Désolé mais je n'y crois plus et je ne suis pas seul dans ce cas ! Et quand tu parles des conditions d'exposition de l'antenne (Zone couverte +antenne extérieure 10dB a 10m du sol + câble + TV ) et bien même dans ces conditions ça ne passe pas chez nous !
Bon je dis tout ça ce n'est pas pour moi perso , mais plutôt pour toutes mes connaissances qui sont en ville et exposées à ces difficultés de réception. Pour moi mon antenne (parce que j'en ai une) est sous les combles (c'est une trinappe) avec un ampli 4 voies variables à +20db. Je suis en pleine vue de l'horizon sur Malzeville sur les hauteurs de la ville et une réception stable. Certains jours ça peut mozaiquer mais en général c'est stable. Je n'ai pas une configuration reconnue par l'ANFR et pourtant si je sortais mon antenne dehors je l'exposerais à des réceptions parasites ! C'est un comble ! Je vois aussi le ré-émmetteur local qui arrose la vallée. Le R4 de cette antenne est indécodable ! Comme j'ai la chance d'avoir le faisceau de Malzeville en direct j'arrive à écraser ce R4 local. Mais ce n'est pas le cas de la majorité de la population qui est dans la vallée. Si seulement ils éteignaient ce R4 local je suis sûr qu'on arriverait à s'arranger avec ce que l'on reçoit de Nancy car en fait les faisceaux de Nancy passent assez fort même dans la vallée. Avec les conditions d'exposition que tu énonces plus haut on pourrait facilement recevoir Nancy ou le Donon (qui passe aussi très bien ici !). En fait ce ré-émetteur local mets le b..... ici ! Ce serait tellement plus simple pour tous de l'éteindre !!