J'ai eu aujourd'hui en prêt une Philips SBCTT250, et elle ne capte rien.
Suis passé dans 4 ou 5 magasins (saturn, auchan,...) et j'en ai trouvé plein, mais ni la visionic, ni l'omenex
Donc je pense garder la tersera, le seul truc c'est que je ne capte pas canal+, mais bon je vais pas en acheter 50 pour les ramener le lendemain si celle que j'ai va bien sur toutes les autres chaines, et si les plus renommées ne sont pas dispo près de chez moi
Tu disais que tu avais des faiblesses sur M6 , W9 , NT1 , c'est toujours le cas? CANAL+ , tu as bien lancé la recherche automatique le soir entre 19h40 et 20h30 , là où cette chaîne est en clair? Reçois-tu les programmes en clair de TPS STAR en PARIS PREMIERE? Vois-tu quelque part dans ta liste de chaînes CANAL+ CINEMA et PLANETE ainsi que LCI?
Téléphone à OMENEX pour savoir où tu peux trouver leur antenne près de chez toi...
Canal effectivement, je l'ai fait à 19h30 mais rien, ni aucun autre canal+ d'ailleurs (cinema, sport,..). Planète non plus d'ailleurs
Par contre j'ai bien LCI et Paris Première, mais en crypté
La OMenex est sur amazone, mais 3 à 5 semaines de livraison ca fait un peu loin, je pourrai plus ramener celle que j'ai a ce moment là.
sinon, Canal+ je l'avais en analogique via la parabole, mais pas via l'antenne, est-ce qu'il est possible de mettre sur la prise antenne de la télé une double prise pour raccorder d'un côté l'antenne TNT et de l'autre la parabolle (un truc triangulaire avec 2 entrées et une sortie)?
Regarde bien , PARIS PREMIERE est en clair le soir du lundi au dimanche de 18h40 à 20h30.
OK donc tu ne reçois pas le multiplexe R3 où il y a CANAL+ , CANAL+ SPORT , CANAL+ CINEMA , PLANETE et TPS STAR. Sais-tu si les voisins dans ton quartier reçoivent ces chaînes en TNT?
SI la Tersera marche , ne t'embête pas à trouver l'OMENEX...
Quelle qualité d'image as-tu en TV analogique sur ton émetteur local avec ta Tersera? Tu as quoi comme magasin de bricolage près de chez toi? Tu as ce répartiteur (8 Euros) , tu branches la TV sur la prise IN/entrée , la prise TV murale sur une prise OUT/sortie et ton antenne sur l'autre prise OUT/sortie:
Et ça marche? Parce que logiquement ca devrait être 2in et 1 out
J'irai voir ce soir si je trouve ça pour essayer
Avec la tersera, très mauvaise réception analogique, par contre j'ai toujours ma réception analogique avec la parabole qui marche, si je sias brancher les 2 sur la télé c'est idéal
Oui , ça marche. Tu peux aussi trouver des coupleurs 2IN et 1 OUT mais ça coûte plus cher. Que celà soit répartiteur ou coupleur , il y aura des pertes qui vont un petit peu affaiblir le signal , j'espère que tu auras toujours une bonne réception TNT en couplant tes 2 antennes... Au pire , si ça ne marche pas , tu peux toujours te faire rembourser normallement. Tu seras fabriquer les 3 cordons pour raccorder les 3 fiches TV aux 3 prises F?
Un switch aura aussi un peu de pertes... Je pense que si tu trouves un coin où l'analogique terrestre est bien reçu , la TNT (surtout le R3) marchera forcément bien.
julien74, je ne pense pas que jma puisse brancher sa parabole pour Canal+ analogique sur une sortie "OUT" du répartiteur que tu as montré car le sens du courant va vers l'entrée "IN" et donc le LNB ne sera pas alimenté.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)