54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar titoune54 » 17 Aoû 2013 17:06

jacques0057 a écrit:Il me semble même que les maires de 5 ou 6 villages dans le sud de la France avaient menacés de porter plainte et de ne plus payer la redevance si les pouvoirs publiques ne s'occupaient pas de ce problème de réception dans leurs zones,parce qu'ils avaient pas mal de problèmes de réceptions et que l'installation de paraboles pour contrer ce problème était inadmissible et trop couteuses.Les maires s’étaient appuyés sur le faite que les missions du services publiques n’étaient pas assurés normalement comme elles doivent l’être. Je crois que ça avait fait bouger les choses et l'émetteur par lequel ils recevaient la TNT avait été réglé.Il me semble que cette information était passé au journal télévisé l'année dernière.

Bonjour,
Ca dépend quelles chaînes posaient problèmes dans la réception. Car si c'était toutes les chaînes, c'était justifié, si c'était uniquement les chaînes de France Télévisions, là je crois qu'il y a effectivement une obligation de réception correcte, car de mémoire, en cas "d'alerte nationale", ce sont les chaînes publiques qui diffusent les messages de la sécurité civile - tout comme l'est France Inter et/ou le réseau France Bleu en radio).

Dans tous les cas, toutes les actions sont bonnes à poursuivre je pense (notamment pétition en ligne).
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Nano54120 » 19 Aoû 2013 12:39

Merci à tous pour vos réactions et à Kolflute pour son message qui a tout déclenché.

Je suis bien entendu de la partie pour signer toute pétition. Mais je n'aurais pas le temps de m'en occuper. Il faudrait une personne à la retraite par exemple qui pourrait faire du porte à porte.

Peut être pourrons nous faire quelque chose en fin de compte !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar titoune54 » 21 Aoû 2013 22:49

Nano54120 a écrit:Merci à tous pour vos réactions et à Kolflute pour son message qui a tout déclenché.

Je suis bien entendu de la partie pour signer toute pétition. Mais je n'aurais pas le temps de m'en occuper. Il faudrait une personne à la retraite par exemple qui pourrait faire du porte à porte.

Peut être pourrons nous faire quelque chose en fin de compte !

Et en débutant par une pétition en ligne (sur mesopinions.com par exemple), qui permettrait de voir l'intérêt des internautes ?
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 22 Aoû 2013 07:48

Je veux pas être rabat joie mais fais une recherche sur le mot TNT sur ce site et tu verras que les chiffres sont ridiculement bas sur les pétitions qui parlent de problème de réception! Par contre quand il faut demander une chaine de sport ça explose !!!

Je vous le dis : on est une poignet à râler ! Personne ne nous suit et au CSA ils se moque de nous ! Il faut des élus qui ont des c...... comme ceux qui ont refusé de payer la redevance. On vit un monde qui ne marche que quand on fait des otages !!!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2013 21:11

Bonsoir , :Couc:

Dans ma région , je constate dans une moindre mesure les soucis qu'engendre ce SFN:

:arrow: Dans le Pays de Gex dans l'Ain , la réception est très difficile depuis le SFN entre l'émetteur de Gex et l'émetteur du Salève alors qu'avant le passage au tout numérique il n'y avait aucun soucis car ces 2 émetteurs diffusaient la TNT sur des canaux UHF totalement différents.
Des techniciens de TDF et Towercast ont même fait des essais dans le Pays de Gex et ils se sont arrachés les cheveux , ils ont même arrêté quelques heures l'émetteur du SAlève et se sont bien rendu compte que l'émetteur TNT du Salève est bien à l'origine du brouillage à a cause de ce fameux SFN.
Mais les techniciens ne peuvent rien faire , ils doivent respecter le plan de fréquence décidé par le CSA.

Si seulement le CSA décidait de passer l'émetteur du Salève avec le plan de fréquence de Lyon , de Chambéry ou de Chamonix , il n'y aurait plus de soucis.

:arrow: sur le petit réémetteur TNT d'Arbusigny , ils ont carrément stopper la diffusion du R1 car il est déjà difficile de capter le R1 du Salève car le pylône de Towercast est plus petit que le pylône historique de TDF , de plus l'émetteur de Gex est dans le même alignement et enfin Arbusigny diffuse le R1 sur le canal UHF 45 comme le Salève et Gex donc ça brouille car Arbusigny capte déjà mal le R1 mais en plus il se brouille lui-même.
Pour le R2 , R4 et R6 ils ont carrément mis une parabole pour arranger un peu les choses car la réémission en TNT était vraiment impossible.

Pareil ce petit réémetteur si il utilisait par exemple le plan de fréquence de Lyon il marcherait très bien et remplirait parfaitement sa mission.

:arrow: dernier exemple la région d'Annecy où les multiplexes R2 , R3 , R4 et R6 sont en SFN avec les émetteurs de Gex , Annecy , Talloires , Faverges , je ne vous explique pas la bouillie ; le R2 sur le canal 21 semble être celui qui souffre le +.

On voit parfaitement que le R1 qui émet sur un canal UHF différent entre Gex , Annecy , Talloires et Faverges émet bien mieux et + loin que les autres R.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Xarann » 04 Sep 2013 17:31

Pour tout défaut sur R4, R5 ou R8, vous pouvez me contacter par PM.
Merci d'indiquer vos coordonnées ainsi que l'orientation de votre antenne.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar glups! » 26 Sep 2013 17:22

Attention, du changement dans le plan cible des fréquences pour Longwy (et émetteurs associés): Permutation entre le R1 et le R2. Les nouveaux canaux seront donc respectivement le 47 et le 59. Visible sur toutelatnt.fr, version 6 du plan datant du 4 septembre dernier.

Conséquence aussi pour Villerupt qui dépend de Luttange: le R1 ne changera pas sur le 59, ce sera le R2.
Le CSA a donc privilégié le R1 par rapport au R2 en mettant ce dernier en SFN à sa place. Ca montre 2 choses:
- Le CSA est conscient des méfaits du SFN.
- On privilégie le service public qui reste en MFN.
glups!
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 02 Oct 2013 18:01

glups! a écrit:Attention, du changement dans le plan cible des fréquences pour Longwy (et émetteurs associés): Permutation entre le R1 et le R2. Les nouveaux canaux seront donc respectivement le 47 et le 59. Visible sur toutelatnt.fr, version 6 du plan datant du 4 septembre dernier.

Conséquence aussi pour Villerupt qui dépend de Luttange: le R1 ne changera pas sur le 59, ce sera le R2.
Le CSA a donc privilégié le R1 par rapport au R2 en mettant ce dernier en SFN à sa place. Ca montre 2 choses:
- Le CSA est conscient des méfaits du SFN.
- On privilégie le service public qui reste en MFN.

Merci beaucoup pour ces informations, les prévisions de modifications pour le passage au plan cible du 22 octobre sur les émetteurs de Meurthe et Moselle ont été modifiées en conséquence en première page de ce topic.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 02 Oct 2013 18:29

glups! a écrit:- On privilégie le service public qui reste en MFN.

Bien obligé car il accueille les chaines locales et diverses variantes de FR3.
Anonymous

Messagepar glups! » 02 Oct 2013 18:59

Dans le cas de Verdun-Longwy-Metz même pas. Il s'agit de la même plaque (Lorraine Nord - Studio de Metz)

C'est typique lors de la fenêtre locale de Metz, la météo de parle que des arrondissements de Thionville, Metz (57) et Briey (54).
France 3 recrée ainsi la partie ouest du département originel (= avant 1870) de Moselle :D

De la même manière il me semble que pour la météo locale de Nancy c'est l'ancien département de la meurthe qui est représentée (je me souviens de celà à l'époque ou je captais faiblement le Donon en analogique. C'est d'ailleurs cette version qui est dispo sur Fransat si je ne m'abuse.

Pour aller plus loin, j'ai déjà le plan des fréquences post bande des 700 pour la zone ci-dessus. Je pense que le CSA ne se génera pas à étendre le sfn, avec:

R1: 36 ou 47 suivant les zones, reste en MFN
R2: de 59 vers 25 ou 37 (suivant que le R6 passe sur 37 ou 25)
R3: déjà en SFN global sur le 31
R4: déjà en SFN HYPER global sur le 22
R5: déjà en SFN global sur le 39
R6: soit Luttange passe sur le 25, soit Verdun-Longwy passe sur le 37
R7: soit Luttange passe sur le 33, soit Verdun-Longwy passe sur le 34
R8: de 58 vers 33 ou 34 (suivant que le R7 passe sur 34 ou sur 33)

Nouveaux canaux sur Luttange: 25 et 33
Nouveaux canaux sur Verdun-Longwy: 34 et 37

Et on peut même envisager un R9 su on met en SFN le R1. :mrgreen:

Voilà, si le CSA me lit j'ai fait son travail pour les années à venir.
glups!
Petit ver
Petit ver