56 - Morbihan [Vannes - Moustoir'Ac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient

Messagepar johnny » 17 Jan 2009 09:30

Si l'analogique fonctionne moins bien avec le râteau qu'avec l'antenne intérieure, c'est qu'il y a un problème sur l'installation,
mauvais contact, oxydation, préampli défecteux (s'il y en a un) antenne en mauvais état ou inadaptée aux fréquences reçues.....donc à vérifier.
Les chaines HD sont émises sur des fréquences différentes des chaines analogiques, on peut donc recevoir un mode et pas l'autre.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar TenZer » 17 Jan 2009 14:37

Merci !
Mon antenne ne doit pas etre au top :P
Bizarement depuis ma derniere recherche manuel d'hier soir, je capte a la perfection tout les chaine hd et parfaitement presque toutes les autres sauf Tmc, Nrj12 et TF1 Hd, les autres ne posent aucun problemes :?

TF1 Hd M6 Hd arte Hd france 2 france 3 toutes les chaines sont niquels sans coupure a part les 3 que j'ai cité précedement, à la rigueur TF1 Sd c'est pas grave vu que je capte tres bien TF1 Hd c'est juste tmc et nrj12 qui me dérange.

Est-ce possible que sur ces chaines je capte un signa TNT venus de plus loin par exemple (lorient??) et c'est pour cela qu'elles sont moin bien recut, je pourrait peut-etre faire une recherche manuel ?
Mais je ne connais pas les canaux sur lesquels vannes diffuses ces chaines.
Mais si c'est possible que le probleme vienne de là je veut bien un coup de main pour trouver les canaux utilisé par le transmetteur de vannes
:wink:

Merci pour tes réponses :wink:
TenZer

Messagepar johnny » 17 Jan 2009 15:13

EMETTEUR DE VANNES - LANDES DES LANVAUX
Canaux numériques
R2: 46H 7,2kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R4: 49H 7,2kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R1: 57H 7,2kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST BREST IROISE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R6: 59H 7,2kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
R5: 61H 7kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R3: 64H 7,2kW = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.

Canaux analogiques
05H 16kW: CANAL+.
48H 75kW: M6.
50H 70kW: TF1.
53H 70kW: FRANCE 3 OUEST BREST IROISE.
56H 70kW: FRANCE 2.
58H 75kW: FRANCE 5 / ARTE.

Les canaux de ton émetteur sont en première page du topic :wink:
johnny

Messagepar julien74 » 17 Jan 2009 17:03

Reçois-tu correctement FRANCE 5 en analogique (sur l'antenne intérieure et sur l'antenne du toit)?
Reçois-tu la TNT avec ton antenne intérieure?
A quoi ressemble ton antenne intérieure?
julien74

Messagepar tenzer » 17 Jan 2009 17:19

Merci johnny pour les canaux j'avais pas fait gaffe!
:x:

Alors mon antenne intérieur c'est ça :

http://www.ciao.fr/Fracarro_Domus_Anten ... n__1390168

En analogique je recoit TF1 Fr2 Fr3 canal+ et la 5 (sur l'antenne intérieur et sur l'antenne du toit), mais sur l'antenne du toit l'image est loin d'être top bien qu'elle soit largement "regardable" sur l'antenne intérieur l'image est beaucoup plus clair!
Avec mon antenne d'intérieur je recoit un peu la tnt je recoit guli il me semble mais je ne recoit pas toute les chaines, c'est mieu avec le rateau.
tenzer

Messagepar discoludo » 22 Jan 2009 12:19

bonjour, je reçois super bien les chaines standard (TF1,France2...M6)sans passer par la TNT
mais des que je fais une recherche de chaine via mon modulateur TNT je en capte pratiquement rien seulement france4 gullit... (R2).
je suis monté sur mon toit et j'ai constaté que mon râteau (comme les autres antennes)est orienté sur un château d'eau .
pour info je suis boulevard cosmao du manoir a Lorient .
je voulais savoir si quelqu'un aurai une solution a m'apporter pour que je puisse avoir les autres chaines
merci d'avance
discoludo

Messagepar seb56 » 26 Fév 2009 10:43

probleme de reception ce matin sur la france 5,france 3 et arte emmeteur vannes reception sur trefflean
seb56

Messagepar Laurent-56 » 20 Avr 2009 17:34

Bonjour

je viens d'acquérir un nouveau téléviseur LCD Toshiba 32AV565DG, HDTV, TNTHD.

Pour ce qui concerne la TNT, je ne reçois que le signal R2, donc antenne dirigé sur Kervénanec. Cependant, je n'ai aucunes chaines TNT HD de cet émetteur.

Est ce normal ?
Laurent-56

Messagepar Darren » 20 Avr 2009 18:06

Tu avais la TNT avant d'acheter ce televiseur ?
Décris nous ton installation avec plus de détail (types d'antenne, cable...), on pourras mieux t'aider
Darren
Grenouille
Grenouille

Messagepar Laurent-56 » 20 Avr 2009 18:44

Auparavant, j'avais une TV normale avec un récepteur TNT. Je recevais R2 claire plus je captais R3 et R5 en noir (vu que ma TV n'étais pas numérique).

Maintenant, je n'ai plus que R2 claire avec une TV HD (un comble !)

L'antenne est collective, je viens de refaire les connexions cablées.

Nous devons être dirigé sur Kervé

J'ai R2 sur le 46

Et en analogique:
TF1 sur le 39
....
Laurent-56