56 - Morbihan [Vannes - Moustoir'Ac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 06 Déc 2008 12:44

Bonjour fplanglois ,

L'antenne collective de l'immeuble n'a assurément pas été mis à niveau pour recevoir la TNT. Il faut contacter ton syndic.
Demande au concierge et aux différents voisins dans ton immeuble si ils captent la TNT pour être sûr que le soucis n'est pas uniquement chez toi... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lolo56100 » 09 Déc 2008 18:50

Pas de réponses ?
Lolo56100

Messagepar lillois » 09 Déc 2008 18:53

comme indiqué par julien ton antenne ne doit pas etre large bande ou il y a des filtres qui empeche de les recevoir
lillois

Messagepar Phil_lorient » 10 Déc 2008 22:20

Lolo56100 a écrit:Pas de réponses ?

Je connais une personne habitant rue Kennedy en immeuble 4 étages dirigé vers kervénanec et qui ne reçoit pas TF1, F2 et M6 HD

Donc le canal R5 ne fonctionne pas dans cet immeuble dirigé sur Kervénanec.

Par contre il reçoit Arte HD. Y a t-il des personnes dirigé sur Kervénanec et qui ont toutes les chaines HD ?
Phil_lorient

Messagepar Lolo56100 » 11 Déc 2008 09:20

Bonjour
Nouvel essai ce matin !
Toujours R2, plus TF1 HD, FR2 HD et M6 HD mais j'ai un écran noir pour ces 3 dernières chaines, sans sons évidement.

Est ce du à ma TV qui date d'il y a 8 ans ?

Merci.
Lolo56100

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient

Messagepar Phil_lorient » 15 Déc 2008 22:43

Non ça ne vient pas de ta télé, si ton récepteur TNT Thomson DTI Série 500 est compatible HD et te permet de voir ArteHD, il devrait faire de même avec le canal R5 pour TF1 HD, F2 HD et M6 HD.

Tu es bien dans un collectif ? Et dans quelle rue se situe ton antenne...car apparemment tu n'es pas seul seul dans ce périmètre...

Y a-t-il d'autres personnes sur Lorient et dirigées sur l'émetteur de Kervénanec (et non sur Vannes) qui recevrait ou non les chaines TF1 HD, F2 HD et M6 HD.

Il faut que l'on avance sur cette question...car à ce jour seules les personnes dirigées sur Vannes reçoivent tous les signaux avec une puissance suffisante
Phil_lorient

Messagepar Phil_lorient » 16 Déc 2008 23:26

Comme elle n'était pas sur le site, je vous propose la photo de l'antenne de l'Emetteur de Kervénanec.
Sauf erreur de ma part la voici.
Je dis sauf erreur de ma part, car c'est la seule antenne que je connaisse à Kervénanec...donc j'en déduis que c'est l'émetteur.

Photo prise à la tombée de la nuit. :!:

Image

L'antenne qui nous perturbe tant pour le R5..... :evil:
Phil_lorient

Messagepar Phil_lorient » 20 Déc 2008 00:47

Up

C'est le désert à Lorient ou tout le monde est devant la télé car ça fonctionnerait maintenant ? :mrgreen: :roll:
Phil_lorient

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient

Messagepar julien74 » 20 Déc 2008 15:59

Bonjour Phil_lorient et merci pour ta photo.

Par contre , je voudrais te demander si ce que j'ai marqué ici sur les 2 émetteurs de Lorient est juste?
:arrow: www.tvnt.net/forum/vannes-lorient-t12700.html#p149937
julien74

Messagepar Phil_lorient » 21 Déc 2008 13:12

Bonsoir Julien74,

Alors pour ta demande, je pense qu'effectivement il y des erreurs.

Mais ta question est loin d'être simple...alors je vais te livrer le début de ma recherche. Toi ou d'autres internautes pourront peut-être compléter, confirmer ou infirmer ces éléments.

Dans un premier temps effectivement pour la zone de Lorient, en dehors de la réception du signal de Vannes, en local il y a deux emétteurs. Jusque là tout va bien, il n'y a pas d'erreurs. La difficulté vient maintenant. Ou les situer et à quoi ressemblent-ils ?

1] D'abord celui de Lorient (Kervénanec) qui serait géré par Towercast. Il diffuserait les canaux R1, R2, R5, R6.
Il doit correspondre à cette photo que je t'ai donné.

Image

2] Ensuite ça se complique pour le deuxième. Beaucoup de personnes parlent du Château d'eau de Ploemeur. Pour moi le signal n'est pas diffusé dudit Château d'eau mais serait diffusé d'un pylône (voir photo ci-dessous). De plus pour compliquer les choses, TDF parle du site de Keradean, alors qu'a ma connaissance, ce site n'existe pas. En fait il s'agirait du site de Keradehuen qui lui existe bien. Ça se prononce de la même manière mais ça ne s'écrit pas de la même façon.
Donc l'émetteur de Ploemeur (Keradehuen) qui serait géré par TDF, diffuserait les canaux R3 et R4.

Image

Récapitulatif :
Le site ne permet pas les bbcodes de texte barré, j'ai donc souligné ce qui était faux et mis en gras ce qui pour moi correspond à la réalité.

Canaux numériques
R1: 31H 125W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST BREST IROISE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP
(sur le pylône TDF de Ploemeur Kervenanec). -- Lorient : Kervénanec Towercast (Pylône) --

R2: 35H 125W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI
(sur le pylône TDF de Ploemeur Kervenanec). -- Lorient : Kervénanec Towercast (Pylône) --

R3: 64H 125W = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J (TO). -- Ploemeur : Keradean TDF (Pylône) --

R4: 33H 125W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE
(sur le pylône TOWERCAST de Keradean). -- Ploemeur : Keradean TDF (Pylône) --

R5: 61H 125W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD

R6: 32H 125W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT

Tu auras remarqué que j'utilise beaucoup le conditionnel. Tout simplement parce que ces informations sont le fruit de ma recherche, mais à ce jour, je n'ai pas les preuves formelles que tout se passe comme je l'indique. Néanmoins, je pense que c'est une bonne base de travail...et si un professionnel passe par ici, qu'il n'hésite pas à donner ses informations...

Je suis bien sur preneur de toutes informations qui pourront venir compléter ce message. :lol:

Espèrant que ce post réponde à ta question.... :wink:
Phil_lorient