55 - Meuse [Verdun, Bar le Duc]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [55 - Meuse] Verdun, Bar le Duc, Saint-Mihiel, Commercy, Cou

Messagepar jma » 15 Aoû 2009 14:16

Je viens d'aller acheter une Metronic Tersera (la seule qu'ils avaient au magasin près de chez moi), ça marche bien, j'ai toutes les chaines sans problème fenêtre fermée.

Y a juste M6 qui déconne un peu, et il y a des lignes qui passent (mais c'est très discret) sur toutes les chaines

je vais essayer de trouver une Visionic Silver

Merci pour vos conseils
jma
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2009 15:31

Fais-toi rembourser ta Tersera.

Si tu veux , je te conseilles la OMENEX Référence : 962020 , elle coûte 22 Euros:
Image
:arrow: www.omenex.com/index.php?p=fiche_produi ... &ssf_id=13
:arrow: Liste des points de vente dans ton département en cliquant dessus sur la carte suivante: www.omenex.com/index.php?p=achat&ref=962020#
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jma » 15 Aoû 2009 15:41

Il y a de grosses différences de qualité de réception entre cette Tersera et une autre? Si oui, même si elle fonctionne correctement, je vais me la faire rembourser pour une meilleure.

Celle dont tu parles est meilleure que la Visionic Silver dont on m'a parlé plus haut?

Je viens de regarder, celle que tu poste est visuellement la même que la tersera (juste le taillis derriere qui est un peu plus rectangulaire), sinon, c'est juste le même boitier, avec la même roulette,...

Techniquement c'est pareil aussi?
jma
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2009 15:50

Celle dont je te parles est la clône de mon antenne METRONIC SX-30 achetée en 2001 et qui me sert toujours pour regarder notemment la TV en voiture.
J'avais essayé la Tersera , je la trouvais un peu moins bien que la mienne.

Le soucis de la VISIONIC SILVER 36 , c'est que je ne sais pas où elle est vendue , je ne l'ai pas revu à Leroy Merlin. :cry:

Tu as plusieurs télé chez toi?
julien74

Messagepar jma » 15 Aoû 2009 16:00

Non, une seule télé

Sinon:

http://www.amazon.fr/Metronic-Antenne-I ... B000C49HG2

elle ressemble fort en tout cas, le boitier semble identique.

Celle dont tu parles est vendue chez Champion, j'en ai un a moins de 30km, j'irai voir lundi si ils l'ont. Si tu dis qu'on sent la différence.

Sinon, pas de Leroy Merlin a moins de 100km de chez moi donc de toute façon...

Et sinon, dans les modèles plus "discrets", style carde photo ou truc plus design, y a des modèles qui vont aussi bien que ceux en 8? Parce que madame ne trouve pas ca terrible devant la fenêtre du salon...
Dernière édition par jma le 15 Aoû 2009 16:16, édité 1 fois.
jma
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2009 16:12

Le lien que tu me donnes , c'est une tersera. :wink:

Téléphone bien au magasin avant d'y aller pour savoir si ils en ont bien en rayon.
Je pense que tu ne seras pas déçu avec l'OMENEX , au pire demande chez CHAMPION si tu peux te faire rembourser au cas où elle ne marche pas. :wink:
Dans ma région , je l'ai vu chez GEANT.
julien74

Messagepar jma » 15 Aoû 2009 16:42

Oui, justement, c'est celle que j'ai, et je trouve qu'elle ressemble énormément à l'OMENEX.

Avant d'aller changer la mienne contre l'omenex, je voulais être sûr que ce n'est pas la même vend sous 2 noms différents. Donc tu confirmes que même si elles se ressemblent, l'omenex marche mieux?
jma
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 15 Aoû 2009 17:59

jma a écrit:Je viens d'aller acheter une Metronic Tersera (la seule qu'ils avaient au magasin près de chez moi), ça marche bien, j'ai toutes les chaines sans problème fenêtre fermée.

Y a juste M6 qui déconne un peu, et il y a des lignes qui passent (mais c'est très discret) sur toutes les chaines

je vais essayer de trouver une Visionic Silver

Merci pour vos conseils

Bonjour,

bien ! (en tous cas, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Visionic, ... par contre je ne sais pas dire si tu auras une meilleure réception avec une Visionic, ou avec celle proposée par julien74). Je pense qu'elles sont toutes les 3 très proches au niveau des performances.

Quant à trouver encore ces antennes chez les fournisseurs, il vaut effectivement mieux les appeler avant pour être sûr, surtout si le magasin ne se trouve pas à proximité :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2009 19:01

Non , ce n'est pas vraiment la même jma , la tersera à une parabole carrée et l'OMENEX est ronde.
Je n'ai pas été convaincu par la Tersera , je l'ai ramené au magasin et je me suis fais remboursé.
julien74

Messagepar jma » 17 Aoû 2009 12:41

les 2 magasins qui vendent OMENEX a moins de 70km de chez moi n'en ont pas... et pas de Leroy Merlin

Me demande si je vais pas garder la tersera quand même
jma
Petit ver
Petit ver