54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar bernard7715 » 25 Oct 2013 12:37

Kolflute a écrit:Conclusion pour 6 nouvelles chaines on a 6 qui déconnent en plus :/ la TNT c'est vraiment super.

Il faut patienté au moins une semaine avant que tous les réglages soit affinés sur les émetteurs.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Emmebel » 25 Oct 2013 12:45

Kolflute a écrit:Petit topo depuis le 22/10 sur Baccarat:

- on avait déjà M6, Arte HD, NT1 et W9 qui merdaient depuis plus de 2 ans.
- Le 22 six nouvelles chaines arrivent et fonctionnent parfaitement 85% en gros de signal.
- Mais depuis, D8, France 4, BFM, I télé, D17 et Gulli ont vus leurs signales tombés à 50/60% et bien sur déconnent surtout en soirée.

Conclusion pour 6 nouvelles chaines on a 6 qui déconnent en plus :/ la TNT c'est vraiment super.

Pour le multiplex R2 (D8, France 4, BFM, I télé, D17 et Gulli) le problème est certainement lié avec le passage du Donon sur le canal 26, SFN entre Malzéville et le Donon et tous les réémetteurs associés.

Mais ce n'est peut-être pas gagné, si on se réfère au R4 (M6, Arte HD, NT1 et W9) qui était déjà en SFN avec la plupart des autres émetteurs de la région sur le canal 22 depuis septembre 2010 sans avoir jamais été "stabilisé".
Pas sûr qu'après avoir rajouter le R4 de Bar-le-Duc - Willeroncourt cette semaine sur le même canal, la situation arrive à se "stabiliser", sur ce multiplex tout au moins.

Pour le moment suivre le conseil de Xarann et de bernard7715 : attendre la semaine prochaine.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar chaz » 25 Oct 2013 14:35

essaie de bouger ton antenne dans tous les sens, de la déplacer pour trouver la meilleure position, essaie de varier aussi le gain de l'antenne, tu verras qu'à un moment tu recevras quelque chose,

Déjà fait et effectivement des fois je capte un truc, mais ça dure pas très longtemps, c'est totalement aléatoire et je ne vais pas passer ma vie à bouger mon antenne dans tous les sens dès que je veux regarder la télé. --|--

ce que tu appelles "perturbation cyclique" c'est peut-être un gros camion qui se gare de manière régulière devant ta maison et qui fait obstacle au signal déjà parasité du R2

Dans tous les cas, depuis hier soir le qualité de réception est totalement aléatoire, et ce à n'importe quelle heure. Mais depuis ce matin 11h, ça semble marcher plutôt correctement. C'est d'ailleurs la première fois que je capte le R2 le matin depuis le 22. Je touche du bois, espérons que ça dure. :-o

Donc peut être que pendant la nuit Le Donon passe un peu + fort sur ta localité ce qui accentue ton brouillage du R2 avec Malzéville.

Hier après-midi, les sommets du Donon, pourtant situés à environ 75 km à vol d'oiseau de Nancy, étaient très visibles des hauteurs de la ville. J'y connais pas grand chose en propagation atmosphérique mais on peut supposer que si l’émetteur "voit" la ville, ses ondes peuvent l'atteindre. :?:

De même que le Donon culmine à 1.000 mètres d'attitude, et en partant par l"Ouest je ne crois pas qu'il existe de hauteur plus élevée avant de rencontrer l'océan :!:

Mais depuis, D8, France 4, BFM, I télé, D17 et Gulli ont vus leurs signales tombés à 50/60% et bien sur déconnent surtout en soirée.

Bienvenue au club :wink:

Mais ce n'est peut-être pas gagné, si on se réfère au R4 (M6, Arte HD, NT1 et W9) qui était déjà en SFN avec la plupart des autres émetteurs de la région sur le canal 22 depuis septembre 2010 sans avoir jamais été "stabilisé".
Pas sûr qu'après avoir rajouter le R4 de Bar-le-Duc - Willeroncourt cette semaine sur le même canal, la situation arrive à se "stabiliser", sur ce multiplex tout au moins.

Et avec les pouvoirs publics, c'est un peu comme les FAI, il faut avoir une sacrée force de caractère pour les convaincre que ce n'est pas ton matériel qui est en cause.

C'est pour ça que je n'accepte pas qu'on me dise que mon antenne intérieure n'est pas adaptée. Ca a toujours marché jusque la, il n'y a aucune raison que ça ne marche plus :evil:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2013 16:28

chaz a écrit:C'est pour ça que je n'accepte pas qu'on me dise que mon antenne intérieure n'est pas adaptée. Ca a toujours marché jusque la, il n'y a aucune raison que ça ne marche plus :evil:

Bonjour
C'est vous qui voyez.
Mais depuis 60 ans la réception TV est assurée pour une antenne extérieure a 10m du sol.
Du coup les réclamations pour antennes intérieures ne sont pas recevables..
Anonymous

Messagepar julien74 » 25 Oct 2013 18:24

Mon hypothèse , qui n'était qu'une simple hypothèse , c'est que Le Donon est sûrement reçu par tous les temps sur Nancy mais Malzéville écrase logiquement Le Donon et prend le dessus , mais je disais qu'en fonction de la météo et du moment de la journée , les ondes du Donon peuvent arriver + fort et donc peuvent brouiller la réception avec Malzéville.

Ce n'est qu'une hypothèse , je ne suis pas en Lorraine. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mannix54 » 25 Oct 2013 20:48

perso je reçois assez facilement le Donon depuis Vandoeuvre avec une antenne intérieure, le canal 50 où se trouve Mirabelle TV,

donc c'est probablement cet émetteur qui fout le bordel si en plus il émet aussi sur le canal 26 qui est utilisé par Malzéville pour le R2 ( D8, bfmtv, itélé, France 4 ),

pourquoi les gens de Donon n'ont pas choisi un autre canal différent de celui de Malzéville ?

dans l'intervalle 21-69 de la bande UHF il y avait forcément de la place pour 2 émetteurs, des canaux inutilisés ( type 60-69 ), c'est vraiment ballot d'avoir choisi le canal 26,

ils ont intérêt à vite résoudre ce problème, car le R2 est un multiplex de qualité vu qu'il y a les chaines infos dessus, l'émetteur de Malzéville dessert toute l'agglomération de Nancy, ça représente un max de monde, probablement beaucoup plus que la zone de Donon
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar chaz » 25 Oct 2013 22:35

Mannix54 a écrit:
dans l'intervalle 21-69 de la bande UHF il y avait forcément de la place pour 2 émetteurs, des canaux inutilisés ( type 60-69 ), c'est vraiment ballot d'avoir choisi le canal 26,

Décision du CSA. Après ce sont aux techniciens à s'arracher les cheveux pour régler les SFN au poil de cul, si je puis me permettre l'expression.

Tout continue à marcher pour le moment. Le R2 a un signal assez faible (40 %) mais la qualité est bonne. J'ai pu regarder "Ca se Dispute" sans aucun souci.
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 26 Oct 2013 11:15

chaz a écrit:( type 60-69 ),
:gratt: Ces canaux ne sont il pas destinés a la la 4G. :mrgreen:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 26 Oct 2013 12:23

Mannix54 a écrit:pourquoi les gens de Donon n'ont pas choisi un autre canal différent de celui de Malzéville ?

C'est de la faute du CSA qui s'obstine à faire du SFN alors que plusieurs exemples en France montrent que ce SFN est une cata... :cry:
julien74

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2013 12:31

Bonjour
Faut pas exagérer non plus il y a des endroits ou ça marche fort bien et c'est grâce a ça qu'on a 8 multiplex la ou on
peinait a mettre 5 chaines analogiques..
Donc faut bien essayer avant quitte a changer si pas concluant.
Anonymous