54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Nano54120 » 08 Oct 2013 20:23

Désolé mais je n'y crois plus et je ne suis pas seul dans ce cas ! Et quand tu parles des conditions d'exposition de l'antenne (Zone couverte +antenne extérieure 10dB a 10m du sol + câble + TV ) et bien même dans ces conditions ça ne passe pas chez nous !

Bon je dis tout ça ce n'est pas pour moi perso , mais plutôt pour toutes mes connaissances qui sont en ville et exposées à ces difficultés de réception. Pour moi mon antenne (parce que j'en ai une) est sous les combles (c'est une trinappe) avec un ampli 4 voies variables à +20db. Je suis en pleine vue de l'horizon sur Malzeville sur les hauteurs de la ville et une réception stable. Certains jours ça peut mozaiquer mais en général c'est stable. Je n'ai pas une configuration reconnue par l'ANFR et pourtant si je sortais mon antenne dehors je l'exposerais à des réceptions parasites ! C'est un comble ! Je vois aussi le ré-émmetteur local qui arrose la vallée. Le R4 de cette antenne est indécodable ! Comme j'ai la chance d'avoir le faisceau de Malzeville en direct j'arrive à écraser ce R4 local. Mais ce n'est pas le cas de la majorité de la population qui est dans la vallée. Si seulement ils éteignaient ce R4 local je suis sûr qu'on arriverait à s'arranger avec ce que l'on reçoit de Nancy car en fait les faisceaux de Nancy passent assez fort même dans la vallée. Avec les conditions d'exposition que tu énonces plus haut on pourrait facilement recevoir Nancy ou le Donon (qui passe aussi très bien ici !). En fait ce ré-émetteur local mets le b..... ici ! Ce serait tellement plus simple pour tous de l'éteindre !!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Xarann » 09 Oct 2013 00:06

Nano54120 a écrit:Désolé mais je n'y crois plus et je ne suis pas seul dans ce cas ! Et quand tu parles des conditions d'exposition de l'antenne (Zone couverte +antenne extérieure 10dB a 10m du sol + câble + TV ) et bien même dans ces conditions ça ne passe pas chez nous !

Bon je dis tout ça ce n'est pas pour moi perso , mais plutôt pour toutes mes connaissances qui sont en ville et exposées à ces difficultés de réception. Pour moi mon antenne (parce que j'en ai une) est sous les combles (c'est une trinappe) avec un ampli 4 voies variables à +20db. Je suis en pleine vue de l'horizon sur Malzeville sur les hauteurs de la ville et une réception stable. Certains jours ça peut mozaiquer mais en général c'est stable. Je n'ai pas une configuration reconnue par l'ANFR et pourtant si je sortais mon antenne dehors je l'exposerais à des réceptions parasites ! C'est un comble ! Je vois aussi le ré-émmetteur local qui arrose la vallée. Le R4 de cette antenne est indécodable ! Comme j'ai la chance d'avoir le faisceau de Malzeville en direct j'arrive à écraser ce R4 local. Mais ce n'est pas le cas de la majorité de la population qui est dans la vallée. Si seulement ils éteignaient ce R4 local je suis sûr qu'on arriverait à s'arranger avec ce que l'on reçoit de Nancy car en fait les faisceaux de Nancy passent assez fort même dans la vallée. Avec les conditions d'exposition que tu énonces plus haut on pourrait facilement recevoir Nancy ou le Donon (qui passe aussi très bien ici !). En fait ce ré-émetteur local mets le b..... ici ! Ce serait tellement plus simple pour tous de l'éteindre !!

Baccarat est piloté par Nancy donc pas de brouillage possible. La synchro est transmise par le pilote principal. On constate des brouillages quand les sources de synchronisation divergent. Il reste le brouillage par le Donon. Après il peu y avoir un défaut local passé inaperçue pendant 3/4 ans ...
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Nano54120 » 09 Oct 2013 21:07

Voilà ! On y est ! Mais dire que ça a été inaperçu depuis + de 3ans c'est ... désolant ! A l'époque j'ai essayé d'en parler aux différents acteurs : CSA , TDF, OneCast, M6, la Hotline du passage à la TV NUmérique. Et rien ! Quand on n'est pas une association qui tape du poing sur la table ça marche pas. Des installateurs professionnels ont essayé. Peut être des téléspectateurs mais je n'en connais pas la proportion. Il y a eu quelques articles dans des journaux. J'ai aussi demandé à u élu de la commune d'adresser un courrier au CSA histoire de donner du poids à ma revendication. Mais aucun résultat. A la fin on voyait que le CSA réglait quelques émetteurs en mal de SFN. Donc je me suis dit , peut être qu'ils s'occuperont de nous un jour. Et pourquoi je ne me suis pas lancé dans quelque chose de plus grand ? Et bien parce que le considère que ce n'est pas mon boulot ! On n'est pas dans une ONG ou une association qui lute pour une maladie. Comme dirait Anouna , la télé c'est que de la télé. Mais y a des choses comme ça qui peuvent énerver à la longue. Surtout quand on dépense de l'argent de l'état. Donc nos impôts quelque part. C'est aussi pourquoi je ne vais pas dépenser plus. Et puis je me suis dit qu'un jour on m'entendra peut être ... :roll:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar dpatcat » 10 Oct 2013 19:07

Xarann a écrit:
Nano54120 a écrit:Désolé mais je n'y crois plus et je ne suis pas seul dans ce cas ! Et quand tu parles des conditions d'exposition de l'antenne (Zone couverte +antenne extérieure 10dB a 10m du sol + câble + TV ) et bien même dans ces conditions ça ne passe pas chez nous !

Baccarat est piloté par Nancy donc pas de brouillage possible. La synchro est transmise par le pilote principal. On constate des brouillages quand les sources de synchronisation divergent. Il reste le brouillage par le Donon. Après il peu y avoir un défaut local passé inaperçue pendant 3/4 ans ...[/quote

Bonjour,
Baccarat est piloté par Nancy, cela veut donc dire ce pylône reproduit le signal UHF de Nancy, puis le rediffuse en UHF sur la même fréquence :roll: ? Je me pose la question suivante alors: Est on certain que Baccarat reproduit uniquement le signal de Nancy: En regardant sur une carte, Quand Baccarat "vise" Nancy, est-ce que les émetteurs de Luttange, Forbach, Verdun, ne viendraient ils pas "perturber" la réception UHF sur la même fréquence ? Si c'est le cas, alors, Baccarat rediffuse probablement un signal brouillé.
Après, pour les habitants de Baccarat, il faut relativiser, cette commune a été labelliser "ville internet 2010", donc la majorité des habitants peuvent avoir les chaînes de la TNT au moyen d'une boxe ADSL, mais il est vrai, pas pratique quand il y a plusieurs téléviseurs dans un foyer.
dpatcat
Grenouille
Grenouille

Messagepar johnny » 10 Oct 2013 19:22

dpatcat a écrit:Après, pour les habitants de Baccarat, il faut relativiser, cette commune a été labelliser "ville internet 2010", donc la majorité des habitants peuvent avoir les chaînes de la TNT au moyen d'une boxe ADSL, mais il est vrai, pas pratique quand il y a plusieurs téléviseurs dans un foyer.

Pas pratique c'est vrai, mais en plus la qualité d'image est bien inférieure par rapport à une réception terrestre :?
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar GuyStNab » 10 Oct 2013 19:34

Le pilote de Nancy émet peut être :roll: au delà de la PAR autorisée.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 10 Oct 2013 20:02

La réception du R4 sur Baccarat est peut-être perturbé par Nancy, mais sans doute également par Le Donon qui émet aussi le R4 sur le canal 22.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nano54120 » 10 Oct 2013 23:32

C'est ça en fait. Et Xarann connait bien la situation. Il m'a confirmé les études réalisées pas les équipes techniques des diffuseurs et c'est bien le Donon le responsable. Sur toute la Lorraine on est quelques secteurs comme ca avec des signaux perturbés. Mais ce qui est terrible c'est qu'on ne peut rien faire ! En tout cas pour le canal 22 ! Se sera autrement ,normalement, avec le dvbt2. Ces histoires de SFN seront du passé. On peut donc se dire qu'ils ne vont rien faire pour ça. IL faudra attendre plus de 5 ans maintenant le temps que cette nouvelle norme passe.

On peut par contre imaginer autre chose. Le ré émetteur de Baccarat n'étant pas responsable, ils pourraient changer le canal du R4 sur ce ré émetteur. Vu sa puissance on peut trouver un canal disponible. La ce qui est aussi encore plus dingue c'est que même si toutes les personnes concernées , chaines , diffuseurs ou CSA , personne ne peut prendre cette décision ! Ca me fout les glandes ça ! Et c'est bien français car ça dépend de l'administration ! La réglementation est ainsi faite que si personne chez les téléspectateurs ne se plaint auprès de l"ANFR alors on ne bougera pas et comme sur Baccarat il n'y a pas eu de plainte notifiée alors c'est que tout va bien ! C'est fou ça ! Donc il suffit que je trouve quelqu'un qui accepte de faire appel à l'ANFR , genre un client de l'antenniste local dont il a été impossible de lui régler la réception du R4 pour que des décisions soient prise ! Comme je l'ai dit plus haut je ne peut le faire en mon nom car moi perso je n'ai aucun problème.
On est ici bien servi par l'ADSL, le câble et bien sûr le satellite ! Les gens ont donc bien d'autres solutions pour recevoir la TNT. Et la majorité s'en fout de la qualité tant qu'elle reçoit quelque chose ! J'ai vu des gens me dire que l'image est magnifique sur un écran de 34 pouces avec une image SD en ADSL ! La décompression est déjà terrible à cette taille là alors avec la qualité de compression de l'ADSL je vous dit pas ! Et bien on trouve ça beau ! C'est pas étonnant que ça râle quand on décide de changer de norme et donc faire changer le matériel. On ne comprend pas pourquoi ! Mais pourquoi bouger alors ! Je vais rester poli. Zen .... Enfin quand même , y a pas photo entre l'ADSL et la TNT Hertzienne. Même en HD ça se voit !!!!

Si j'arrive à trouver quelqu'un , et pour ça je fais déjà appel ici même, je l'aiderais à faire sa demande auprès de l'ANFR et on verra bien !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar glups! » 11 Oct 2013 01:03

...et attention, à partir du 22, le Donon sera aussi en SFN avec Nancy pour les R2 et R3 (canaux 26 et 23) :?

De nouveaux soucis en perspective, mais peut-être aussi plus de chances de pouvoir démontrer le problème et contester...
glups!
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 11 Oct 2013 08:26

En ce qui concerne le mux R4 sur le canal 22, le dossier de déploiement de la phase 5 du plan cible, expose la nouvelle configuration du SFN pour ce multiplex, puisque l'émetteur de Bar-le-Duc sera ajouté le 22 octobre au SFN déjà existant entre les émetteurs de Longwy, Metz, Mézières, Nancy, Sarrebourg, Strasbourg, Verdun et Wissembourg. Le dossier précise que pour le canal 22 il y aura 1.151 foyers brouillés en plus.
Le nombre de brouillage total à partir du 22 octobre sur ce multiplex se situerait entre 27.338 et 77.412 selon les estimations.

L'ANFR et le CSA sont donc conscient des problèmes existant et à venir sur le multiplex R4 dans toute la région.
Baccarat est loin d'être un cas isolé, et apparemment ils semblent s’accommoder de la chose puisque sans doute pour se dédouaner le dossier précise que :
Les téléspectateurs orientés vers les émetteurs de cette plaque et subissant des brouillages du multiplex R4 pourront bénéficier d’une aide financière pour adapter leur installation.

De plus même si le canal 22 est celui qui semble poser le plus de problème de par le nombre de foyers brouillés, il n'est pas le seul puisque d'après le même dossier de déploiement, des brouillages sont aussi attendus sur d'autre canaux dans des zones moins étendus :
- canal 25 (R6) en SFN sur Sarrebourg, Strasbourg et Wissembourg
- canal 26 (R2) en SFN sur Sarrebourg et Nancy
- canal 59 (R2) en SFN sur Longwy, Metz et Verdun
- canal 28 (R8) en SFN sur Bar-Le-Duc et Nancy
- canal 51 (R7) en SFN sur Nancy, Strasbourg et Wissembourg

Le dossier de déploiement est téléchargeable sur le site de l'ANFR : recevoirlatnt.fr
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur