j'habite à deux km de Longuyon donc je suppose que c'est cette antenne qui me delivre la tnt? j'ai un boitier tnt integré à ma television pas d 'antenne
Ok , ta télé est équipée pour la TNT c'est la meilleure configuration. Maintenant si tu n'as vraiment aucune antenne branchée dessus t'étonne pas de ne pas bien recevoir. Ce qui m'étonne c'est que tu ne devrais rien recevoir du tout !! Une télé sans antenne branchée ne peut rien recevoir ! A l'époque de l'analogique on pouvait avoir des images très nuageuses mais globalement iregardable. Regarde bien si tu as un câble branché derrière et autre que le câble d'alimentation secteur.
Houlala ! On ne parle plus d'antenne alors ! Tu n'est pas sur le bon sujet !
Quand tu dis nous j'imagine que tu es dans un immeuble et qu'il doit y avoir plus d'une vingtaine d'appartements.
Plusieurs hypothèses : - Il y a une parabole et tout un équipement pour vous renvoyer les chaînes de la TNT sur un réseau interne à l'immeuble. Dans ce cas il faut s'adresser au syndic qui appellera la société qui s'occupe de l'entretien de cette installation. Ils regarderont sur le réseau interne pourquoi les canaux réservés à France3 et France5 ne fonctionnent plus.
- Il y a une parabole qui est distribuée à chaque appartement et chaque locataire doit s'équiper d'un récepteur satellite OU d'une télé équipée d'un récepteur satellite (très rare). Dans ce cas tu ne nous aurais pas bien renseigné car il est très important de faire la différence entre réception par satellite (parabole) et par antenne (râteau). Dans le cas du satellite tes chaînes sont programmés un peu différemment et pour avoir France3 il faut dire à ton récepteur satellite (ou ta TV si elle reçois le satellite elle même) quel est la chaîne régionale de France3 que tu souhaite voir. Pour France5 cela ressemble à une déprogrammation des chaînes sur ton récepteur.
Tu devrais déjà reprogrammer les chaînes sur ton TV. Demande à quelqu'un bien informé et proche de chez toi pour qu'il le fasse. Cela pourrait peut être suffire. Et si ça ne fait pas revenir les deux chaînes manquantes renseignes toi auprès de tes voisins pour voir si ils ont le même problème puis de ton propriétaire pour savoir comment faire intervenir un technicien.
Je ne fais que des hypothèses car je n'en sais pas encore assez sur ton installation mais je paries que je ne me trompe pas !!
J'aurais voulu savoir , si des personnes de la Région de Gorcy recevaient encore la diffusion de l'éméteur R2 Je ne reçois plus ces chaines depuis ce mardi , après un petit orage DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI !
J'ai bien re-verifier mon installation , je me suis même dirigé vers Longwy pour essayer vu que c'est mon ancienne configuration , mais rien à faire , je ne reçois plus sur aucune TV ( écran plat TNT intégrée ) les émissions diffuser sur le R2
Merci
edit : j'ai également tester sur 2 antennes différentes
Visiblement , un collègue de travail rencontre aussi ce problème
Par contre , je ne sais pas sur quel émétteur il se trouve car il se trouve en belgique , soit Gorcy , soit longwyon ou encore Montmédy ( je doute sur ce dernier )
Pour savoir de quel émetteur il dépend , tapes le nom de la commune de ton collègue sur le site web http://www.tnttest.org
Visiblement , mon collègue reçoit la TNT depuis l'émetteur de Gorcy 9km à vol d'oiseau
J'ai tenté de refaire une recherche encore une fois , je n'ai aucune chaine du R2
Je vais tenté de contacter un revendeur car dans ma rue , soit c'est reception par satellite , soit par internet , je suis le seul à avoir tenter la reception par l'antenne ( et ou cas ou par internet )