54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Xarann » 04 Oct 2013 10:19

Pour répondre sur le cas du R4 C22 et de l'extension de la plaque SFN, peut de brouillage sont a prévoir. Seul l'émetteur de Bar le Duc est impacté et seul ce site sera modifié.
Même si les brouillages sont importants dans la zone, la couverture offre malgré tout dans plus de 90% des cas une couverture suffisante. Après de nombreux paramètres sont à prendre en compte : vétusté des installations, orientations multiples, orientation vers le Best server, etc etc.
La notion de Best Server est très important dans le cadre du SFN. Autant en analogique on essayait de se raccrocher sur un émetteur principal pour avoir plus de chaines, autant ce paramètres ne tient plus en TNT puisque la totalité des chaines est sur tous les émetteurs (même la HD arrivent avec le déploiement des R7 et R8). Des réceptions qui fonctionnaient avant sur le réseau principal ne fonctionne plus nécessairement en SFN. par contre, elle peut fonctionné depuis l'émetteur local.
Pour rappel, l'état avait mis en place une aide à la réception sur les zones brouillées, combien on fait la demande ? De mémoire cette aide était géré par le GIP Tous au numérique et 100 Millions ont été rendu à l'état sur ces aides. Une méconnaissance des ces aides a elle rendu cette offre inutile ?
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2013 11:00

Xarann a écrit:La notion de Best Server est très important dans le cadre du SFN. Autant en analogique on essayait de se raccrocher sur un émetteur principal pour avoir plus de chaines, autant ce paramètres ne tient plus en TNT puisque la totalité des chaines est sur tous les émetteurs (même la HD arrivent avec le déploiement des R7 et R8). Des réceptions qui fonctionnaient avant sur le réseau principal ne fonctionne plus nécessairement en SFN. par contre, elle peut fonctionné depuis l'émetteur local.

+1
Il faut toutefois mettre dans la balance le fait que certains emetteurs locaux sont sujets a des pannes a répétition souvent de
longue durée.
Même si parfois c'est lié a des problèmes d'alimentation électrique que le diffuseur ne maitrise pas.
En plus sur un émetteur local les antennes ont des orientations trés différentes et vis a vis des brouillages
cela peut etre le jour et la nuit.
Bref ma conclusion est qu'il faut pas avoir peur de tout essayer. :lol:
Anonymous

Messagepar dj54 » 04 Oct 2013 19:52

Bonjour

y aura t il des test de diffusion du R7 et R8 avant le 22/10/13
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar Nano54120 » 04 Oct 2013 23:56

Pour rappel, l'état avait mis en place une aide à la réception sur les zones brouillées, combien on fait la demande ?

Tu parles ! Ils te répondent : passez au satellite et on vous donnera de quoi acheter l'équipement. Mais il faut l'installer ! Et puis si on veut distribuer sur deux tv faut ajouter le pognon pour acheter un deuxième récepteur. Alors que sans SFN on y gagne plus !! Je suis pour le satellite maintenant (en plus de l'adsl) mais ça je l'ai déjà décrit plus haut. Ils ne nous donnent pas le choix. La solution est de se faire crédit et de faire une cagnotte tous les mois. Je rappelle que la TNT est gratuite et qu'elle ne s'adresse qu'à ceux qui ne veulent pas investir dans un abonnement. On est en crise je le rappelle et l'offre TNT en fait rêver plus d'un mais quand on vois la catastrophe que c'est pour la plupart des gens (j'en connais pas un qui ne se plaint pas de Nancy au Vosges). Faudrait par rigoler quand même et je ne demande que des témoignages quand nous aurons les 6 nouvelles chaines !! Et aussi après l'installation des antennes 4G !! Préparez vous à devoir ajouter des filtres dans votre installation car ce ne sont pas les opérateurs mobile qui vous les offrirons !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 05 Oct 2013 00:18

dj54 a écrit:Bonjour

y aura t il des test de diffusion du R7 et R8 avant le 22/10/13

Des tests avant la mise en service des multiplex R7 et R8 ont déjà été rapportés sur le forum.

Personnellement je l'ai observé à Caen quelques jours avant la phase 3 (11 juin) mais seulement sur la fréquence d'un seul mux, le R8 je crois. De plus je n'en avais pas vu grand chose car seul mon enregistreur, qui lance des recherches de chaines périodiquement plusieurs fois par jour, en avait gardé la trace, quand je m'en suis aperçu les tests étaient terminés.

Je crois que quelqu'un a vu aussi des tests peu avant le 24 septembre (phase 4), également sur un seul mux, mais je ne me souviens plus ni du lieu, ni de quel mux il s'agissait. Par contre lui avait pu voir les images des chaines du mux en question.

Il y en a eu peut-être d'autres de rapportés sur le forum ? ...mais je les ai sans doute manqués.

Donc des tests sont certainement possibles, mais vu le peu de témoignage que l'on a eu sur le forum ce n'est sans doute pas systématique sur tous les sites.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xarann » 07 Oct 2013 09:48

Nano54120 a écrit:Préparez vous à devoir ajouter des filtres dans votre installation car ce ne sont pas les opérateurs mobile qui vous les offrirons !

Les opérateurs mobiles ont obligations de réparations. Principe du brouilleur/payeur.

Pour les tests, ceux ci sont généralement fait de nuit s'il y a des risques de brouillages d'autres multiplex.
Pas de test moins de 2 semaines avant la date officielle de démarrage.

Pour revenir sur les aides, l'état donnait jusqu'à 250€ ce qui comprenait un demod avec la parabole et l'installation. Tu n'avais certes pas la prise en charge du multiposte mais au moins un téléviseur. Mais était ce la vocation de l'état de financer l'intégralité ? La continuité oui.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Nano54120 » 07 Oct 2013 18:12

trop beau !!

Les opérateurs mobiles ont obligations de réparations. Principe du brouilleur/payeur

Tu iras toi prouver quel est l'émetteur qui brouille ta réception ! Tu vas demander à Orange et il te répondront que ce n'est pas eux ce sont les concurrents ! Paris combien ?!

Mais était ce la vocation de l'état de financer l'intégralité ?

La vocation de l'état était de faire un réseau TNT fonctionnel !!! Pas de subventionner leurs erreurs de jugement !!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2013 18:45

Nano54120 a écrit:Tu iras toi prouver quel est l'émetteur qui brouille ta réception ! Tu vas demander à Orange et il te répondront que ce n'est pas eux ce sont les concurrents ! Paris combien ?!

Il est clairement précisé de contacter l'ANFR c'est leur boulot de déterminer la cause de la perturbation.
C'est pas des imbéciles non plus et leur faire croire que vos soucis viennent de la 4G
alors que le plus proche relais est a 20Km sera dur.
Anonymous

Messagepar Nano54120 » 08 Oct 2013 13:43

Je sent que je vais encore passer pour un rabat-joie ! Mais y a de quoi aussi !!

Extraits des conseils donnés sur le site de l'ANFR avant de faire une demande d'enquête :
Vérifiez votre installation

Les équipements qui se situent chez vous ou dans les parties communes, depuis l’antenne jusqu’aux prises murales de raccordement, relèvent de votre responsabilité ou de celle de votre copropriété et doivent être vérifiées.

Assurez-vous visuellement que votre antenne n’a pas été dépointée (coup de vent, tempête) ;
Faites appel à un professionnel pour vérifier l'état de votre antenne si elle est ancienne (oxydation sur l’antenne ou le mât) ;
Vérifiez le branchement et l'état de vos câbles : pas de câble sectionné, comprimé, trop courbé, etc.

