56 - Morbihan [Vannes - Moustoir'Ac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient

Messagepar GuyStNab » 05 Mai 2009 19:44

Bonsoir,
et dans ton environnement proche (voisins) cela est identique :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nijni » 06 Mai 2009 11:33

Merci de ta réponse.
Bon : hier soir, c'était revenu... mais ça me fait souvent ça...
Pas sur le R2 mais plutôt le multiplexe des chaines publiques (F2, F3, LCP, arte...)
En fait, je crois que je patis de ma mauvaise situation géographique : Pas d'emetteur à Redon, trop au Sud et derrière une colline qui me masque l'emetteur de Rennes... et très loin de Vannes...
Et comme les offres Satellites semblent un peu "obscures" (cf TNTSAT et le buzz autour des 4 ans de durée de vie de la carte...), je suis condamné à attendre l'arrivée de la TNT à REDON.
Nijni
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Mai 2009 17:51

Au mois de juin , tu auras FRANSAT , c'est la même chose que TNT SAT mais sans durée limitée et des décodeurs SD à partir de 99 Euros.

Reçois-tu correctement la 5 et la 6 en analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nijni » 07 Mai 2009 08:17

Merci de ta réponse...
J'ai reçu hier mon nouveau téléviseur : un LCD LED SAMSUNG...
Résultat : plein de freeze et une image dégueu...J'ai donc investi ilico dans un démodulateur Sagem TNT SAT HD.
Je sais qu'au bout de 4 ans, c'est le point d'interrogation... Tant pis, d'ici là, il sera amorti...
Pour le reste, effectivement, je reçois très bien la 5 et la 6 en analogique... C'est là , d'ailleurs, que j'ai pu constater que ça n'avait pas de prise sur le signal TNT :(
Nijni
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Mai 2009 12:41

Dans 4 ans , au mieux tes droits seront renouvellés automatiquement , au pire tu devra racheter une carte entre 20 et 40 Euros.
Dans 4 ans , j'espère déjà que tu auras la TNT Terrestre avec une bonne qualité sur Redon... :wink:
Sur ton SAGEM , reçois-tu les 47 radios de CANALSAT et les programmes en clair des chaînes TV de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , CINE CINEMA PREMIER et SEASONS?
julien74

Messagepar Nijni » 07 Mai 2009 15:34

julien74 a écrit:Dans 4 ans , au mieux tes droits seront renouvellés automatiquement , au pire tu devra racheter une carte entre 20 et 40 Euros.

Effectivement, ça ne m'inquiète pas trop...

julien74 a écrit: Dans 4 ans , j'espère déjà que tu auras la TNT Terrestre avec une bonne qualité sur Redon...

C'est ce que je me suis dit...

julien74 a écrit:Sur ton SAGEM , reçois-tu les 47 radios de CANALSAT et les programmes en clair des chaînes TV de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , CINE CINEMA PREMIER et SEASONS?

J'ai choisi un Sagem - ISD91HD - Tuner TNT HD (199 Euros chez Amazon). Je ne l'ai pas encore reçu. Je donnerai mes impressions ici dés que je l'aurai testé.
Nijni
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Mai 2009 17:35

Tu ne l'as pas encore acheté le SAGEM?
julien74

Messagepar Nijni » 07 Mai 2009 17:43

Bah non, puisque j'ai reçu mon LED SAMSUNG hier...
Et c'est au moment où j'ai vu la qualité minable des chaines TNT que je me suis décidé...
Entre temps, je suis allé faire un tour sur le forum consacré au SAGEM : il semble pas si terrible que ça...Des bugs et des firmwares qui ne font qu'empirer les choses...
Nijni
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Mai 2009 17:52

Ouuufff. :D

Je te conseilles d'attendre , FRANSAT ( www.optex.fr/Fichiers/Pubs/Fransat.pdf ) sera lancé en juin 2009 sur le sat AB3 et diffusera la TNT SD (démo à partir de 99 Euros) et la TNT HD.
Si ça t'embête pas , je te conseilles d'attendre juin pour savoir si les décodeurs satellites HD FRANSAT ne seraient pas un peu meilleur que les TNT SAT.

La parabole est pointée sur quel satellite?
Les démos SAGEM ne sont pas vraiment fiables , je te les déconseille...

Si tu es pressé et que tu veux TNT SAT , je te conseillerais plutôt le démo TNT SAT HD OPTEX qui coûte 206 Euros et dont un forumeur dit beaucoup de bien ici: :arrow: optex-ors9970-hd-tntsat-t18387-15.html#p267139
Image
julien74

Messagepar Nijni » 07 Mai 2009 18:52

Trop tard...
Mais si j'ai bien compris, les prbs surviennent surtout avec certaines chaines, notamment allemandes... et là, franchement, ça ne me dérange pas !
Nijni
Petit ver
Petit ver