54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar bernard7715 » 22 Mai 2012 12:57

Peut être une panne d'émetteur, les petits émetteurs ne sont pas surveillés . Ils atendent que les téléspectateurs signales une panne pour intervenir.
alors regarde derrière ce lien, comment il faut procéder http://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23903.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Bytof » 22 Mai 2012 14:10

bernard7715 a écrit:Peut être une panne d'émetteur, les petits émetteurs ne sont pas surveillés . Ils atendent que les téléspectateurs signales une panne pour intervenir.
alors regarde derrière ce lien, comment il faut procéder http://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23903.html

:Couc:

J'ai envoyé un email à TowerCast , on ne sait jamais

Merci pour le lien :wink:

edit: je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles :D

edit:² j'ai également contacté TDF :oops:
Votre signalisation vient d'être enregistrée sous le numéro : 171478
Le formulaire que vous avez complété, a été transmis à nos services techniques et sera traité dans les meilleurs délais.
Nous vous tiendrons informé de la suite que nous apporterons à votre signalisation.
TDF vous remercie de votre collaboration.
Bytof
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bytof » 22 Mai 2012 19:43

TDF a répondu , en gros ils vont voir quel est le problème ! et vont contacter les chaines concernées :D

Par contre , en relisant un peu les zones de couvertures , et les problemes de reception de la TNT je vois que ce mois-ci le R2 semble être très affecter :?
Bytof
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Mai 2012 23:26

Si tu es dans une zone où tu peux recevoir plusieurs émetteurs TNT , il se peut que tu es un brouillage si ces émetteurs diffusent tous le R2 sur le même canal UHF. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bytof » 22 Mai 2012 23:59

julien74 a écrit:Si tu es dans une zone où tu peux recevoir plusieurs émetteurs TNT , il se peut que tu es un brouillage si ces émetteurs diffusent tous le R2 sur le même canal UHF. :cry:

Ben ça allait très bien ,jusqu'à mardi dernier !

Ca va faire plus d'un an que j'habite Gorcy , au début j'étais orienté vers Longwy ( je recevais pas trop mal mais beaucoup de freeze sur certaine chaîne , antenne dans les combles :P ) puis j'ai déplacé mon antenne ( toujours dans

mes combles ) vers le centre de la maison pour la centrer au maximum et tenter d'avoir les mêmes longueurs de cable pour mes 3 télévisions . J'avais également fais ce changement car nous devions recevoir la haute définition à

Gorcy ce 30 janvier mais visiblement c'est reporté à octobre :(

Actuellement j'ai une très bonne reception mais aucun signal pour le R2 :?
Bytof
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Mai 2012 00:08

Donc ça serait une panne d'émetteur... :wink:

Tu as un magasin de TV ou un antenniste dans ta commune?
julien74

Messagepar Bytof » 23 Mai 2012 09:09

julien74 a écrit:Donc ça serait une panne d'émetteur... :wink:

Tu as un magasin de TV ou un antenniste dans ta commune?

C'est la cause la plus probable , un ami de ma commune rencontre le même problème , je me sens moins seul d'un coup :lol:

Ni l'un , ni l'autre mais quelques kilometres plus loin , il y en a :D
Bytof
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Mai 2012 12:19

Je demande ça car les antennistes ou les petits magasins TV sont ceux qui sont les premiers à être au courant des pannes d'émetteurs car les clients téléphonent pour se plaindre. :wink:
julien74

Messagepar Bytof » 29 Mai 2012 20:46

Juste pour vous dire que le R2 emet de nouveau sur Gorcy , depuis aujourd'hui je pense , je viens de relancer une recherche :P
Bytof
Petit ver
Petit ver

Messagepar chaz » 18 Sep 2012 15:20

Bonjour,

Depuis ce matin impossible de capter le R1 sur Nancy Malzéville que ce soit par le service Antenne de Numéricable ou par mon antenne intérieure. Le signal de reception et la qualité sont bons, il y a juste un écran noir. Seule France 3 marche.
chaz
Maître des airs
Maître des airs