jacques0057 a écrit:Il me semble même que les maires de 5 ou 6 villages dans le sud de la France avaient menacés de porter plainte et de ne plus payer la redevance si les pouvoirs publiques ne s'occupaient pas de ce problème de réception dans leurs zones,parce qu'ils avaient pas mal de problèmes de réceptions et que l'installation de paraboles pour contrer ce problème était inadmissible et trop couteuses.Les maires s’étaient appuyés sur le faite que les missions du services publiques n’étaient pas assurés normalement comme elles doivent l’être. Je crois que ça avait fait bouger les choses et l'émetteur par lequel ils recevaient la TNT avait été réglé.Il me semble que cette information était passé au journal télévisé l'année dernière.
Bonjour,
Ca dépend quelles chaînes posaient problèmes dans la réception. Car si c'était toutes les chaînes, c'était justifié, si c'était uniquement les chaînes de France Télévisions, là je crois qu'il y a effectivement une obligation de réception correcte, car de mémoire, en cas "d'alerte nationale", ce sont les chaînes publiques qui diffusent les messages de la sécurité civile - tout comme l'est France Inter et/ou le réseau France Bleu en radio).
Dans tous les cas, toutes les actions sont bonnes à poursuivre je pense (notamment pétition en ligne).