55 - Meuse [Verdun, Bar le Duc]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar brebis » 10 Déc 2008 13:52

julien74 a écrit:Il y a de la neige à Bar le Duc Willeromcourt?
ça pourrait être la neige qui s'est déposé sur la parabole satellite servant à alimenter l'émetteur TNT affaiblissant ainsi le signal reçu du satellite et provoquant ainsi ce black-out sur le R6.

Plus vraisemblablement , je pense plutôt à une panne de l'émetteur TNT R6.

Peut-être des soucis de transmission par satellite, en fait, me semble-t-il.

Chez nous en Belgique, sur le câble wallon, hier pendant midi il y avaient aussi des coupures de son par moment.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Palo » 10 Déc 2008 18:17

julien74 a écrit:Il y a de la neige à Bar le Duc Willeromcourt?
ça pourrait être la neige qui s'est déposé sur la parabole satellite servant à alimenter l'émetteur TNT affaiblissant ainsi le signal reçu du satellite et provoquant ainsi ce black-out sur le R6.

Plus vraisemblablement , je pense plutôt à une panne de l'émetteur TNT R6.

Chose qui normalement ne devrait pas arriver.

Elles sont protégées pour éviter ça, une avec une "couverture" passive en gore-tex, et l'autre avec un système actif de dégivrage automatique et détecteur pluie/neige.
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar aquaportail » 10 Déc 2008 22:08

Je confirme également que tout est rentré dans l'ordre pour le R6 : tous les canaux arrivent bien plus forts que durant cette période de 4 jours sans TF1, etc.

En revanche, j'ai toujours un souci avec M6 qui reste en "caché" (malgré diverses manoeuvres), mais là, ce doit être un problème de mon adaptateur. Mais comme le père noël est sympa cette année et qu'il m'apporte un 47" philips, je vais patienter quelques jours. :)
aquaportail
Petit ver
Petit ver

Re: [55 - Meuse] Verdun, Bar le Duc, Saint-Mihiel, Commercy

Messagepar JeanLouis70 » 18 Déc 2008 22:45

Pour information, voici la carte de couverture de l'émetteur de Commercy Ferme la Corneille.
http://www.csa.fr/pdf/cartes/Commercy.pdf
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar julien74 » 27 Jan 2009 00:43

Reportage de TF1 dans une commune de la Meuse sur la perturbation des ondes TV et radios à cause de l'implantation d'éoliennes.
Voici le lien:
:arrow: http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv ... 70b?hl=fr#
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ludo_dohko » 05 Fév 2009 20:42

(Je réédite le message avec mon nom d'utilisateur, les modos pourront supprimer le premier !)

Bonjour, je ne sais pas si le message est au bon endroit, désolé d'avance si ce n'est pas la cas!

Alors voilà, je vis dans une petite commune de Meuse (Marville) et depuis le 31 décembre 2008, je ne reçois plus les chaînes de la TNT (uniquement quelques chaînes belges et allemandes que je captais avant).

Savez vous si cela est le cas dans d'autres communes, quel est le problème et si cela va bientôt être remis en place?

Merci d'avance !

Ludo
Ludo_dohko

Messagepar julien74 » 06 Fév 2009 15:07

Bonjour Ludo_dohko ,

Tu habites en immeuble ou en maison?
Tu dépends de quel émetteur?
Avec quelle qualité d'image reçois-tu les TV analogiques?
Vérifie si tu habites bien dans une zone couverte par la TNT ici: www.matnt.tdf.fr
julien74

Messagepar brebis » 06 Fév 2009 21:18

Ludo_dohko a écrit:Alors voilà, je vis dans une petite commune de Meuse (Marville) et depuis le 31 décembre 2008, je ne reçois plus les chaînes de la TNT (uniquement quelques chaînes belges et allemandes que je captais avant).

Cela se situe où, Marville, exactement ?

Et tu sais recevoir la TNT allemande ? En permanence ? Et sur quels canaux ?
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Ludo_dohko » 08 Fév 2009 14:59

Bonjour ! Donc alors pour répondre à toutes vos questions :

J'habite en maison, je ne sais pas de quel emetteur je depends, je recois les chaines en assez bonne qualité ! Marville se situe à une trentenaire de km de Verdun à la frontière Meurthe et Mosellane et à une vingtaine de km de Longwy, je recois les chaînes allemandes (rtl tvi, plug tv ,et autres RTL) pour le canal c'est UHF53 (je sais pas si c'est ca le canal!). Je suis dans une zones couvertes par la tnt puisque je l'avais depuis presque un an!

Apparement les gens qui ont une parabole captent les chaînes de la tnt, peut être que cela vient du câble...
Ludo_dohko

Messagepar Franck-Verdun » 09 Fév 2009 21:44

Ludo_dohko a écrit:Bonjour ! Donc alors pour répondre à toutes vos questions :

J'habite en maison, je ne sais pas de quel emetteur je depends, je recois les chaines en assez bonne qualité ! Marville se situe à une trentenaire de km de Verdun à la frontière Meurthe et Mosellane et à une vingtaine de km de Longwy, je recois les chaînes allemandes (rtl tvi, plug tv ,et autres RTL) pour le canal c'est UHF53 (je sais pas si c'est ca le canal!). Je suis dans une zones couvertes par la tnt puisque je l'avais depuis presque un an!

Apparement les gens qui ont une parabole captent les chaînes de la tnt, peut être que cela vient du câble...

Pour Info RTL-TVI, plug tv ne sont pas des chaines allemandes mais des chaines luxembourgoises diffusées depuis l'émetteur de Dudelange au Grand Duché de Luxembourg. En ce qui concerne ta reception tu peux recevoir la TNT soit par l'émetteur de Verdun Septsarges ou l'emetteur de Longwy Bois de châ. Si aujourd'hui tu ne reçois plus la TNT c'est peut ètre que ton antenne a bougée légerement...
TNT par VERDUN-SEPTSARGES
Sat Hotbird
TNTSAT
TNTOP (TNT payante)
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle