Plus de R6 sur Verdun-Septsarges depuis ce matin... En panne ou non?
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
C'est le meilleur moyen d'accéléré les choses car parfois , les opérateurs ne sont pas forcément quand 1 de leurs émetteurs est en panne. ONE CAST n'est pas ultra-rapide pour le dépannage des émetteurs TNT en carafe. Pour Chambéry (73) , ça a duré 3 ou 4 jours.
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
Je tiens à signaler, que j'ai envoyé un mail à TF1, NRJ12 et TMC, seul TF1 m'a répondu mais avec un mail type dont je vous laisse découvrir le contenu...
Bonjour,
Votre message a retenu toute notre attention.
Nous avons pris acte des perturbations concernant notre chaîne sur le réseau TNT. Nous avons transmis votre message, pour information, auprès des responsables du Service concerné.
Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier le pointage de votre antenne.
Dans un deuxième temps, nous vous invitons à vérifier quelques éléments et à effectuer des manipulations simples qui peuvent facilement résoudre le problème que vous rencontrez;
Nous vous proposons d'effectuer le "reboot" de votre adaptateur TNT. Le "reboot" de celui-ci pourra dans beaucoup de cas résoudre votre problème. Il vous suffit de débrancher l'appareil du secteur pendant une dizaine de minutes et de la rebrancher.
Vous pouvez également reprendre le réglage des canaux : si le "reboot" de l'adaptateur ne résout pas votre problème.
Si vos voisins, ayant une réception par le réseau TNT, ont eu le même cas que vous. Cela provient peut être du fait que votre émetteur subissait une perturbation. Les sources de ces soucis peuvent être multiples, notamment les conditions météorologiques qui effectivement peuvent impacter un canal sans toucher les autres.
De plus, nous vous indiquons que si les interférences de la réception interviennent de façon régulières, il s'agit d'une perturbation locale (Radio Amateur, chantier, éolienne etc...). Dans ce cas précis, il faut demander une enquête auprès de l'AnFR. Si vous souhaitez déclencher cette enquête, nous pouvons vous faire parvenir le formulaire que vous devez faire remplir par un antenniste agréé.
Nous vous invitons également à consulter notre site dédié : http://www.tf1.fr/recevoir-tf1/ Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes. Cordialement,
La Cellule d’Expertise Technique TF1 & Vous
TNT par VERDUN-SEPTSARGES Sat Hotbird TNTSAT TNTOP (TNT payante)