J'ai des exemples de SFN catastrophiques:
- Région d'Annecy: c'est une bouillie infecte de SFN entre le petit émetteur TNT d'Annecy , de Talloires , de Faverges et le gros émetteur de Gex , tous les R5 sont en SFN sauf R1 et R5.
Je vois vraiment la différence entre le R1 qui est bien reçu et le R2 par exemple où c'est une catastrophe sauf quand on est très près d'un de ces petits émetteurs.
- Pays de Gex: gros soucis de brouillage entre le puissant émetteur de Gex et le réémetteur de moyenne puissance du Mont Salève.
Dans ces 2 cas , avant le passage au tout numérique , tout allait bien car la TNT n'était pas en SFN.
Justement durant cette période il y avait la TV analogique française sur Gex et le Salève , la TNT française sur Gex et sur le Mont Salève , la TV locale de Genève Léman Bleu en analogique sur le Salève , la TV locale des Savoies TV8 Mt Blanc en analogique à Divonne et la TNT suisse et tout ce beau monde cohabitais très bien sur la bande UHF.
Pendant mes vacances vers Narbonne , j'ai apprécié faire des essais de réception TNT en voiture car là il n'y a pas de SFN , on ne capte que des gros émetteurs régionaux utilisant des canaux UHF totalement différents (Carcassonne , Montpellier , Perpignan).