54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Emmebel » 18 Sep 2012 16:32

chaz a écrit:Bonjour,

Depuis ce matin impossible de capter le R1 sur Nancy Malzéville que ce soit par le service Antenne de Numéricable ou par mon antenne intérieure. Le signal de reception et la qualité sont bons, il y a juste un écran noir. Seule France 3 marche.

Probablement un problème au niveau de Malzéville ou doit être élaboré le R1.
Numéricable doit certainement reprendre le R1 de Malzéville.

A signaler éventuellement à TOWERCAST, le diffuseur du R1 sur Malzéville :
http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Bytof » 16 Oct 2012 19:27

Hello ici , juste pour signaler qu'à Gorcy , depuis ce matin la haute définition est disponible , aucun problème à signaler 8)

Voilà @ bientôt
Bytof
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 16 Oct 2012 19:49

Très content pour "Toi" :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nano54120 » 11 Nov 2012 22:18

Bonsoir à tous (si il reste quelqu'un !!)

Je viens de faire un comparatif des fréquences entre le Donon et Malzéville pour la fin du prochain plan de fréquence en octobre 2013 :
R2 , R3, R4 sur les même fréquences ! C'est foutu pour M6,W9, NT1,Arte HD , Paris 1ere (ça l'est déjà pour ces 5 chaînes), CANAL+ ,C+ SPORT, C+ CINEMA ,PLANETE+, D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI. Ca fait depuis 2009 qu'on a du mal à recevoir le R4 et l'année prochaine on va perdre deux multiplex de plus. Si je ne compte que les chaînes en clair + les programmes en clair de Canal, on va perdre 7 chaînes de plus pour en gagner 6. En fait c'est 11 chaînes en moins sur toute la TNT pour 6 en plus. Pas mal leur projet ! On compte diffuser toute la TNT et on en fout 1 tiers en l'air !! Ne me dite pas qu'ils vont régler les problèmes de réception car jusqu'à maintenant personne n'a bouger pour le R4. C'est du vrai foutage de gueule tout ça ! Quand on pense que les français sont de plus en plus pauvres, ils n'auront pas d'autres solutions que de payer pour recevoir des chaînes gratuites. Ca va pas tenir économiquement pour ces nouvelles chaînes et les canaux qui pourraient être disponibles pour les anciens seront foutus en l'air !

Pfffffffffffff
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar cedricm » 11 Nov 2012 23:08

Bonsoir Nano,
Tu vois, tu n'es pas le seul abonné à ce fil de discussion ;-) Sérieux, plus ça avance et plus ça semble compliquée la TNT, incroyable. Le pompon aurait été d'avoir un multiplex dans les canaux ' hauts ', genre 60 et plus, et de voir de vilains parasites à causes des fréquences 4G proches mais ça ne sera pas le cas, au moins un point positif...
cedricm
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 11 Nov 2012 23:14

cedricm a écrit:d'avoir un multiplex dans les canaux ' hauts ', genre 60 et plus,

Au dessus du canal 60 ce n'est n'est pas possible, c'est dans la bande de la 4G.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar cedricm » 11 Nov 2012 23:31

Merci pour la correction, ça s'arrête effectivement à 60 :?
cedricm
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nano54120 » 12 Nov 2012 14:12

Ouaaaaa Y a du monde :P

J'oserais vous demander un service : tous ceux qui ont des problèmes avec le R4 ou qui ont un voisin dans le même cas, appelez le 09 70 81 88 18 , le service mis en place par le CSA et l'Agence des Fréquences. J'ai appelé ce matin et j'ai bien été reçu. On a pris note de tout ce que j'ai décris sur nos problèmes. On doit appeler en masse. Mobilisez vos amis , familles et surtout élus municipaux. Les professionnels ne font plus rien , ils sont désespérés. Ce service semble nous écouter (à éprouver quand même !) alors tentons le coup. C'est presque gratuit (coup un d'appel local) et c'est rapide. Plus besoin de remplir un formulaire spécial qui sera contre signé par un professionnel ! Allez y !!!!!!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar FREILOTHRINGEN » 18 Nov 2012 11:33

quand et où sera t on que l on pourra recevoir les nouvelles chaines hd sur nancy ?
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 18 Nov 2012 13:17

FREILOTHRINGEN a écrit:quand et où sera t on que l on pourra recevoir les nouvelles chaines hd sur nancy ?

La mise en service des multiplex R7 et R8 est prévue le 22 octobre 2013 sur l'émetteur de Nancy-Malzéville, c'est d'ailleurs noté dans la description de l'émetteur en première page de ce topic.
C'est aussi prévu à la même date pour tous les autres émetteurs de Meurthe et Moselle (phase 5).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur