54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar cedricm » 31 Jan 2012 22:14

Bonsoir à tous,

Juste par curiosité, ça donne quoi le R5 ' normalement ' activé à la fin janvier sur les émetteurs secondaires du 54 ?

Bien à vous ;-)
cedricm
Petit ver
Petit ver

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Nano54120 » 03 Avr 2012 10:08

Bonjours à tous (si il en reste !!)

Problème de réception sur le R5 , il y a des coupures de deux secondes presque régulières et ce toutes les 10 minutes. Ce multiplex est géré par Onecast. On peut pas les joindre ! Je trouve plus rien sur le CSA pour les contacter (ça sert à quelque chose ?) ,l'ANFR ne répond plus et mon antenniste en a marre que personne ne bouge (alors si maintenant les professionnels s'y mettent aussi !).

A noter que j'ai passé l'installation de ma mère au satellite et je vais cette semaine faire la promotion de ce mode de réception à sa voisine. Faut dire que les équipements ont sérieusement baissé de prix.

C'est toujours une question de prix qui tourne sur ce mode de réception. Ca devait être le moyen le plus économique de recevoir la télé mais ça ne l'est plus ! On avait à l'époque de l'analogique toujours la possibilité de trouver un arrangement dans son installation mais ce n'est plus le cas dans le numérique !

:oops:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 03 Avr 2012 11:26

Bonjour , :Couc:

Il y a eû le même genre de soucis il y a quelques mois sur le R5 sur les émetteurs de Dijon , Besançon , Gex , je me demande si le soucis ne se trouverait pas plutôt en amont de l'émetteur de Nancy , par exemple un problème de faisceau hertzien entre Paris et Nancy.

Le R5 est le seul multiplex qui n'est pas alimenté par le satellite mais par faisceau hertzien.
Tout les émetteurs TNT en province sont alimentés par satellite avec une grande parabole de réception au pied de chaque émetteur TNT pour les multiplexes R1 (hormis France 3 et éventuellement la chaîne locale qui ne passe pas par satellite...) , R2 , R3 , R4 et R6.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nano54120 » 03 Avr 2012 14:26

Donc wait and see !
Tient au fait , t'as des nouvelles pour le R4 ? Veulent ils faire quelque chose pour que sa réception soit améliorée en Lorraine ?
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Fredman » 03 Avr 2012 17:46

Salut, reponse recue ce jour comme d'autres (voir ce fil : coupure-intempestive-tnt-emetteur-nancy-depuis-3-jours-t30388-15.html ):
Logo TF1

Notre reponse

Trait

Bonjour,

Nous avons pris connaissance des difficultés de réception que vous rencontrez sur le Mux R5 (TF1HD, France HD et France 3 HD), depuis l’émetteur de Nancy-Malzéville.

Nous avons été alertés par le diffuseur d’un léger problème de diffusion, sur le Mux R5, depuis Nancy-Malzéville.

Une intervention technique est en cours et devrait permettre la résolution du problème, dans les meilleurs délais.

Nous vous rappelons que vous pouvez retrouver les programmes de TF1, en chaine 51.

Nous vous remercions de votre fidélité et de nous avoir alerté.

Cordialement,

Service Relations Téléspectateurs

David
Fredman
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nano54120 » 03 Avr 2012 19:38

Effectivement , ce soir c'est propre !

Ils sont marrant chez TF1 dans leur descriptif du R5 : ... et France 3 HD !

N’empêche que si Onecast ne leur avait rien dit , ils t'aurait répondu qu'il faudrait revoir ton installation ou appeler un antenniste et que le problème ne vient pas de chez eux!

Bon , Onecast c'est un peu TF1 ! Ce serait gros qu'ils ne soient pas prévenu. Si t'avais signalé le problème à M6 ou France 2 , qu'auraient ils répondu ?
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 03 Avr 2012 22:04

Coucou Nano , :Couc:

Pour le R4 en Lorraine , je ne sais pas du tout , je suis moins informé que toi... :wink:

En tous cas ce SFN , c'est une cata aussi dans ma région et sans doute dans d'autres régions en France. :cry:
julien74

Messagepar Fredman » 03 Avr 2012 22:23

Nano54120 a écrit:Effectivement , ce soir c'est propre !

Ils sont marrant chez TF1 dans leur descriptif du R5 : ... et France 3 HD !

N’empêche que si Onecast ne leur avait rien dit , ils t'aurait répondu qu'il faudrait revoir ton installation ou appeler un antenniste et que le problème ne vient pas de chez eux!

Bon , Onecast c'est un peu TF1 ! Ce serait gros qu'ils ne soient pas prévenu. Si t'avais signalé le problème à M6 ou France 2 , qu'auraient ils répondu ?

J'ai juste utilisé le lien :

ONECAST (GROUPE TF1)
1 Quai du Point du Jour
92100 BOULOGNE BILLANCOURT

http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/contact/

Mais effectivement quand le problème est "plus local" bien souvent la réponse est ca vient de chez vous, de nos jours on s'en fou de la petite mamie du Cantal comme dirait l'autre. Les autres chaines auraient renvoyé la balle vers le diffuseur car ca n'est surtout pas leur probleme.
Fredman
Petit ver
Petit ver

Messagepar loulotte » 15 Avr 2012 09:29

bonjour à tous,
je me permets d'ecrire sur ce topic pour vous demander de l'aide car j'ai un ssouci pour capter france 3; la recherche automatique de ma television detecte enormement de chaine hd ou non tf1 france 2 m6...mais jamais france 3! j'ai cherche des numeros de canaux compatibles et les ai insere manuellement et ça n'a rien donné!
auriez vous une idée? merci de votre aide
loulotte
loulotte

Messagepar Nano54120 » 15 Avr 2012 10:04

Bonjour Loulotte

Donne nous plus d'informations , ta ville , l'émetteur que tu reçois, comment est installé ton antenne.
Nano54120
Grenouille
Grenouille