54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Xarann » 11 Oct 2013 13:45

Emmebel a écrit:En ce qui concerne le mux R4 sur le canal 22, le dossier de déploiement de la phase 5 du plan cible, expose la nouvelle configuration du SFN pour ce multiplex, puisque l'émetteur de Bar-le-Duc sera ajouté le 22 octobre au SFN déjà existant entre les émetteurs de Longwy, Metz, Mézières, Nancy, Sarrebourg, Strasbourg, Verdun et Wissembourg. Le dossier précise que pour le canal 22 il y aura 1.151 foyers brouillés en plus.
Le nombre de brouillage total à partir du 22 octobre sur ce multiplex se situerait entre 27.338 et 77.412 selon les estimations.

L'ANFR et le CSA sont donc conscients des problèmes existant et à venir sur le multiplex R4 dans toute la région.
Baccarat est loin d'être un cas isolé, et apparemment ils semblent s’accommoder de la chose puisque sans doute pour se dédouaner le dossier précise que :
Les téléspectateurs orientés vers les émetteurs de cette plaque et subissant des brouillages du multiplex R4 pourront bénéficier d’une aide financière pour adapter leur installation.

De plus même si le canal 22 est celui qui semble poser le plus de problème de par le nombre de foyers brouillés, il n'est pas le seul puisque d'après le même dossier de déploiement, des brouillages sont aussi attendus sur d'autre canaux dans des zones moins étendus :
- canal 25 (R6) en SFN sur Sarrebourg, Strasbourg et Wissembourg
- canal 26 (R2) en SFN sur Sarrebourg et Nancy
- canal 59 (R2) en SFN sur Longwy, Metz et Verdun
- canal 28 (R8) en SFN sur Bar-Le-Duc et Nancy
- canal 51 (R7) en SFN sur Nancy, Strasbourg et Wissembourg

Le dossier de déploiement est téléchargeable sur le site de l'ANFR : recevoirlatnt.fr

Je vais tout de suite pondérer les chiffres il y a aujourd'hui une zone "blanche" de 26k foyers. Aucun délai SFN ne sera touché sur les sites déjà en service sur le C22 pour R4 afin de ne pas déplacer les brouillages. L'ajout de Bar le Duc génère un brouillage d'environ 1150 foyers supplémentaires. Pour ceux qui perdraient des chaines, c'est le moment de demander un moyen de réception alternatif.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Nano54120 » 11 Oct 2013 23:00

Le problème c'est que beaucoup ne ferons pas ce qu'il faut. Y en a qu'il faut accompagner par la main. Dans notre mairie on en a vu qui sont passés pour demander des explications alors que les employés de mairie n'ont pas été formés pour ça et ils ne sont pas non plus là pour ça. Les gens qui viennent confondent tout, câble , satellite et antenne. A moins d'avoir un élu qui se sente vraiment concerné et qu'il fasse le nécessaire pour informer un minimum les administrés et les diriger là ou il faut. A la base ça reste quand même une question de service public même si ce sont des chaines privés qui restent en majorité concernées. Les aides sont aussi fournies via des organismes publics tout de même. Maintenant derrière tout ça êtes vous sûr que pour toucher quelque chose il faut pas montrer patte blanche ?! Je veux dire avoir d'abord fait appel à un professionnel pour reconnaitre qu'il y a un problème ? Si c'est le cas les plus démunis vont devoir dépenser de l'argent avant d'être sûrs d'en recevoir ! J'ai un mauvais souvenir des aides promises pour l'achat d'un moyen de chauffage reconnu non polluant. J'ai du rembourser aux impôts l'aide que j'ai reçue par ce que je n'avais pas fait installer ce poêle par un professionnel. Et pourtant je participe à la lutte contre la pollution mais non , je n'ai pas eu droit à une aide. J'ai tellement de méfiance maintenant !! Ca reste de la rustine tout ça.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar dj54 » 21 Oct 2013 13:06

Bonjour

c'est cette nuit qu arrive les 2 autres multiplexes R7 (C 51) et R8 (c28) pour Nancy
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar Xarann » 21 Oct 2013 16:22

Oui arrivée prévue vers les 4h.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar dj54 » 22 Oct 2013 00:09

Pas de coupure TNT pour le moment
je pense qu il vont juste allumé les 2 emetteurs
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 22 Oct 2013 00:34

dj54 a écrit:Pas de coupure TNT pour le moment
je pense qu il vont juste allumé les 2 emetteurs

Si il y a seulement l'ajout des 2 multiplex ( R7 et R8 , sans changement du plan fréquence pour les anciens multiplex. Tu n'auras pas de coupure d'émetteur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mannix54 » 22 Oct 2013 07:11

les 6 nouvelles chaines sont apparues entre 3h et 6h du mat sur l'émetteur de Malzeville,

voici les nouveaux canaux :

canal 28 : 6ter, numéro 23, rmc découverte ( multiplex R8 )
canal 51 : hd1, chérie 25, l'équipe 21 ( multiplex MHD7 )

par contre à 7h du mat le multiplex de D8/itélé/bfmtv ne fonctionne plus,

et la chaine mirabelle TV qu'on pouvait recevoir dans l'agglomération de Nancy depuis l'émetteur de Sarrebourg ne fonctionne plus ( canal 50 )
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar Nano54120 » 22 Oct 2013 07:55

Ici sur les hauteurs de Baccarat (hauteurs seulement) tout passe , R7 R8, et D8 passe aussi très bien. La où je suis , je ne reçois pas Sarrebourg.

Désolé mais tu fais parti des premières victimes du SFN !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mannix54 » 22 Oct 2013 08:06

ce serait énorme vu que je suis à moins de 5 kilomètres de l'émetteur de Malzéville et que la vue est dégagée ( je suis à Vandoeuvre )

es-tu sûr que tu reçois D8 via l'émetteur de Malzéville ? ( canal 26 )

si je règle manuellement la fréquence ( carte tuner TNT PCI ) j'arrive à voir les infos OSD de D8 mais j'ai un écran noir
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar Mannix54 » 22 Oct 2013 08:11

en orientant un peu différemment mon antenne intérieure j'arrive à recevoir le multiplex de D8 mais la qualité est assez faible,

c'est anormal car avant cet ajout des 6 chaines HD je recevais parfaitement le multiplex de D8 sans modifier l'emplacement de mon antenne intérieure
Dernière édition par Mannix54 le 22 Oct 2013 08:51, édité 1 fois.
Mannix54
Etalon
Etalon