12, LCI, Eurosport, TF6 (multiplex R6) pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté. Ces chaînes devraient être disponibles sur cette zone prochainement. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

source ANFR : recevoirlatnt.fr

EMETTEUR DE GORCY

Si vous dépendez de l'émetteur de GORCY il se peut que vous constatiez des difficultés de réception sur les chaînes I-Télé, BFM, D8, Gulli, D17 et France4 (multiplex R2), les équipes techniques chargées de la maintenance de l'émetteur sont en cours d'intervention. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

EMETTEUR DE LONGUYON

Si vous dépendez de l'émetteur de LONGUYON il se peut que vous constatiez des difficultés de réception sur les chaînes I-Télé, BFM, D8, Gulli, D17 et France4 (multiplex R2), les équipes techniques chargées de la maintenance de l'émetteur sont en cours d'intervention. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar glups! » 23 Oct 2013 18:02

Que de soucis déclarés par l'AFNR en ce moment!

Et j'ajouterais que le canal 33 (R7) à Longwy n'est toujours pas top. J'ai eu l'occasion de régler une télé à 5km en vue directe du bois de Châ. Tous les multiplexes passent évidemment, mais l'on voit aussi que le taux d'erreur pré-viterbi est 4x plus grand sur le 33 que sur le 58 lui aussi nouvellement ajouté (R8).
glups!
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 23 Oct 2013 18:13

54.jpg -->
PHASE 5 le 23/10/2013 a 18h
-->

Source : www.toutelatnt.fr (Extrait du tableau du suivi de l'allumage des émetteurs phase 5)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mannix54 » 23 Oct 2013 20:53

la réception du R2 ( D8, itélé/bfm and co ) depuis Malzéville à Vandoeuvre est toujours problématique sur le canal 26, et rien sur le site recevoirlatnt.fr à ce sujet,

pour pouvoir recevoir le R2 il faut augmenter le gain de son antenne intérieure et bien la positionner, chose qui n'était pas indispensable avant le 22 octobre, par contre tous les autres multiplex sont de puissance correcte, il n'y a que le R2 qui pose problème chez moi
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar chaz » 23 Oct 2013 22:33

Mannix a tu lu mon témoignage plus haut ? Chez moi la réception ne semble problématique qu'à certaines heures. A l'heure ou j'écris ces lignes c'est nickel en tout cas (70 % de signal et 100 % de qualité).
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mannix54 » 23 Oct 2013 22:43

avant le 22 octobre quelle était la puissance du signal chez toi pour le R2 ?

quelque soit l'heure je remarque que sa puissance a baissé depuis le 22 octobre, il y a quelque chose qui dégrade le signal, on parle d'une perturbation avec un autre émetteur, ou bien une modification du rayonnement du R2
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar chaz » 23 Oct 2013 23:24

Mannix54 a écrit:avant le 22 octobre quelle était la puissance du signal chez toi pour le R2 ?

quelque soit l'heure je remarque que sa puissance a baissé depuis le 22 octobre, il y a quelque chose qui dégrade le signal, on parle d'une perturbation avec un autre émetteur, ou bien une modification du rayonnement du R2

Ca devait être peu ou prou la même puissance à mon avis...

Chez moi c'est très simple : dès que tu tape à moins de 30 % de puissance de signal, tu capte plus rien...et quand j'ai des problèmes de réception c'est en général comme ça que ça se passe. Mais bon je sais très bien qu'avec une antenne intérieure, faut pas s'attendre à des miracles. En général quand ça m'arrivait je prenais mon mal en patience en attendant des jours meilleurs...

A noter que pour ce type de problèmes, c'est en général le R4 (M6 et compagnie) qui merde et parfois le R6 (TF1)

Mais la ou c'est frustrant, c'est que la puissance du signal était bien la. Ce n'est donc pas un problème de réception en soi, mais de signal foireux. Car en bientôt 6 ans de réception TNT avec une antenne intérieure, même si des fois ça fluctue je ne m'étais jamais retrouvé avec 70 % de signal et 0 % de qualité...

Je vous tiens au topo. Si je constate cette nuit ou demain matin que j'ai de nouveau un écran noir à la place de la tronche de Cyril Hanouna :lol: j'aurai la confirmation que c'est un problème cyclique....
chaz
Maître des airs
Maître des airs