Ce qui me fait réagir c'est "Faites appel à un professionnel pour vérifier l'état de votre antenne si elle est ancienne". Ca veut dire en langage clair que si tu n'as pas une facture d'un professionnel qui est passé vérifier lui même la panne ,tu n'auras pas l'espoir de voir l'ANFR bouger le petit doigt ! Et surtout si tu as fait toi même ton installation. Alors pour ceux qui on fait installer leur antenne par un pro et que ça ne passe plus après !!! C'est pas normal de devoir payer à nouveau.

Examinez votre environnement intérieur (évitez des interférences avec des appareils électriques puissants ou des raccordements multiples proches de votre téléviseur) et extérieur (enseigne lumineuse, immeuble en construction à proximité, éolienne, etc.).

Ca aussi c'est bon pour mettre en doute ton diagnostique. Faudrait avoir une télé toute seule sur son meuble pour se justifier. Et comme maintenant on a des téléphones DECT , une box, un lecteur DVD voir un micro-onde dans la même pièce, on va te répondre que c'est ça qui perturbe.

Je connais deux professionnels de mon secteur (ils travaillent sur deux communes à 15 kms de distance) et ils ont essayés de déclarer les problèmes de réceptions du R4 sur notre secteur à l'ANFR (accessoirement au CSA aussi). Et résultat ... NADA !! Rien ! Personne n'a donné suite à leur signalement ! Quand t'es un particulier t'as aucun poids ! Alors facile de dire qu'il faut faire appel à un professionnel pour justifier des problèmes de réception quand c'est les autres qui t'apportent une gène. Et en attendant qui doit payer le professionnel ??? C'est pas normal. Je le rappel encore : LA TNT C'EST GRATUIT ET CA NE S'ADRESSE QU A DES GENS QUI NE SOUHAITE PAS SE PAYER UN ABONNEMENT !! Alors quand en plus on souhaite faire des économies en achetant son matériel dans un magasin de bricolage et que tu souhaite l'installer toi même, tu dois te les mettre sous la langue quand ils te fouttent tout en l'air avec des multiplex en SFN ou de la 4G ! Et c'est ça qui me tue , nous diffuser tous les canaux et ne pas chercher à régler les problèmes. On a un réémetteur dont un muliplex est foireux. Et fin octobre ce sera 3 multiplex. Pourquoi on ne les éteint pas ?! Si ils ne passent pas ça sert à rien d'émettre !!

Je suis pas radin mais comme beaucoup je souhaite profiter de ce que l'on m'offre gratuitement sans devoir en redevoir à d'autres. Alors quand on me dit "vous pouvez recevoir la TNT à 100% parce qu'on vous diffuse tous les multiplex sur votre secteur" alors je m'attend à les recevoir sans me compliquer la vie. Mais non ! J'ai tous les canaux mais certains ne fonctionnent pas. Et la on me dit "désolé mais votre secteur a du mal à tout recevoir". Soit pour du SFN ou à cause des futures antennes 4G. Et pas la peine de payer un professionnel dans ce cas et avec des discours pareils on va pas loin ! Donc la je râle et c'est normal je trouve !!

Ou alors on fait comme je l'ai dit beaucoup plus haut : on économise un peut pendant quelques mois et on s'équipe en satellite. Au bout du compte je dépenserais moins qu'en payant un pro ou des avocats et j'aurais ce qui est proposé gratuitement sans trop de difficulté !!

Non non je suis un mec très calme .... 8)
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 08 Oct 2013 17:09

Bonjour
C'est tout a fait normal que l'ANFR prenne des précautions pour que la 4 G ne les oblige pas a
vérifier et mettre en conformité toutes les installations farfelues dans un rayon de 50Km autour de chaque relais.
Maintenant si votre installation est conforme :
Zone couverte +antenne extérieure 10dB a 10m du sol + câble + TV
Il n'y a aucune raison qu'ils n'interviennent pas .et pas seulement pour des soucis récents liés a la 4 G.
Au pire ils vont vous dire que votre zone n'est pas vraiment couverte et que vous avez droit a une
subvention pour un autre mode de réception.
Au mieux ils font remonter l"info aux diffuseurs qui font les modifications nécessaires.
Anonymous