54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Nano54120 » 22 Oct 2013 08:15

Je confirme. D8 ne passe que sur le 26 actuellement et j'ai l'image parfaitement.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Nano54120 » 22 Oct 2013 08:25

Ca veux dire que tu reçois aussi le Donon et maintenant le multiplex de D8 est en SFN chez toi ! Désolé, va falloir trouver d'autres solution de réception !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mannix54 » 22 Oct 2013 08:48

j'ai résolu le problème en modifiant de manière très précise la position de mon antenne intérieure, mais j'ai galéré pour trouver la position idéale, ça se joue au centimètre près,

je peux donc maintenant recevoir le multiplex de D8 depuis l'émetteur de Malzéville avec un bon signal, ainsi que mirabelle tv ( depuis l'émetteur de Sarrebourg, c'est à dire Donon ),

c'est assez aberrant de devoir faire ce réglage de position de l'antenne alors que je suis vraiment tout près de l'émetteur de Malzéville avec une vue directe, je ne connais pas les subtilités du SFN mais il y a clairement un manque d'optimisation de la part de ceux qui ont fait ces réglages sur l'émetteur de Malzéville
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar Maurice83300 » 22 Oct 2013 09:10

Mannix54 a écrit:j'ai résolu le problème en modifiant de manière très précise la position de mon antenne intérieure, mais j'ai galéré pour trouver la position idéale, ça se joue au centimètre près,

Ton antenne intérieure semble manquer de directivité.
Elle n'est peut-être pas placée devant une fenêtre orientée vers ton émetteur ?
Si elle est bien placée, peut-être l'as-tu réglée sur trop de gain et tu ne peux pas l'orienter correctement vers ton émetteur afin de ne pas saturer ton tuner ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Mannix54 » 22 Oct 2013 09:25

elle est placée un peu en décalage par rapport à la fenêtre, le fil est trop court pour que je puisse la mettre devant une fenêtre,

l'antenne est une philips 1350S en forme de parabole avec autour un anneau métallique qui peut se coulisser de haut en bas

Image

Image

c'est depuis ce mardi 22 octobre que je suis obligé d'orienter de manière très précise l'antenne pour recevoir D8/itélé/bfmtv alors qu'avant je recevais très bien quelque soit la position de l'antenne
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 22 Oct 2013 09:38

Attention, les réglages des différents SFN ne sont sans doute pas encore terminés.
Ne pas tirer de conclusions trop hâtives, la situation peut encore évoluer dans la journée, et même dans les jours à venir.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xarann » 22 Oct 2013 09:47

Emmebel a écrit:Attention, les réglages des différents SFN ne sont sans doute pas encore terminés.
Ne pas tirer de conclusions trop hâtives, la situation peut encore évoluer dans la journée, et même dans les jours à venir.

Les délais SFN sont avant tout de la simulation. Les mesures effectués par le CSA et les diffuseurs permettent d'ajuster les zones de brouillages afin de les placer sur les zones les moins peuplés s'ils ne peuvent être résolu.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Maurice83300 » 22 Oct 2013 10:28

Mannix54 a écrit:c'est depuis ce mardi 22 octobre que je suis obligé d'orienter de manière très précise l'antenne pour recevoir D8/itélé/bfmtv alors qu'avant je recevais très bien quelque soit la position de l'antenne

Depuis le changement de canaux de Sarreboug.
C'est ce qui me laisse penser que c'est lui qui te brouille.
Il est trop éloigné pour qu'un réglage SFN puisse régler ton problème.
Reste à trouver le moyen de mieux positionner ton antenne, quitte à utiliser une rallonge, mais il faudra probablement réduire son gain.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar glups! » 22 Oct 2013 11:29

Emmebel a écrit:Attention, les réglages des différents SFN ne sont sans doute pas encore terminés.

Espérons qu'il vont régler ce qui semble être un problème de sfn sur le canal 33 entre Longwy et Verdun. La puissance est là, alors que la qualité fluctue de 20 à 60%

J'ai bien coupé tout cpl ou modem autour de la télé, et aucun soucis avec les autres SFN Verdun-Longwy (25, 47) ni les SFN Verdun-Longwy-Metz (22,31,39,58,59, le nouveau 58 bombarde à 93% de puissance et 100% de qualité alors qu'il est en haut de gamme). Je précise aussi que le 33 fonctionnait très bien lors de la phase transitoire et qu'il véhiculait le R1, mon antenne est taillée en 1/2 longeur d'onde et non en 1/4 d'onde comme les yagis trinappes, donc la bande basse devrait être favorisée.

A moins d'une harmonique 4G??? Mais il n'y a rien de déployé dans la bande des 800 sur Longwy-Verdun il me semble???
glups!
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 22 Oct 2013 11:45

glups! a écrit:A moins d'une harmonique 4G??? Mais il n'y a rien de déployé dans la bande des 800 sur Longwy-Verdun il me semble???

Non à priori pas de 4G pour le moment sur Longwy ni Verdun, donc encore moins de LTE 800.
Ou alors ce serait très récent et Cartoradio pas à jour.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur