54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Nano54120 » 09 Déc 2012 21:56

Moi j'ai laissé tomber , je suis maintenant en priorité sur l'adsl. Je vais sur l'antenne en cas de panne de l'adsl. Et pourtant je n'ai pas besoin de l'émetteur de Baccarat puisque je reçois parfaitement Nancy et je suis protégé du Donon. Mais les 6 nouvelles chaînes arrivent et l'adsl me permet de les avoir. Je m'y habitue car en octobre prochain ce sera fouttu pour le terrestre ! Pour info : si vous n'avez pas l'adsl y a l'offre Alice Initial à 9.99€ qui vous offre chaînes de la tnt+internet+téléphone fixe illimité ! Nous avons essayé le satellite pour ma mère (Fransat) mais la où elle est c'est pas stable. On va lui offrir l'adsl pour Noel. C'est fou quand même , on a craqué pour du payant dans tous ça :mrgreen:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar bernard7715 » 10 Déc 2012 01:27

Nous avons essayé le satellite pour ma mère (Fransat) mais la où elle est c'est pas stable.
Une receptipn sat les seul moment ou la réception est difficile C'est par temps de forte neige et de fort orage le reste du télé cela doit fonctionné correctement
Si 'est instable instable, le plus souvent c'est un problème de parabolle. Qui est soit mal pointé sur le sat ou soit de dimention trop petite ,pour fransat c'est un minimum 80cm de diamètre.
Ou encore un câble coaxial qui prend l'eau par manque etanchelité au niveau de la fiche f qui se connecte au lnb.

en octobre prochain ce sera fouttu pour le terrestre .

Peux nous dire pourquo?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nano54120 » 10 Déc 2012 13:36

Bonjour

Une receptipn sat les seul moment ou la réception est difficile C'est par temps de forte neige et de fort orage le reste du télé cela doit fonctionné correctement
Si 'est instable instable, le plus souvent c'est un problème de parabolle. Qui est soit mal pointé sur le sat ou soit de dimention trop petite ,pour fransat c'est un minimum 80cm de diamètre.
Ou encore un câble coaxial qui prend l'eau par manque etanchelité au niveau de la fiche f qui se connecte au lnb.

Parabole de 82cm , tête neuve, câble installé de bout en bout depuis juillet et fiche bien vérifiée et isolée , niveau de réception de 85% avec une qualité identique puis dès qu'il y a un peu de nuage même sans pluie ça tombe à zéro de temps en temps.J'ai même vérifié si il y avait des corbeaux qui pouvait venir le long du faisceau sur le toit d'en face (il y a un batiment au ras de l'horizon) mais non ça tombe sans qu'il y ai d'obstacle apparent. C'est le bordel pour agir , l'accès est trop compliqué.

Peux nous dire pourquo?

Regarde mon post précédent
http://www.tvnt.net/forum/nancy-longwy-arnaville-baccarat-foug-gorcy-liverdun-longu-t12723-1650.html
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar chrisfr57 » 10 Déc 2012 14:39

Est ce qu'il n'y a pas un obstacle dans la direction du satellite? Genre un arbre. Sinon, soit elle est mal fixée soit mal réglée parce que la réception satellite est trés stable.
Quelle est la marque de la parabole?
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 10 Déc 2012 16:45

J'ai même vérifié si il y avait des corbeaux qui pouvait venir le long du faisceau sur le toit d'en face (il y a un batiment au ras de l'horizon)

Pour les corbeaux aucun soucis de coté la, ce n'est pas ces bestioles qui vont perturbé la réception sat. surtout sur un batiment a l'horizon
Un faiceau sat n'est pas si bas, sauf si tu est dans une vallée très profonde.

Par contre a tu règlé la contre polarisation du lnb. Le lnb doit être légèrement incliné de quelques degrés.
A lire htpp://g.guenin.chez-alice.fr/theo/polarisa.htm

Image
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar cedricm » 10 Déc 2012 18:04

Ça serait bien malheureux quand même, faut viser un point à 36000 km d'altitude et se faire @!&?(;) par des bestioles sur le mur d'en face ;-)
cedricm
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nano54120 » 10 Déc 2012 20:27

Merci les gars de vous inquiéter. Aucun obstacle, c'est pour ça que je me suis un peu énervé car il semble n'y avoir aucun problème. J'ai pensé à la déclinaison et j'ai fait attention au repère noté sur le lnb. Quand il fait beau y a aucun problème. Dès que c'est couvert , même sans pluie ça déconne. Une baisse de température et voir un taux d'hygrométrie différent et ça déconne. Le lnb doit être défectueux. De toute façon je ne monte pas à l'échelle (j'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur :roll: ) et j'ai trop de mal à trouver quelqu'un de compétent pour y grimper (surtout en ce moment !). Ce sera plus facile pour moi de brancher une box. Dès la belle saison on verra pour refaire le sat.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 05 Fév 2013 14:04

Le mardi 05 février 2013
Emetteur de VILLERUPT

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de VILLERUPT sur les chaines France 2, France 3, France 5, France O, LCP, Chaine locale, ITélé, BFM TV, D8, Gulli, D17, France 4. Les services de l'Agence et du CSA analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. A ce jour nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer un délai de rétablissement. N’hésitez pas à nous recontacter au 0 970 818 818 si le problème persiste.

Source: ANFR
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar dj54 » 18 Fév 2013 12:51

Bonjour

quand est prévu l'arrivé de mirabelle tv A Nancy ?

Merci
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 18 Fév 2013 14:17

dj54 a écrit:Bonjour

quand est prévu l'arrivé de mirabelle tv A Nancy ?

Merci

Pour le moment il n'y a aucune date officiellement annoncée, mais la décision autorisant le diffusion de Mirabelle TV sur la zone de Nancy ne devrait pas tarder d'être publiée au Journal Officiel, on en saura peut-être un peu plus à ce moment là.

Si tout se passe comme pour les autres chaines locales dont les appels à candidatures avaient aussi été lancées en 2012, l'autorisation de diffusion prendrait effet à partir du 2 avril 2013.
Ça ne veut pas dire que la diffusion commencerait le 2 avril, mais seulement que la chaine disposerait de 6 mois à partir de cette date pour commencer sa diffusion sur les 8 sites concernés (Nancy-Malzéville, Baccarat, Celles-sur-Plaine, Dombasle-sur-Meurthe, Foug, Liverdun, Pompey et Pont-Saint-Vincent).

EDIT à 15h15 : Je m'aperçois qu'en fait le CSA n'a pas encore rendu sa décision dans le choix de la chaine locale qui sera autorisée pour la zone de Nancy. Je rapelle qu'il y avait 2 candidats déclarés recevables suite à l'appel à candidatures :
? la société Mirabelle TV pour le projet Mirabelle TV
? la société Mira Audiovisuel pour le projet Nancy TV

On ne sait donc pas encore aujourd'hui lequel des 2 projets sera retenue, l'autorisation sera pour plus tard, et elle ne prendra donc certainement pas effet le 2 avril prochain comme les autres chaines locales qui avait aussi fait l'objet d'un appel à candidature en 2012.

Pour la chaine locale de Nancy il va falloir encore patienter, et ce n'est pas encore certain que ce sera Mirabelle TV.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur